Résolu

400 mbps inatteignable


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Bonjour,

Il y a plus ou moins une bonne semaine, j'ai reçu la bonne nouvelle du passage de 200 mbps à 400 mbps.
J'ai le pack one.
J'ai éffectué plusieurs fois les tests sur différents appareils et de manières différentes.

Sur le pc branché en CPL, j'obtient une moyenne de 240 mbps.
Sur le pc portable branché directement sur le modem avec un câble 5e de 1 m. J'obtient max 205 mbps...

Que se soit en heures creuses ou pleines, les résultats sont plus ou moins identique.

Je suis loin des 400 mbps.

Pourriez vous m'aider afin d'améliorer celui-ci.

Merci d'avance
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Meilleure réponse par Vegetrunks69 7 janvier 2019, 16:17

Bonjour,

Je vous laisse commenter par vous même la photo de la pièce jointes effectué à 16h10 🤣

En CPL je tourne au alentour de 250 - 300.

Technicien super sympa.
Tout s'est très bien dérouler.

Merci à tous d'avoir participer à mon post.
Et bonne année 2019 😉

qui commence bien ;)










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36 commentaires

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Bonjour,

J'étais sensé être contacté ce jour par voo après 14h... (question administrative + technique)
Je n'ai pas reçu d'appel.
Lorsque je lis les divers post sur le forum, il y a pas mal de discutions concernant le technicolor.

Est ce que çà serait ma solution?

Merci d'avance
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Bonjour,

Si vous avez un Netgear 3700 je ne pense pas que cela changera grand chose, ce modem tient les 360 sans problème pour autant que la ligne les fournisse.

Il semble que plusieurs zones ne tiennent pas les 400 pour l'instant, certains travaux doivent encore être réalisé pour cela, donc en tant que client, difficile à vous certifier si vous êtes dans un cas ou dans l'autre (ligne ou modem limitant).


Pensez à mettre votre n° de client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit et essayez de poser la question à un officiel du forum, ils sont présent tout les jours jusque 20h00 en principe, mais sont assez sollicités pour l'instant.
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Bonjour,

J'ai eu ce jour une personne compétente qui a pu m'éclairer et analyser mon soucis.

J'ai un technicien qui viendra lundi matin faire l'installation d'un nouveau modem (technicolor me semble t-il).
On verra ce que donnera 😁
je vous tiens au courant 😉
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Bonjour,

Le technicien est venu plus tôt que prévu.
Après différent test, il me dit que c'est normal ... Donc il ne m'a pas changer de routeur.
Il me dit que les speedtest n'indique pas la vitesse qu'il devrait ...
La ligne est correct pour les 400 mbps.
Il me dit que ça dépend de l'installation électrique... Je suis dans un bâtiment qui n'a que 8 ans =s
Donc je reste sur le même point ...
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Niveau d'utilisateur 7
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Oui et si le technicien VOO dit que c’est normal, vous le croyez ?
Tant que l’infrastructure ne sera pas mise à jour, le 400 ne sera pas accessible à tout le monde et certainement pas aux heures pleines ... voir ce tableau que Voo nous a sorti

Niveau d'utilisateur 7
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La ligne est correct pour les 400 mbps.Il me dit que ça dépend de l'installation électrique... Je suis dans un bâtiment qui n'a que 8 ans =s
Donc je reste sur le même point …


Bonjour,

Pour être certain, vous êtes en cpl ou pas ?
La vitesse ne dépendra de l'installation électrique que si vous utilisez des cpl, en dehors de ce cas, il n'y a pas de raison d'avoir une perte de vitesse.
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Je ne sais que croire...
il me dit que le Speedtest voo n est pas fiable ...
il a fait des speed test sur autre chose et ça lui indiquait 340 a 13h30.
Donc il m a dit je vous installe pas le Technicolor. C est bon comme ça chez vous...
que je fasse les a 1h ou à 17h, j ai les mêmes résultats.
au téléphone on m’a affirmé que je bénéficiais du 400mbps.
Que croire 🙂
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Le test affiché est celui filiaire. Avec un câble 5e de 1m
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J ai été bête.... j aurais du insister pour essayer le Technicolor
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Je ne sais que croire...
il me dit que le Speedtest voo n est pas fiable …


Ce n'est pas qu'il n'est pas fiable, mais il peut être momentanément saturé du fait que beaucoup de clients testent le 400 pour l'instant.

Concernant le speedtest.net, ça dépend du serveur, je viens de faire trois tests consécutifs, le serveur Proximus de Schaarbeek me donne le même bon résultat que le speedtest de voo.

Le serveur cu.be de Diegem me donne un résultat légèrement inférieur mais encore très bon (90% de la vitesse donnée par le serveur de Schaarbeek ou de voo.

Le serveur SKS group de Bruxelles me donne à peine 15% du résultat du speedtest de voo.


Nperf me donne sur le serveur Anycast Bouyges telecom (de Paris) le même bon résultat que celui de voo.

Donc effectivement, il faut faire attention à l'outil utilisé mais surtout au serveur.

Vous avez peut-être raté mon commentaire précédent car nous avons publié en même temps, vous être en cpl ou pas ?
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Justement en même temps 🙂
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire 😉
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Justement en même temps =)
j ai les mêmes résultats en cpl qu en filiaire ;)


Comment faites-vous le test en filaire ?

Vous laissez vos cpl branchés ? je ne suis pas certain que cela puisse faire une différence, mais essayez de n'avoir que votre pc branché par câble sur le modem (en déconnectant totalement vos cpl donc).

