Résolu

Accéder à l'interface Modem du Technicolor ?


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Bonjour,

J'ai reçu ce jour, le nouveau modem technicolor.
Mais impossible d'avoir accès à l'interface, en passant par l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.100.1.
A chaque fois "Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe fourni(s) est/sont faux"
Je tape pourtant bien comme login le nom du réseau"VOO-XXXXXX" et le mot de passe réseau et tout cela en majuscule.
J'ai essayé en wifi et par câble, même résultat ???
Je confirme être bien connecté au réseau que ce soit en wifi ou par câble.
Merci pour votre aide et solution.

Bien à vous.
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Meilleure réponse par MisterX 9 août 2016, 13:40

Bonjour darkctof,

Pour avoir accès à l'interface, vous devez utiliser comme login: voo et comme mot de passe: la clé qui est écrite au dos de votre modem.

Cordialement.


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31 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
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par contre pour ouvrir l interface du home media ou transférer un épisode d'une série c'est beaucoup plus lent qu avent 10 minute pour 360Ko vitesse pour mettre un épisode de série 850a900ko/s
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour a tous j'ai activer upnp et la j'ai de nouveau accès au serveur via le pc par contre quand je veut aller sur l'onglet partage de fichier sur le logiciel lenovoEMC storage manager sa m'inscrit le périphérique serveur est actuellement indisponible alors que des fois je voit mon disque home media.par contre dans les connexions réseau j ai toujours iomega virtual Ethernet adapter non connecter et quand je diagnostique j ai la réponse un câble Ethernet n est pas branche ou et endommage j ai fait des screen vous comprendrai peut être mieux
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Hello,
Cela n'a peut être rien à voir mais le protocole UPNP devrait être activé dans le technicolor, çà peut poser un souci quand il ne l'est pas... je me demande pourquoi VOO a désactivé cette option par défaut ....
Un serveur plex sera vu par Windows mais pas utilisable par le média player de Windows ... L'autre possibilité est d'activer le partage média de Windows et créer ses bibliothèques dans le média player Windows çà fonctionne aussi sur Evasion, en tout cas chez moi les 2 cohabitent sans soucis et je les vois bien sur Evasion ... Si voo pouvait porter l' appli PLEX sur la box ce serait un must et c'est possible facilement.
Niveau d'utilisateur 5
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C'est possible. Toutefois, je reste perplexe quand au fait que cela marche depuis la TV et pas depuis le PC, bien que...
Sur le PC, normalement, il devrait y avoir windows media player. Dans ce logiciel, il y a une fonction de découverte des périphériques multimédias (DLNA). Si cela voulait marcher comme ça aussi, cela voudrait dire que le DLNA est OK, mais que quelque chose dérape dans la partie management.
Une possibilité pour vérifier si l'accès internet pose problème, c'est de couper le lien internet (débrancher le câble coax du modem). Si tout remarche là, alors il y a une interaction avec internet.

Une autre encore: Installer un serveur DHCP sur le PC (http://wolfaryx.fr/index.php/2014/04/comment-creer-serveur-dhcp-reseau-local-lan-windows/) et brancher directement le home media sur le PC sans passer par le routeur. En accès direct, avec le DHCP, on devrait mettre hors de cause (ou pas) le routeur.

Haaa, l'informatique, une fois que ça dérape, ça devient vraiment amusant 😉
Niveau d'utilisateur 1
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oui j ai fait un reboot pc réinitialiser le home media pareil pour le modem oui marche depuis la tv je vait finir ma casser quelque chose je n ai jamais eu sa je me demande si c est pas le nouveau modem qui techincolor qui fait foirer le home grrr j en ai mare
Niveau d'utilisateur 5
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mmmmm.... très étrange le fait que cela tourne en boucle.
Et il marche toujours depuis la TV ?

Je suppose que vous avez déjà fait un shutdown complet du home media et de la tv ?
Niveau d'utilisateur 1
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J ai accès à l interface.50 mais pas moyen de me logger sa tourne en boucle et via le logiciel leonevo de l iomega il ne détecte pas le média
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

2 choses sont claires dans le ping et le screenshot.
1. Vous possédez ou avez possédez un drive iomega
2. Le ping fonctionne (100% des paquets envoyés sont reçus, cela veut dire une réponse de l'IP testée)

Cela semble éliminer un problème IP. Maintenant, il reste à voir si, avec le DHCP actif, c'est toujours bien le .50 pour votre home media. Pour vérifier, vous pourriez déjà essayer ceci. Ouvrir un navigateur internet et mettre http://192.168.0.50 comme adresse. Si l'IP est correcte, vous devriez arriver sur l'interface HTML du home media. Il n'y en a peut-être pas, mais en général, si.

