Baisse de vitesse sans arrêt depuis les nouvelles vitesses (1420 / Braine-l'Alleud)


Badge +2
Bonjour,


Depuis l'upgrade des vitesses dans ma commune, ma vitesse n'est jamais stable. Or on m'avait affirmé que la maintenance qui consistait à l'upgrade du CMTS allait améliorer la stabilité de la connexion internet :

Voilà 2 screenshots de Speedtests pris depuis ces fameux travaux :





Pour info, voici mes niveaux d'installations :




Je confirme que les Speedtests sont TOUJOURS effectués par cable RJ45. De plus lors de ces situations, le ping monte de quelques MS (par exemple sur mon serveur OVH : je passe de 15 ms à 22-23 ms, comme s'il agissait d'une saturation de mon noeud ...)



Bonne journée 🙂 En espérant qu'un Expert VOO passera assez vite 😉

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il semblerait bien que cela soit le cas vu que vos niveaux sont tout à fait corrects par contre les speedtests font un peu les montagnes russes ... edit : le ping semble rester très correct donc bizarre
Badge +2
Et voilà, qui dit heures de pointes, dit baisse de vitesses mais pas qu'un peu. La preuve :





J'espère très vite qu'un Expert VOO va (de nouveau) s'occuper de ma problématique.



😕
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Etrange ColonelStrike, je ne constate pas de ralentissement chez moi (également à Braine-l'Alleud limite Waterloo).

Abonnement Wahoo :

Badge +2
Hello mbweb,


Alors voilà un speedtest que je viens de prendre à l'instant :




Pour l'instant pas de soucis mais ce soir ça va être le même scénario qu'hier ...

A mon avis on est d'office pas sur le même noeud optique, car moi je suis du coté d'Ophain - Piraumont et le noeud se situe à 150M à vol d'oiseau ;)


Bonne aprem 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ca ralentit un peu en soirée mais rien de bien grave :

Last Result:
Download Speed: 111829 kbps (13978.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6988 kbps (873.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
30/08/2016 à 21:41:56
Badge +2
Un Expert VOO dans les parages pour mon problème qui dure depuis des lustres ? 😞
Bonjour Colonel Strike,

Je viens d'analyser votre dossier. Quelques perturbations sont présentes sur les relevés de signal à notre disposition concernant votre connexion. Un réglage va être nécessaire afin de rétablir une connexion optimale. Je prends contact avec vous par message privé pour les formalités.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies