ASTUCES | Comment retrouver une adresse mail ?


  • Community manager
  • 4666 commentaires
Besoin d’envoyer un mail en urgence à un collègue ? Envie de renouer avec un ami d’enfance ? En préparation d’un anniversaire surprise pour votre moitié ? Bref, vous cherchez à contacter une personne dont vous connaissez le nom mais dont vous ignorez l’adresse mail. Et bien, c’est possible !


Les réseaux sociaux

Le moteur de recherches de Facebook permet de mettre rapidement la main sur presque n’importe qui. Configurez votre compte en English (US) et vous accèderez au Graph Search du réseau social pour une recherche encore plus détaillée. France 4 en parle dans ce reportage diffusé en 2014 :


Beaucoup de personnes sont aussi présentes sur LinkedIn. Utile pour mettre un visage sur le nom d’un directeur ou d’un collègue introduit par téléphone, par exemple 😉


Votre bon sens

]Si vous cherchez une adresse professionnelle, il vous suffit de connaître le domaine utilisé par la société. Mettez la main sur l’adresse d’une personne ou sur celle utilisée dans la section « contact » du site web et imitez le format de l’adresse.


Les moteurs de recherche

VoilaNorbert est un moteur de recherches d’adresses mails. Son fonctionnement est très basique : entrez un nom, un prénom, un domaine et laissez la magie s’opérer ! Ce système nécessite que vous connaissiez déjà pas mal d’informations sur l’adresse en question et ne fonctionne qu’à condition qu’il n’y ait pas de blocage de sécurité. Par exemple, vous n'y trouverez aucune adresse @voo.be. Votre confidentialité nous est primordiale ! 🙂 Son efficacité reste donc à prouver. On a testé ici, ça fonctionne à peu près une fois sur deux... Et vous, trouvez-vous votre propre adresse ?


Enfin, une startup a développé Rapportive. Une fois installée, cette extension vous permettra de recueillir des informations sur le destinataire de votre email. En testant différentes combinaisons d’adresses probables pour une personne, vous obtenez toutes les informations publiques liées aux adresses renseignées. Les résultats de votre recherche vous permettront facilement de retrouver la personne en question. Ce service permet aussi d’autres utilisations pratiques, vous en trouverez une sur ce blog. Il s’agit sans doute de la technique la plus controversable, mais il faut noter que seules les infos partagées sur les réseaux sociaux peuvent être récoltées.


Astuce

Pour aller plus loin, rendez-vous sur Arobase.org : le guide de l’e-mail


Qu'en pensez-vous ? Est-ce intéressant, utile, dangereux, révoltant, rigolo ? :D:?:@:P Donnez-nous votre avis ! 🙂


1 commentaire

VoilaNorbert est un excellent outil de recherche de courrier électronique. Voici d'autres alternatives pour trouver et vérifier les adresses électroniques. Liste de vérificateurs d'emails de 25+ bulk email verifier

Commenter