Résolu

Baisse de ma bande passante/vitesse Internet


Bonjour,
Cela fait 4-5 jours que la bande passante de mon internet à fort baissé (pack trio à 100Mbps > 3Mbps sur speedtest).
Je suis connecté via Wifi, c'est donc normal que je n'atteigne pas les 100Mbps théorique mais c'est devenu impossible de regarder des videos en 720p tandis qu'il y a une semaine, je n'avais aucun problème à les regarder en 1080p.
J'ai essayé de changer de canal (automatique > n°1, n°3, ...) comme conseillé sur la page assistance mais rien y fait.
Comment régler ce problème ?
icon

Meilleure réponse par Adrien 4 décembre 2015, 13:08

Kingkong61,

Un technicien est passé à votre domicile aujourd'hui et a procédé au remplacement d'un câble défectueux.
Pouvez-vous me confirmer que tout est désormais rentré dans l'ordre?
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
désinstaller/réinstaller la carte Wi-Fi?
mais d'abord....tester en filaire
et enfin poster ici speedtests et niveaux modem?
Bonjour,
Je ne saurais pas tester en filaire, du moins pas maintenant car je suis sur un macbook 2015 sans entré RJ45.
J'ai fait un reset du modem. Qu'entendez vous pas reinstaller la carte wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la désinstaller via le gestionnaire de périphérique
le PC la réinstalle de lui même(au besoin y a l'assistant windows Wi-Fi qui détecte et corrige les problèmes, à essayer d'abord), et je suppose qu'il va chercher le pilote le plus récent sur le net lors du redémarrage
Je ne crois pas que cela vienne de la carte Wifi car si je me connecte à un autre réseau Voo (du voisin) la vitesse est beaucoup plus grande.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n'est pas un PC donc ... réinstaller carte wifi sur Mac çà ne sert à mon avis à rien car çà ne fonctionne pas comme Windows .... par contre supprimer le profil wifi et le recréer est un idée ...Tu as essayé de te connecter sur le wifi 5ghz du modem (si disponible) par exemple ? Si tu as un CG3700B c'est possible.
Je viens d'essayer en 5G, ca à l'air deja plus rapide !
Mais cela ne regle le problème en soit.
Merci pour l'aide 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Kingkong61,

Après analyse de votre dossier, j’ai constaté que vos niveaux étaient mauvais certains jours. J’ai donc transmis votre cas au service concerné qui ne manquera pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien
Niveau d'utilisateur 7
Kingkong61,

Un technicien est passé à votre domicile aujourd'hui et a procédé au remplacement d'un câble défectueux.
Pouvez-vous me confirmer que tout est désormais rentré dans l'ordre?
Problème réglé !
Merci beaucoup 🙂

Commenter