Profil de aclarembeau
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 29 janvier 2016 12:16

50mbps au lieu de 100

Bonjour,

Hier, le technicien est venu installer à la maison notre pack trio Wahoo.
Nous sommes dans une zone où le débit annoncé est de environ 90mbps.
Quand je connecte mon ordinateur (ou un autre) au modem avec un câble et que j'effectue
un test de vitesse à l'aide de l'outil fourni, j'obtiens 45-50mbps. En soit, c'est déjà
beaucoup plus qu'avec Belgacom mais je me demandais si c'était normal.
Quand le technicien nous a montré la facture, il disposait d'un graphe qui indiquait
100mbps. D'où pourrait provenir une telle différence?

Merci d'avance, Alexis

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

bonjour ,
il faut deja voir si ton pc a une carte ethernet de 10/100/1000Mbps car si c est un vieux modèle tu sera limiter a du 50mb tu sait le voir si l a lampe de modem lume jaune ou orange, jaune c est haute vitesse et orange limiter

Non. C'est limité à 10 Mbps, 100 Mbps ou 1000 Mbps mais pas 50 Mbps !

Oups c est vrai j ai confondu carte wifi et Ethernet. L Ethernet est une atheros récente qui fait 1gbps. Et j ai testé en câblé. Par contre c est un nouvel abonnement. Avant nous étions chez proximus. Peut être faut il attendre pour avoir 100mbps ?

Bonjour aclarembeau, l'abonnement prends pleinement effet le 1er de chaque mois, si vous avez activé votre abonnement en milieu de ce mois-ci, il faudra attendre lundi prochain (1er février 2016) pour que l'entièreté du réseau vous soit délivré. Toutefois, je vous invite à ré-effectuer un SpeedTest via le site officiel : http://www.speedtest.net/?noflash=1

Dites-moi quoi !

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour ,
il faut deja voir si ton pc a une carte ethernet de 10/100/1000Mbps car si c est un vieux modèle tu sera limiter a du 50mb tu sait le voir si l a lampe de modem lume jaune ou orange, jaune c est haute vitesse et orange limiter

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci. J ai une broadcom BCM4313 qui fait wifi N et qui normalement permet une telle vitesse. Je crois que la lumière est bien jaune :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

tu fait le teste ne wifi ou cable car wifi tu aura jamais 90 mb , sinon c est un nouveau abonnement ou un update de ton ancien car les nouvelle vitesse sont tjrs dispo au début de mois suivant

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Oups c est vrai j ai confondu carte wifi et Ethernet. L Ethernet est une atheros récente qui fait 1gbps. Et j ai testé en câblé. Par contre c est un nouvel abonnement. Avant nous étions chez proximus. Peut être faut il attendre pour avoir 100mbps ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Génial merci beaucoup je vais voir ça. Super

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...