Dans une autre discussion, @roylion15 signalait aussi qu'un pc portable devait être raccordé au courant lors du test car la carte réseau pourrait s'être mise en profil d'économie de courant et ne pas fonctionner à son plein potentiel.

Aussi si c'est possible, testez l'autre pc directement sur le modem pour voir s'il donne les mêmes résultats.

Concernant le speedtest du technicien à 340, j'imagine que c'est sur son pc, il n'y a pas de raison de douter de la fiabilité de son test et en principe si un outil donne cette vitesse c'est qu'elle était présente à ce moment (j'ai déjà vu des valeurs upload optimistes sur certains speedtest mais je ne pense pas en avoir vu en upload, par contre des valeur upload pessimistes j'en vois régulièrement).
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j ai été lire les différents posts sur lesquels vous parler ci dessus afin de m aider dans mes tests...
Il a eu de la chance d avoir 340 🙂 sur autre speedtest que voo 😉 je précise
ookla me donne les mêmes résultats, nperf me donne 30-40 mbps de plus mais serveur FR. Qu’est ce qui fiable?
J aurais été à 330 j aurai rien dit.
Avant le boost, je tournais déjà en moyenne à 180-200 même en heures pointes ( en cpl ou non jamais vu une différence)
Vitesse doubler en théorie, et en réalité 30 mbps de de plus.

je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.
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je vais attendre de voir l évolution car pour l instant je suis pas convaincu / satisfait.

je regrette uniquement de ne pas avoir tester un autre modem afin de confirmer.


Je sais que le Netgear CG3700 tient les 360Mbps dans une zone à 12 fréquences mais je ne sais pas combien il y en a chez vous.

Le Netgear n'agrège que 8 fréquences mais s'il y en a plus, il peut afficher les fréquence de 1 à 4 et de 9 à 12 par exemple.


S'il n'y en a que 8 chez vous, je ne pense pas que le remplacement du modem aurait pu changer quoi que ce soit.

@roylion15 ou @mikL pourraient peut-être le savoir
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C’est pareil ici
speedtest a l’instant sur PXS qui est fiable et donc je ne suis pas satisfait non plus et c’est sur un Technicolor

Pendant a journée c’est plus haut vers les 300/350 mais en soirée pas vraiment bcp mieux qu’avant

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Marcs :
Ça je sais pas ... je suis incapable de le dire.

Je vois souvent que sur le netgear 3700 = 8 fréquences
et technicolor 12 voir 16 fréquences

Maintenant, je sais pas si c est bridé a 8 avec le netgear vu que je ne vois rien d'autre...

C'est pour cela que je regrette vraiment de ne pas avoir tester l'autre ...

Roylion 15:

Pour ma part, je peux faire les tests a n'importent quel moment de la journée, je tourne sur les même résultats
@roylion15 tu as au moins gagné du UP ... 🤣😂

Ok ... la sortie est à droite ...🤗
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Le netgear n’est pas « bridé » par voo
c’est un ancien modem et son matériel interne ne permet pas d’agreger plus de 8 fréquences docsis
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Donc,
Si çà se trouve, je pourrais avoir 12 fréquences chez moi ... mais que netgear n'en accepte que 8 et qu'un routeur avec 12 fréquences pourrait peu être me permettre d'augmenter mes mbps ?

Je comprend bien :)

On pourrais comparer cela avec un intel i5 avec un intel i9 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Heu faut voir si le noeud est en 12 fréquences, il y en a encore pas mal en 8 et probablement qu’on ne vous a pas mis le Technicolor pour cette raison vu que.ca n’aurait rien changé.. ou alors le technicien n’était pas bien luné ...😀
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Je dois vous dire que sur 5 coups de tel que j'ai eu avec le service technique de voo, il n'y a que une personne qui a pu répondre à mes questions...
Je ne suis pas expert en la matière ...
Mais lorsque vous être au tel et que la personne du service commence a lire son livre 🙂 vous avez compris quoi ;)
Donc, c'est pour cela que je vous ai dit plus haut que je doutait quand même de ses capacités :)
Je pense que je résonnerai demain matin avant d'aller boulotter ;)
C'était peu être pas bon signe de m'avoir avancer le rendez vous à aujourd'hui au lieu de lundi xD
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Avez vous reçu un sms de satisfaction ?
Repondez NON à la question concernant la résolution du souci surtout ...
Je ne sais pas si résonner si vite va servir à quelque chose surtout tant que le noeud ne sera pas en 12 voire en 16 fréquences,
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Au moins sonner voir combien il y a de nœuds 😉
après je m'organiserai 😉
Il est venu aujourd'hui, donc j'ai pas reçu le sms de satisfactions.
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne suis pas sur qu’ils sauront vous dire ça au HD et s’ils y sont autorisés, ça n’est pas sur leurs « livres » ça 😀

D'après ce que je sais et ce pas via le HD , tout cela va se résoudre progressivement et les noeuds mis à jour mais cela prendra plusieurs semaines voire mois à mon avis..

En fait ce boost a été fait à l’envers, au lieu de préparer l’infra avant et par zones , ils lancent le boost partout d’abord puis mettent à jour l’infra par après en commençant par les endroits ou ça coince le plus probablement.
C’est le fruit d’une décision du marketing ..

Je ne leur sonne même pas car m’ envoyer un tech ne servira à rien et je sais qu’ il va dire que tout est bon.
bah oui la journée j’ai 300/350 donc ...

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