Résolu

Adresse ip privée vers ip publique

Bonjour ,
Est-ce qu'un technicien peut faire passer mon ip cgn vers une ip publique?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Nicolas 29 août 2016, 11:53

Je vois que le nécessaire a déjà été effectué 🙂

A bientôt,
Nicolas

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

15 commentaires

Badge +14
Je vois que le nécessaire a déjà été effectué 🙂

A bientôt,
Nicolas

Le Plus des Experts VOO

Bonjour,
peut on réaliser la même chose chez moi?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Voilà qui est fait ybrants 🙂
Merci Adrien!
Super le temps de réaction.

Bonne journée.

YB.
Bonjour,

Serait-il possible d'effectuer la même chose pour moi ? J'aussi aussi droit à une adresse 10.240.x.y donc plus d'accès remote
(Mon numéro de client est indiqué sur mon compte forum)

Merci.
Badge +14
Voilà qui est fait atchoum 🙂

A bientôt !
Je m'aperçois que je suis dans le même cas depuis quelques temps... Ma config est en place depuis des années et ça fait déjà plusieurs semaines que ça marche moins bien (et notamment plus de possibilité d'accéder au réseau de la maison depuis l'extérieur), alors j'ai enfin pris le temps de regarder de près ce qui se passe et c'est clairement ce problème aussi.
Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci!
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Nitram,

C'est chose faite ! Je viens d'effectuer à l'instant la manipulation pour faire passer votre IP privée en IP publique.

Bonne journée ! 🙂
Badge
Bonjour,

Pouvez-vous me faire passer également en IP publique ? Quel est l’intérêt pour VOO de distribuer des IP Privée ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
... Quel est l’intérêt pour VOO de distribuer des IP Privée ? ...Par manque d'ipv4, une adresse privée est attribuée pour contourner le problème.
Quel est l’intérêt pour VOO de distribuer des IP Privée ?
Merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas assez d'adresses IPv4 pour tout le monde. Donc tous les opérateurs (et pas seulement VOO) partagent une adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs qui reçoivent une adresse IP privée et un NAT est appliqué pour transférer le trafic vers la bonne adresse privée, de la même manière que tous les périphériques sur votre réseau partagent la même adresse IP côté WAN allouée par l'opérateur (privée ou publique)
Badge
Ha oui, mais c'est vraiment problématique pour moi pour mon système domotique et mon serveur, j'espère passer en publique assez vite
Niveau d'utilisateur 7
@sebcircle2 : Je viens de vérifier et votre adresse IP est déjà publique 🙂
Ha oui, mais c'est vraiment problématique pour moi pour mon système domotique et mon serveur, j'espère passer en publique assez vite

Dès qu'un expert VOO repère votre message, cela se fait généralement dans la journée... Envoyez éventuellement un message privé directement.
@sebcircle2 : Je viens de vérifier et votre adresse IP est déjà publique :)

Ils sont forts les experts VOO, même plus le temps de répondre qu'ils sont déjà sur le coup 😉