Résolu

Une chaine sur deux visible sur ma box évasion


Bonjour,
J'ai une Box Evasion depuis plus de 2 ans.
Depuis quelques jours, tant avec la télécommande (tant avec les chiffres qu'avec les flèches haut/bas) qu'avec les flèches haut/bas en façade de la Box Evasion, je ne capte plus qu'une chaine sur deux : La Une, La Trois, Club RTL, TF1, .... et ainsi de suite.
Plutôt gênant !! Je doute que Voo me facture 1/2 abonnement.
Merci pour toute aide.
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Meilleure réponse par Michel B 8 avril 2018, 16:51

Bonjour,
Cela a refonctionné avant l'intervention de Thibault.
En allumant la Box par la télécommande sans autre intervention, ni couper par derrière, ni réinitialiser.
Cela restera un mystère.
Je reviendrai si récidive.
Merci.
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4 commentaires

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bonjour
avez-vous éteint puis rallumé la box (via bouton arrière ou prise électrique)?
votre câble RJ45 (qui va au modem) est il bien branché? il doit y avoir 2 petites flèches horizontales + 2 verticales sur l'écran de la box (pas de la TV)....sont elles présentes toutes les 4?
avez-vous essayé de [https://assistance.voo.be/fr/television/evasion-reinitialiser]"réinitialiser"[/url] complètement la box si la solution plus haut n'a pas fonctionné ?
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Depuis quelques jours, tant avec la télécommande (tant avec les chiffres qu'avec les flèches haut/bas) qu'avec les flèches haut/bas en façade de la Box Evasion, je ne capte plus qu'une chaine sur deux : La Une, La Trois, Club RTL, TF1,

Bonjour,

Vous voulez dire que si vous sélectionner par exemple le "2" la box bascule sur la chaine suivant comme si le 2 ne faisait pas partie de votre abonnement ?

Et quand vous zappez avec les flèches de la télécommande (vous avez normalement les icones des chaines qui défilent) vous voyez toute les icones des chaines ou bien elles manquent aussi ?

Et si vous passez par le "programme tv" vous n'avez pas accès non plus à ces chaines ?

Si les conseils de Xena ne suffisent pas, il faudra sans doute passer par un officiel voo pour avoir une solution.
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Bonjour Michel B,

Pouvez-vous redémarrer votre décodeur ? Je viens de modifier un paramètre, et normalement cela devrait fonctionner.

J’ai eu une situation identique il y a plus ou moins 5 mois, et après avoir changé le décodeur et testé de nombreuses possibilités, il s’est avéré que le souci provenait de la résolution utilisée par le décodeur. En passant celle-ci sur 1080i, la cliente n’a plus eu de souci. Je viens de faire la modification chez vous dans ce sens.
Bonjour,
Cela a refonctionné avant l'intervention de Thibault.
En allumant la Box par la télécommande sans autre intervention, ni couper par derrière, ni réinitialiser.
Cela restera un mystère.
Je reviendrai si récidive.
Merci.

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