P
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 3 septembre 2015 12:21

Fermé

Retour 7 jours en arrière (JT de 19h30 de la RTBF)

Avec la box évasion je pensais pouvoir revenir 7 jours en arrière pour revoir film, séries, etc... mais apparemment ce n'est pas possible, dommage.
Si à 21h je veux revoir le JT de 19h30 du même jour, je n'y arrive pas ou je m'y prend mal. Ceci dit après avoir (+/-) apprivoisé le papillon, le résultat ne me semble pas trop mal, mais j'espère encore de nouvelles découvertes et nouveaux progrès.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

un problème non, je crois aussi à une volonté de privilégier leurs services "à la demande" et donc d'attendre quelques heures voire plus pour mettre le contenu dispo pour tout le monde et je crois que voo doit se conformer à ça également ...

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Voici ce qui se trouve dans le manuel d'utilisation:
"Chaînes à la demande
Votre box vous permet de revoir les programmes de certaines chaînes jusqu’à 7 jours après la diffusion."
J'ajouterais à cela de certains programmes pas l'entièreté.
De plus "Certaines chaînes vous offrent la possibilité de revoir l’ensemble de leur catalogue moyennant un abonnement ou l’achat des programmes à l’unité."
Voilà ...

Éclairé

 • 

274  messages

il y a 9 ans

Effectivement, ça marche, mais pas pour toutes les chaines. Les chaines comme celles du groupe RTL ou RTBF on rendu ça payant via leurs produits à la demande. En ce qui concerne TF1, je pense que ce n'est pas possible du tout...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 9 ans

Je pense que la pub pour la box évasion est un peu "limite" , du moins au niveau des 7 jours en arrière.
Merci pour vos commentaires

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

C'est une question commerciale : des chaines comme RTL ont effet leur option a elle "RTL a l'infini" : Il ne serait pas "juste" au niveau de leur image commerciale que leur autres opérateurs devraient passer par leur option payante et que les clients voo non...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Patembert,

La box .évasion permet de revenir en arrière sur certaines chaînes. Par contre, est-ce bien le JT de 19h30 de la RTBF que vous souhaitez revoir ?

Bonne journée;

Fabrice

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Avec la box évasion je pensais pouvoir revenir 7 jours en arrière pour revoir film, séries, etc... mais apparemment ce n'est pas possible, dommage.
Si à 21h je veux revoir le JT de 19h30 du même jour, je n'y arrive pas ou je m'y prend mal. Ceci dit après avoir (+/-) apprivoisé le papillon, le résultat ne me semble pas trop mal, mais j'espère encore de nouvelles découvertes et nouveaux progrès.


Hello Patembert,

Avez-vous testé sur plusieurs chaines? Quelle était la chaîne problématique? Je sais que toutes les chaines n'y sont pas encore.
Question de droits je présume.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

[Quote]Si à 21h je veux revoir le JT de 19h30 du même jour, je n'y arrive pas ou je m'y prend mal[/Quote]

Ce n'est apparemment pas le cas sur Evasion et d'ailleurs çà ne fonctionne pas non plus sur l'appli de la TV (RTBF) Samsung par exemple, par contre le lendemain ou parfois simplement quelques heures après çà fonctionne sur Samsung et aussi sur Evasion ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

[Quote]Si à 21h je veux revoir le JT de 19h30 du même jour, je n'y arrive pas ou je m'y prend mal[/Quote]

Ce n'est apparemment pas le cas sur Evasion et d'ailleurs çà ne fonctionne pas non plus sur l'appli de la TV (RTBF) Samsung par exemple, par contre le lendemain ou parfois simplement quelques heures après çà fonctionne sur Samsung et aussi sur Evasion ...


plutôt un problème de la RTBF alors? a ton avis?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

En fait j'ai l'impression que le système de retour à 7 jours utilise de toute manière la VOD de la chaine.
Je viens de regarder sur ma box, on peut voir que les 3 derniers jours, le journal parlé du soir à chaque fois été mis en ligne entre 1h et 2h du matin.
Donc comme roylion15 le dit il y a un délai entre l'apparition sur le site de la rtbf et sur la VOD à proprement parlé. Maintenant volonté de la rtbf ou simple délai technique pour que ce soit visible sur l'évasion, ça je ne sais pas :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

En fait le replay des JT et des magazines d'information (RTL-RTBF) sont proposés gratuitement par les chaines donc aucun intérêt particulier à privilégier leur propre replay.
Pour les séries et les films les chaînes achètent les droits de diffusion "en live". Pour les productions récentes s'ils veulent en plus les proposer le replay il doivent remettre la main au portefeuille et donc il nous font payer le replay.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Gratuitement pour les JT ok, mais pas du tout immédiatement, donc si tu loupes le JT de 19H30. tu ne peux l'avoir avant quelques heures que ce soit évasion ou pas, comme il faut aussi apparemment quelques heures pour l'avoir sur leur site ou autre appli RTBF.Je ne crois pas que voo peut le mettre dispo sur ses propres serveurs directement sans qu'ils soient d'accord.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 9 ans

Bonjour Patembert,

La box .évasion permet de revenir en arrière sur certaines chaînes. Par contre, est-ce bien le JT de 19h30 de la RTBF que vous souhaitez revoir ?

Bonne journée;

Fabrice

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 9 ans

Oui c'était bien le jt de la rtbf dont je parle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je me pose une question et je la pose à nos nouveaux amis de voo également :
Cette box n'était-elle pas sensée offrir le replay de 7 jours sur toutes les chaines dispos dans son abonnement ? info ou intox publicitaire au lancement de l'évasion ?
Il semble que ce ne soit vraiment pas possible sur la majorité des chaines. Les nouveaux serveurs de voo n'étaient-ils pas sensé stocker tous ces replays d'émissions ?...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...