Résolu

Carte TV numérique avec TV Panasonic TX65FZ800


Bonjour,

Je cherche à savoir si ma TV est compatible avec la carte numérique de voo et ses fonctionnalités ?
J'ai cherché sur le module qui permet de vérifier mais ma TV n'y est pas.

D'avance merci

Chrisbati
icon

Meilleure réponse par mikL 25 novembre 2018, 21:03

D'après les caractéristiques, oui elle est compatible.

Afficher l'original

20 commentaires

Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre TV ?
La plupart des TV récentes avec une connexion CI+ sont compatible, mais il y a quelques spécialistes en la matière dont @roylion15
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
DDA a écrit:

Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre TV ?



Panasonic TX65FZ800 😉
Arf ... c'est dans le titre que je voyais pas sur mon petit écran (le grand est sur ma Box TV) ... autant pour moi 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
D'après les caractéristiques, oui elle est compatible.

Merci pour vos réponses.
Je peux donc y aller les yeux fermés ?

Si il y a un soucis de compatibilité, c'est remboursé?

D'avance merci

Chrisbati
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pour moi elle est compatible, d'autant plus elle est neuf et c'est une marque connu.

Je pense que comme tout achat vous avez 14 jours pour vous rétracter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous aviez regardé les pages d'aide ?

https://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television , il semble important de bien suivre la procédure d'installation avant de déballer la carte, car une fois l'emballage ouvert, la carte n'est plus reprise https://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-rapporter
Oui c'est justement pour ça que je cherche à être sûr qu'elle est 100% compatible et pas devrait car voo ne sait pas assurer qu'une TV est compatible et en plus leur liste de TV n'est pas à jour...
@Marcs en effet : " VOO ne s’engage pas à reprendre le matériel en cas de non-compatibilité."

Il me semble qu'une Loi Européenne contredit cela, surtout qu'il n'a aucun moyen d'être à 100 % certain que la carte est compatible :
  • La compatibilité ne dit rien sur sa TV
  • @chrisbati pouvez-vous vérifier dans cette page la partie "J'ai toujours des doutes sue la compatibilté, que faire ?" ... je penses que ce sera oui
Cela ne veut pas dire que VOO ne la reprendra pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais en se basant sur "Si vous avez déjà activé votre Carte TV Numérique, le retour sera impossible car la durée de garantie du matériel sera entamée. Pour les cartes non-activées, la boîte d’emballage ne doit pas avoir été ouverte." il semble bien que dans certains car, voo accepte un retour (et tout cas si je comprend encore le français).

Et si je suis bien, le fait de suivre la procédure avant de déballer la carte (donc allez jusqu'à voir la3 et la centaine de chaines devrait limiter le risque de non compatibilité :
Si malgré cette vérification vous avez des doutes sur la compatibilité de votre télévision, il y a deux points à vérifier :
  1. Réalisez les deux premières étapes de l'installation
  1. A l'issue de ces deux étapes d'installation, vérifiez que la chaîne "La3" est visible et que plus de 100 chaînes ont étés détectées par la télévision.
  2. Vérifiez si votre fabricant de télévision indique que votre télévision est CI+ (manuel, site web du fabricant).
  3. Remarque : ce sont principalement des télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.
Si les deux points ci-dessus sont vérifiés, alors il y a de fortes chances pour que votre TV soit compatible.

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas une possibilité d'emprunter une "carte-test" quitte à la payer au prix normal et pouvoir l'échanger contre la carte définitive ou être remboursé contre restitution de la carte de test.
En fin de compte, il faut déballer la carte et l'insérer pour en être certain ... 😡
Je viens de suivre les vidéos et à chaque fois c'est avec la carte ... sauf pour la recherche des chaînes où il faut introduire la carte CI après (pour une TV Panasonic) : https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_60408315&feature=iv&src_vid=YgG4lGiv-UE&v=mtqgVOuUwic ... mais elle ne montre pas cette liste des 100 chaînes 😲

Bref, je comprends @chrisbati d'hésiter ... mais je crois comme @mikL quelle soit compatible.

Il y a quelque chose à faire dans ce domaine ... avis des officiels 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cette TV est du haut de gamme et elle doit supporter la carte VOO sans soucis

vous pouvez acheter la carte et puis :

Faire la recherche de chaînes sans rien insérer et vous devriez capter en clair la 3 et la 3 HD ensuite insérer le module avec la carte et ne pas surtout pas l’avoir activé chez Voo et tester si vous avez bien maintenant la chaîne Euronews et toujours évidemment la 3 / 3 HD c’est qu’elle est compatible et donc vous pouvez maintenant téléphoner à Voo pour l’activer.

Sinon vous pouvez la restituer car la carte n’a pas été activée !
Je vous conseille d’aller dans une boutique VOO officielle pour acheter ça et pas dans une grande surface, mediamarkt ou autre.
En voilà une bonne nouvelle 😍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
roylion15 a écrit:


Faire la recherche de chaînes sans rien insérer et vous devriez capter en clair la 3 et la 3 HD ensuite insérer le module avec la carte ...

… Sinon vous pouvez la restituer car la carte n’a pas été activée !



Salut,

Tu es sûr qu'il reprendrons la carte ? si tu tombe sur un poil-de-cuteur il pourrait te monter la mise en garde de vooassistance "Pour les cartes non-activées, la boîte d’emballage ne doit pas avoir été ouverte" pour justifier son refus de te la reprendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, y a des contradictions, comment essayer leur manipulation avec Euronews si on ne peut ouvrir la boite ?

VOO affirme sur son site que sa carte est compatible avec toutes les TV d'après 2015 et donc s'il va l'acheter en boutique VOO, il pourra discuter sur la compatibilité et de l'éventuelle reprise à ce moment là... car ils seront plus conciliants que grande surface à mon avis.

Note que la boite est scellée avec un bout de bande plastique qui se décollait très facilement enfin du moins dans celle que j'ai reçu...

Si un officiel a une information plus précise ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Mon avis de départ est que je suis sur de sa comptabilité.

Nouvelle tv, maque connu et sûrement acheté en Belgique...
Bonjour,

J'ai le modèle précédent (2017) 55EZ950 qui fonctionne sans problème avec la carte. D'ailleurs, un autre Panasonic (8 ans plus ancien) fonctionnait déjà avec la carte...

La seule chose est que les chaînes ne sont pas dans l'ordre VOO, mais dans l'ordre de la recherche, même en utilisant le bon code pour la région.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, je suis persuadé aussi de sa compatibilité aussi surtout sur ce modèle, je l'aurais franchement moins été sur un TV de marque peu connue de 2017/2018 à 300 € par contre...

Quand à l'ordre de chaines c'est bizarre, la plupart du temps en entrant les bons paramètres et la fréquences, modulations et TS manuellement, en lançant la recherche rapide et non "complète", çà se met dans l'ordre de VOO dans la plupart des marques connues ...
roylion15 a écrit:


Quand à l'ordre de chaines c'est bizarre, la plupart du temps en entrant les bons paramètres et la fréquences, modulations et TS manuellement, en lançant la recherche rapide et non "complète", çà se met dans l'ordre de VOO dans la plupart des marques connues ...


Je n'ai pas réessayé avec un firmware récent, mais à l'époque elle n'avait trouvé que les chaînes sur le multiplex en recherche rapide...
Bonjour, pour info, j'ai pris la carte TV numérique voo et ça fonctionne sans problème !

Chrisbati

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies