Résolu

Carte numérique VOO


Badge +1
Bonjour,

Une de mes TV (Sony Bravia KDL-52W4500) ne fonctionne malheureusement pas avec la Carte numérique de Voo (module Ci+)
Est-ce que la liste des téléviseurs compatibles est évolutive ou alors ce ne sera définitivement pas accessible avec ce modèle de TV ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Modérateur VOO 1 septembre 2015, 14:31

Oui, Seri a raison.

Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur avec la Carte TV Numérique, rendez-vous sur http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/#cartenumerique

EDIT : Ajout modérateur
Pour vérifier la compatibilité de votre télévision, il est nécessaire de vérifier deux choses :

La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"

Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.

Afin d'en savoir plus au sujet de la Carte TV Numérique, je vous invite à vous rendre sur la page Tout savoir sur la Carte TV Numérique !


Bonne journée,
Nicolas
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Salut gotikha,

Si j'ai bien compris, ta TV n'est pas compatible CI+, hors j'ai bien l'impression que cela soit une condition "sine qua non" pour que la carte numérique fonctionne...

J'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps 🙂 Cependant, peut-être que les experts VOO me contrediront, on ne sait jamais 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je pense qu'il s'agit d'une restriction hardware du côté de ta TV dans ton cas. La carte TV numérique VOO fonctionne avec les TV équipés d'un module CAM CI+, et pour ta TV ce n'est pas le cas, elle a un slot PCMCIA pour un module CAM, mais c'est l'ancienne version.
Badge +1
C'est sans doute ça le soucis oui tant pis
Badge +14
Oui, Seri a raison.

Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur avec la Carte TV Numérique, rendez-vous sur http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/#cartenumerique

EDIT : Ajout modérateur
Pour vérifier la compatibilité de votre télévision, il est nécessaire de vérifier deux choses :

La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"

Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.

Afin d'en savoir plus au sujet de la Carte TV Numérique, je vous invite à vous rendre sur la page Tout savoir sur la Carte TV Numérique !


Bonne journée,
Nicolas
Bonjour je suis étudiante et j'ai entendu parlé de cette carte.
Que regroupe les 69€? Est ce que c est par mois pour l année ?

Merci de votre réponse
Célia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je dis ça, je ne dis rien mais Denisto avait raison aussi 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour je suis étudiante et j'ai entendu parlé de cette carte.
Que regroupe les 69€? Est ce que c est par mois pour l année ?

Merci de votre réponse
Célia


Célia, la carte tu l'achètes une fois et ensuite c'est tout. Donc si tu es déjà abonnée à la télédistribution, ca représente un cout unique de 69€ 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Bonjour je suis étudiante et j'ai entendu parlé de cette carte.
Que regroupe les 69€? Est ce que c est par mois pour l année ?

Merci de votre réponse
Célia


Salut Celiaau, c'est un achat unique. Aucun supplément, tu dois juste payer ton abonnement à la télédistribution pour profiter des chaines numériques ^^
Merci de vos réponses :)
Bonne journée
Est-il certain que l'on puisse souscrire un abo TV avec carte CI+ seul, sans déjà avoir un abo avec décodeur ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Est-il certain que l'on puisse souscrire un abo TV avec carte CI+ seul, sans déjà avoir un abo avec décodeur ?

Certain ! Un abo Télévision analogique/numérique sans location de décodeur suffit 🙂
Badge +14
Tout à fait Mustafa !

Merci à Denisto pour son aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, Seri a raison.

Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur avec la Carte TV Numérique, rendez-vous sur http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/#cartenumerique

Afin d'en savoir plus au sujet de la Carte TV Numérique, je vous invite à vous rendre sur la page Tout savoir sur la Carte TV Numérique !

