F
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

vendredi 11 novembre 2016 09:58

Attention nouvelle tentative d'attaque par extension navigateur Chrome/Chromium

Bonjour,
Hier, j'ai eu une tentative d'attaque par mon navigateur Chromium (Version Open Source de Chrome), Cette attaque bloque votre navigateur et le fait être en plein écran. Il ne vous donne que comme possibilité d'installer l’extension avec une voix qui fait peur. Cette attaque vient à cause de l’extension Chrono, une extension gestionnaire de téléchargement. Enfin, ça il le croit car il est tellement mal codé, qu'il y a deux solution. Si vous savez utiliser un terminal, il suffit de l'ouvrir et de tuer le processus. Si pas, dans la barre du bureau, placé la souris sur l'icone du navigateur et part clique droite, fermer. Si vous êtes sur Windows envoyé quand même une petite analyse, ça n'engage à rien :) Je suis sur Linux donc moi les virus, connait pas mais j'ai quand même fouillé mon OS et je n'ai rien vu. Si vous fermez tout de suite le navigateur, il n'y a normalement aucun problème.

Ps: vous pouvez modifier, je ne sais pas pourquoi il me l'a ajouté en question, ce n'est pas une question. Merci
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je ne sais pas pourquoi il me l'a ajouté en question, ce n'est pas une question. Merci


Bonjour Fred,

Par défaut, la case "ce sujet comporte une question" est cochée.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Merci, je ne dois pas avoir fait attention ou j'ai mal décoché (double clic), ce n'est pourtant pas mon premier, enfin, bref, je devais être endormi :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'information et les astuces de résolution fredOfred :cool:

J'ai décoché la case "question" de votre sujet mais sinon, l'explication de Marcs est la bonne :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis sur Linux donc moi les virus, connait pas


Euh ..... et pourtant ......

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis sur Linux donc moi les virus, connait pas


Euh ..... et pourtant ......



Je suis sur Linux depuis fin des années 90, je n'ai jamais rien eu. Bon, je ne suis pas non plus un kamikaze et fait attention mais le risque est quand même beaucoup beaucoup plus bas, il y a eu 10 virus en tout sur Linux, et ils sont tous dead.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...