Résolu

publicité mensongère


bonsoir j ai opter pour la box évasion croyant que l on pouvait retourner 7 jours en arrière c'est ce que vous dit le commercial et la publicité mais omis de vous dit que c'est payant donc j ai voulu regarder une émission 3 jours en arrière je devais payer 1,50 euro c 'est honteux
icon

Meilleure réponse par Gerinald 18 février 2017, 22:04

Désolé je ne suis pas d accord avec vous moi le commercial me l a bien dis 7 jours en arrière et sur le site c est le même

Ah non ... désolé ;)

Lisez bien .... c'est bien noir sur blanc ..... :)

C'est comme avec les assurances, c'est toujours écrit en tout petit et on passe à côté :)

@Pluche
Gerinald
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Il n'y a aucun mensonge :)

Suffit de lire les conditions, qui sont bien claires pour tout le monde :)

Les fonctionnalités « Voir et revoir » et « jusqu’à 7 jours en arrière » sont disponibles dans la limite des programmes/chaînes disponibles.


Mais comme tout le monde, on ne lit jamais ce qui est écrit en tout petit ... LoL

@Pluche
Gerinald
Désolé je ne suis pas d accord avec vous moi le commercial me l a bien dis 7 jours en arrière et sur le site c est le même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Désolé je ne suis pas d accord avec vous moi le commercial me l a bien dis 7 jours en arrière et sur le site c est le même

Ah non ... désolé ;)

Lisez bien .... c'est bien noir sur blanc ..... :)

C'est comme avec les assurances, c'est toujours écrit en tout petit et on passe à côté :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Si vous désirez avoir un complément d'info, vous pouvez aussi lire ceci :)

En clair, il faut savoir que ce n’est pas la faute des fournisseurs, mais plutôt des chaînes qui ne leurs accorde pas cette facilité :)

Que vous soyez chez VOO ou Proximus, c'est du pareil au même en ce qui concerne le retour en arrière ... seul quelques chaînes permette de revenir en arrière sur sept jours ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce débat a deja été abordé à maintes reprises sur le forum... voo n'est responsable du fait que certaines chaînes privilégient leur propre système à la demande payant donc 7 jours oui pour certaines chaînes ou certains programmes mais non pour d'autres chaînes ou programmes ... le commercial vous a mal informé ou vous n'avez pas bien compris ... la box permet bcp de choses mais évidemment dans la limite des droits de diffusion autorisés par la dite chaîne. Bonne soirée .
Aller sur le site et vous verrez LIberte.....etc mais rien n est écrit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Aller sur le site et vous verrez LIberte.....etc mais rien n est écrit

Madame,

Je vous est donné les liens, qui se trouve chez VOO ..... cherché un peu :)

@Pluche
Gerinald
Chez Proximus peuvent retourner 3jours mais pas toute les chaînes mais c est gratuit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Chez Proximus peuvent retourner 3jours mais pas toute les chaînes mais c est gratuit

Chez VOO aussi pas toutes le chaines mais c'est gratuit ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les opérateurs ne font que se conformer aux désidératas des chaînes, je peux affirmer que le système de replay de voo (quand la chaîne le permet) est plus performant que PXS car la plupart du temps c'est bien moins de 3 jours chez PXS .
Que vous soyez chez VOO ou Proximus, c'est du pareil au même en ce qui concerne le retour en arrière ...
Je viens de tester les 4 chaines les plus ordinaires, RTBF1, RTL-TVI, TF1 et FR2. Il est 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Chez Proximus, on ne peut redémarrer l'émission en cours que chez deux de ces quatre chaines, RTBF1, RTL-TVI. Et quand c'est fait, on ne peut regarder que du début à la fin, éventuellement en faisant des pause. Si on veut accélérer ou reculer, on est invité à s'abonner à Replay+ pour 5€ par mois.