Bonne journée,
Nicolas


Ce test n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, car déjà il ne reconnaît pas tous les modèles de TV par exemple un Samsung, quand je rentre le modèle UE46D7000 il me met incompatible alors que j'ai mis ce module dessus et çà fonctionne ... même réponse avec une UE40F6200 si je n'ai pas les mêmes lettres à la fin que celle du modèle qu'il connaît çà ne marche pas mais en fait sur le TV çà fonctionne aussi.
il serait bien de créer un sujet avec retour d'expérience des utilisateurs de ce module et ainsi inclure plus de modèles dans le test sur le site de voo.
Badge +1
Salut gotikha,

Si j'ai bien compris, ta TV n'est pas compatible CI+, hors j'ai bien l'impression que cela soit une condition "sine qua non" pour que la carte numérique fonctionne...

J'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps 🙂 Cependant, peut-être que les experts VOO me contrediront, on ne sait jamais :)


Merci aussi Denisto 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Gotikha ...
tu as essayé réellement avec le module voo ou bien c'est le test qui te dit que cela ne marche pas ?
Badge +1
@Gotikha ...
tu as essayé réellement avec le module voo ou bien c'est le test qui te dit que cela ne marche pas ?


Non j'ai essayé avec le module de Voo, et j'ai directement le message sur la TV pour me dire qu'elle n'est pas compatible.

Par contre je viens d'essayer avec un TV Samsung (modèle UE40H5500AWXXN), cela fonctionne bien sauf que sur les chaines HD j'ai une pixelisation de l'image.. Pourtant le signal est bon, pas d'erreur de réception.

Ce qui est étrange c'est que sur un autre téléviseur (Panasonic VT60), je n'ai pas ces pixelisations..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce qui est étrange c'est que sur un autre téléviseur (Panasonic VT60), je n'ai pas ces pixelisations..


Si tu fais le test sur le même câble dans la même pièce de la maison, CQFD c'est le téléviseur Samsung qui est en faute.

Si tu fais le test à deux endroits séparés, c'est peut-être un problème de raccordement intérieur, et là il faut faire venir quelqu'un de chez VOO pour vérifier.

Dans quelles conditions effectues-tu tes tests ?
Badge +1
J'ai essayé avec le même cable justement.
Oui d'après moi il s'agit bien d'un soucis lié au téléviseur Samsung, je vais les contacter pour voir
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Yes, c'est le mieux à faire, en général le test croisé avec un autre appareil ne ment pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est effectivement surement un problème de signal ou de cablage si tu as des pixelisations en HD ... tracker les faux contacts au niveau des prises des appareils ou à la prise voo voire changer le cable coax qui va à la TV s'il est abimé ou croqué.
Badge +14
Bonjour,

Merci à roylion15 pour ses informations concernant la Carte TV Numérique.

Pour vérifier la compatibilité de votre télévision, il est nécessaire de vérifier deux choses :

La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"

Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.


Bien à vous,
Nicolas
Bonjour , je dispose d'un televiseur Samsung UE32H5500/AW , appareil malheureusement inconnu dans votre base de données !
Comment puis je faire pour être certain qu'il est ou pas compatible avec votre carte tv ? Je ne compte pas acheter la carte pour me rendre compte que cela ne fonctionne pas et en être quitte de 69 euros !!! Une reprise de la carte est elle possible si la carte ne fonctionne pas ???
Badge +3
si tu fais une recherche sur le site de samsung, tu verras dans le manuel que c'est possible de l'installer: http://goo.gl/vLh7om
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Dans quelle base de données, vous avez recherché la comptabilité de votre TV ?

Je vous invite à relancer une recherche sans le slash " / " par exemple, "UE32H5500AW".

Votre Tv est bien compatible. X14H-> UE32H5500AWXXN . Cependant, je vous demande de patienter afin qu'un expert Voo confirme la réponse :-)


Bien à vous
Fouad
j'ai trouvé , mais j'avais fait une erreur dans la recherche .... je devais mettre complète sinon , il ne me mettait que les chaines be tv et voofoot .
la 3 est en clair .... j'ai essayé de mettre une carte voo avec le module de chez telesat mais ca , ca ne fonctionne pas . Je suppose donc que le module TELESAT n'est pas compatible avec Voo .

Ah d'accord , moi j'avais effectivement mis le "/"