Je ne connais pas du tout le matériel lenovo. Est-ce que l'adaptateur iomega est lié ? aucune idée. PAr contre, votre gestionnaire devrait avoir une fonction "détection" comme lors de l'installation. L'avez-vous déjà essayée ?
Niveau d'utilisateur 1
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oui j ai bien accès a internet
Je ne comprends pas bien, le statut du média dit "média déconnecté". Mais vous avez accès à Internet depuis votre PC ou pas ?
Niveau d'utilisateur 1
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l'iomega home media l'adresse ip et 192.168.0.50
Niveau d'utilisateur 1
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Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

te Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::412e:fdf8:9675:6ea6%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.58
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

te Tunnel isatap.{2D6CAD8C-1C49-4067-8EA8-35E2DA7A89F5} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

te Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:90d7:3c2a:cac:aae4:9a49
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3c2a:cac:aae4:9a49%5
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Bonjour,

Les screenshots ne sont pas très clair, il y a quelque chose de bizarre à propos de la connexion qui est affiché...

Vous avez bien accès à Internet depuis votre PC ? Quelle est l'adresse IP allouée au PC ? Elle commence bien par 192.168.0.x ?

P.S. Malheureusement pas assez de temps à consacrer au forum pour vous aider en direct...
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Maintenant pour celui qui veut m aider je peut partager via teamvieuwer ou skype
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour j'ai fait le test de ping. via l'interface pas moyen de m y connecter sa tourne en boucle et quand je vait dans les connexions réseau je voit en connexion réseau local mon "iomega home media câble non connecter" alors que j'ai déjà tester deux câble et toujours le même soucis je vous joint un screen

Statistiques Ping pour 192.168.0.50:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
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Bonjour j'ai fait le test de ping. via l'interface pas moyen de m y connecter sa tourne en boucle et quand je vait dans les connexions réseau je voit en connexion réseau local mon "iomega home media câble non connecter" alors que j'ai déjà tester deux câble et toujours le même soucis je vous joint un screen

Statistiques Ping pour 192.168.0.50:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Bonsoir,

Un serveur DLNA envoie des broadcasts sur le réseau pour s'annoncer. Pour une raison ou une autre, il se peut que ces broadcasts ne soient plus envoyés (ou reçus), mais peut-être que la smarttv a "retenu" la présence du serveur (et de son adresse IP) ce qui explique qu'elle peut encore y accéder.

Ca risque de ne pas être simple à diagnostiquer à distance...
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hé bien, là, de loin, pas évident.
Normalement, avec le DLNA, si un voit un autre, ils devraient tous se voir. Sauf que tout ce petit monde ne parle peut-être pas DLNA.

Sur le modem, normalement, on peut voir les machines connectées et les IP attribuées. En cherchant un peu, on peut déterminer quel appareil a quel IP (en coupant tel ou tel machine par exemple).
Le but est d'essayé de déterminer l'IP du home Media. Et là, on peut tester plus en profondeur. Par exemple, en vérifiant un ping entre les éléments voir si, au niveau réseau, ils se voient, mais qu'autre chose 'bloque'...

Donc, en gros, sur l'interface du modem (que je n'utilise pas, difficile de faire des screenshot de ma config), vous devriez pouvoir déterminer les IP de chaque machine (PC, Home Média, Smart TV, ... ).
Une fois fait, depuis le PC (Windows ? mac ? ), si PC -> windows je suppose -> ouvrir une fenêtre de commande (menu windows puis taper 'cmd' sans les ' et le truc qui reste, on peut cliquer dessus (Invite de commande cela se nomme). Là, on tape la commande: "ping IPMACHINE" et ENTER. Le résultat est soit une série de 4 lignes avec des chiffres et une ligne résumé (nombre de paquets envoyés, reçus, perdus). Merci de copier/coller le contenue du ping si possible. Soit le résultat est 'négatif' et cela indique 'hôte non joignable ou time out' et dans le résumé, 100% des paquets perdus.

En résumé, si le ping fonctionne, cela signifie qu'au niveau 'Réseau', cela marche bien mais autre chose bloque.
Si le ping ne fonctionne pas, va falloir chercher ...
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Et pourtant je le vois sur la smarthtv je peut regarder les films
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Le home média toujour introuvable pour le pc ainsi que sur mon application sur mon smartphone
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J ai accès à mon interface modem c était le client dhcp désactivé je sais pas pourquoi mais mon home média toujour pas

Si DHCP était désactivé, ne pas oublier de débrancher / rebrancher (courant) le home cinéma. Cela devrait l'obliger à demander une nouvelle adresse au DHCP.
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J ai accès à mon interface modem c était le client dhcp désactivé je sais pas pourquoi mais mon home média toujour pas
Niveau d'utilisateur 1
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Fait
Niveau d'utilisateur 7
@Detrysophie : Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Avec ces informations, je pourrais vous aider plus efficacement 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Et mon home média qui et branché dessus n est plus détecté par le pc mais fonctionne via la tv quelqu. À une idée car plus moyen de rajouter dès film

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