Chez Voo avec la box évasion, on peut redémarrer l'émission en cours chez trois de ces quatre chaines, RTBF1, RTL-TVI et FR2. Et quand c'est fait on peut accélérer ou reculer tant qu'on veut, c'est gratuit.
Pour en revenir au sujet de départ, je dois dire que si, il y a un peu plus d'un an, je me suis mis à me demander si je ne prendrais pas la box évasion (ce que j'ai fait il y a 10 mois), c'est suite aux pubs à la télé ventant la possibilité de revenir en arrière sur 7 jours. Je n'ai pas retrouvé ces pubs sur Youtube mais je ne doute pas que toutes les précautions juridiques avaient été prises et qu'il devait bien être indiqué d'une manière ou d'une autre que c'était dans la limite de ce que les chaînes autorisaient.

Il n'empêche, j'ai bien le sentiment de m'être fait avoir. La réalité n'a rien à voir avec ce que la pub laissait imaginer.


Il n'empêche, j'ai bien le sentiment de m'être fait avoir. La réalité n'a rien à voir avec ce que la pub laissait imaginer.


La réalité et la pub sont deux choses souvent très différentes.
Comme tu le dis si bien : " et qu'il devait bien être indiqué d'une manière ou d'une autre que c'était dans la limite de ce que les chaînes autorisaient."

Comme le confirme Gerinald plus haut

"Suffit de lire les conditions, qui sont bien claires pour tout le monde
-Les fonctionnalités « Voir et revoir » et « jusqu’à 7 jours en arrière » sont disponibles dans la limite des programmes/chaînes disponibles."

Il est possible que dans la pub cette info n'était pas affichée.
C'est pas très fun, mais c'est ça la pub.
A nous clients de bien " éplucher les conditions "
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

La Box évasion permet d'enregistrer 3 programmes en même temps tout en regardant un quatrième programme TV en direct.

La Box évasion à un disque dur amovible de 250 Go, des disques durs supplémentaires de 500 Go sont disponibles en boutique pour 75 €.

Via Voomotion , il est possible de programmer à distance un ou plusieurs enregistrement dans la Box évasion.
Ce n'est pas le sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pour en revenir au titre du sujet.

Ce n'est pas de la publicité mensongère puisqu'il y a en effet la mention "Les fonctionnalités « Voir et revoir » et « jusqu’à 7 jours en arrière » sont disponibles dans la limite des programmes/chaînes disponibles" reprise en bas de page au point 1 des conditions de la box évasion (retour au début du programme en cours).

Maintenant, on peut discuter sur la méthode, mais c'est ça la pub, je n'ai jamais vu aucunes pubs qui donnait les "inconvénients" d'un produit quel qu'il soit.
Je vois que nous sommes d'accord. Je n'ai pas dit qu'on m'ait menti, j'ai dit que j'avais le sentiment de m'être fait avoir. Et je le maintiens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

En effet, c'est ça la pub .... faire croire que .... :)

Un peu comme on dit toujours que Dash lave plus blanc que blanc, alors que ce n'est rien d'autres que une lessive commune qui coûte cher ... :)

Des publicités de ce genre,c'est dix à la tonne par jour que on en voit :)

Maintenant, il serai temps que VOO pense à le dire, car des posts comme celui-ci vont encore fleurir, et on recommencera ces sempiternelles explications ... dont j'avoue m'avoir fait prendre moi même la main dans le sac au début :)

@Pluche
Gerinald
Effectivement, le sujet n'est pas nouveau. J'ai retrouvé cette discussion qui date d'il y a deux mois et qui elle-même fait allusion à d'autres discussions sur le même sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Effectivement, le sujet n'est pas nouveau. J'ai retrouvé cette discussion qui date d'il y a deux mois et qui elle-même fait allusion à d'autres discussions sur le même sujet.

Eh oui ... comme je dit plus haut ... c'est une discussion sans fin .... auquel cas, il serai vraiment grands temps que les responsables là haut; décide de le dire lors des publicités ...

Mais là encore, si ils le disent .... ce sera moins de clients potentiels :)

Argent quand tu nous tiens :)

@Pluche
Gerinald

Commenter