Résolu

Signalement d'une erreur avec .évasion


Badge +9
  • Citoyen d'honneur
  • 502 commentaires
Bonjour,

Je viens ici de la part d'un ami (je pourrais vous donner les renseignements en privé), il dispose depuis hier de la box .évasion et nous avons remarqué que lorsque dans les paramètres sonores de celle-ci, que l'on active le mode sonore Dolby Digital (il dispose d'enceintes 5.1 Logitech z906) et qu'on revient en arrière via le panel des programmes. Le son ne fonctionne pas. Il faut désactiver le Dolby Digital pour qu'il fonctionne.

Par contre, pour un enregistrement ou la TV SD/HD habituel, cela fonctionne, c'est uniquement quand on revient en arrière sur un programme non enregistré !
icon

Meilleure réponse par roylion15 19 novembre 2015, 13:22

Par défaut le son "dolby digital" est OFF sur la BOX donc si tu l'actives, il faut également que le reste derrière soit compatible à 100 % avec çà.
J'ai le dolby digital activé et çà fonctionne sans problème sur toutes les chaines ... il y a plusieurs formats dans le dolby digital, il peut être en 2.0 stéréo ou bien en 5.1 par exemple. Egalement il y a plusieurs formats de compression d'un flux audio comme bitstream ou PCM etc...
faut voir si le kit 5.1 supporte bien les formats qui sortent de la box... la box est connectée à mon TV Samsung et mon Home cinéma également via HDMI et ARC, çà marche...
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

8 commentaires

Bonjour Lenny,

Lorsque vos amis veulent revoir un programme déjà diffusé par la chaîne, le son n'est pas diffusé par les enceintes 5.1 malgré que le mode Dolby Digital soit activé, c'est bien ça ?

Fabrice
Badge +9
Oui, c'est bien cela.
Les chaînes disposant de la possibilité de Voir et Revoir un programme proposent leurs anciennes émission en qualité SD. Cela peut expliquer pourquoi le son n'est pas diffusé par le système 5.1 de vos amis.

Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous dès que possible.

Bon week-end,
Fabrice
Badge +9
Et bien des chaînes normales (aux qualité SD) aux chaînes HD (aux qualité HD), ça fonctionne.

C'est vraiment en rediffusion que ça ne fonctionne pas avec Dolby Digital.
Bonjour Lenny,

Il est tout à fait possible de penser que la rediffusion du programme en SD ne permet pas la transmission d’un flux sonore Dolby Digital.

Bien à vous,
Fabrice
Badge +9
Exactement Fabrice mais il y a une "erreur". Pourquoi est-ce que ça fonctionne sur toutes les chaînes quand je ne suis pas en rediffusion, il y a bien des chaînes qui ne supportent pas le Dolby Digital.

Ce que devrait faire Voo, c'est de détecter la source audio et automatiquement désactiver Dolby Digital lorsque celle-ci ne le supporte pas, comme ça, plus de soucis et les utilisateurs lambda qui n'y connaissent pas grand chose ne se demanderont pas pourquoi cela ne fonctionne pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Par défaut le son "dolby digital" est OFF sur la BOX donc si tu l'actives, il faut également que le reste derrière soit compatible à 100 % avec çà.
J'ai le dolby digital activé et çà fonctionne sans problème sur toutes les chaines ... il y a plusieurs formats dans le dolby digital, il peut être en 2.0 stéréo ou bien en 5.1 par exemple. Egalement il y a plusieurs formats de compression d'un flux audio comme bitstream ou PCM etc...
faut voir si le kit 5.1 supporte bien les formats qui sortent de la box... la box est connectée à mon TV Samsung et mon Home cinéma également via HDMI et ARC, çà marche...
Badge +9
Le Dolby qui s'occupe de passer d'une source stéréo à du surround par émulation. C'est Dolby Pro-Logic.
Le Dolby Digital, ce n'est qu'une technologie pour le surround afin de l'envoyer en compressé (avec ou sans perte, je ne sais pas).

PCM. C'est du stéréo non compressé (ou alors compressé sans perte, je le dis de tête).

Le kit le supporte. Le problème vient de la box .évasion. Comme je l'ai signalé, le signal Dolby Digital est reconnu par le kit et tout est lu sauf en rediffusion.