Baisse de vitesse sans arrêt depuis les nouvelles vitesses (1420 / Braine-l'Alleud)

Badge +2
Bonjour,

Depuis l'upgrade des vitesses dans ma commune, ma vitesse n'est jamais stable. Or on m'avait affirmé que la maintenance qui consistait à l'upgrade du CMTS allait améliorer la stabilité de la connexion internet :

Voilà 2 screenshots de Speedtests pris depuis ces fameux travaux :

Pour info, voici mes niveaux d'installations :

Je confirme que les Speedtests sont TOUJOURS effectués par cable RJ45. De plus lors de ces situations, le ping monte de quelques MS (par exemple sur mon serveur OVH : je passe de 15 ms à 22-23 ms, comme s'il agissait d'une saturation de mon noeud ...)

Bonne journée 🙂 En espérant qu'un Expert VOO passera assez vite 😉

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il semblerait bien que cela soit le cas vu que vos niveaux sont tout à fait corrects par contre les speedtests font un peu les montagnes russes ... edit : le ping semble rester très correct donc bizarre
Badge +2
Et voilà, qui dit heures de pointes, dit baisse de vitesses mais pas qu'un peu. La preuve :

J'espère très vite qu'un Expert VOO va (de nouveau) s'occuper de ma problématique.

😕
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Etrange ColonelStrike, je ne constate pas de ralentissement chez moi (également à Braine-l'Alleud limite Waterloo).

Abonnement Wahoo :

Badge +2
Hello mbweb,

Alors voilà un speedtest que je viens de prendre à l'instant :

Pour l'instant pas de soucis mais ce soir ça va être le même scénario qu'hier ...

A mon avis on est d'office pas sur le même noeud optique, car moi je suis du coté d'Ophain - Piraumont et le noeud se situe à 150M à vol d'oiseau ;)

Bonne aprem 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ca ralentit un peu en soirée mais rien de bien grave :

Last Result:
Download Speed: 111829 kbps (13978.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6988 kbps (873.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
30/08/2016 à 21:41:56
Badge +2
Un Expert VOO dans les parages pour mon problème qui dure depuis des lustres ? 😞
Bonjour Colonel Strike,

Je viens d'analyser votre dossier. Quelques perturbations sont présentes sur les relevés de signal à notre disposition concernant votre connexion. Un réglage va être nécessaire afin de rétablir une connexion optimale. Je prends contact avec vous par message privé pour les formalités.

Commenter