Profil de cyborgjeff
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 31 octobre 2015 10:13

Programmer un film sur l'Evasion, trop lent !

Salut l'équipe. Bonne nouvelle, une mise à jour est donc programmée avec la possibilité de classer les chaines... C'est chouette, mais sans savoir si d'autres bonnes nouvelles y seraient associées... Il y a un autre point pénible à améliorer... les étapes pour programmer un film sur l'Evasion.

Vous avez repéré un film qui passe dans 5 jours sur BeTV. Alors deux options, à l'ancienne comme sur le Voocorder, on va dans la grille, puis tant bien que mal on navigue jusqu'à la bonne chaine parmi les 500 (oui, cela ira mieux bientot, je sais). Puis il faut avancer de 5 jours. Là il faut laisser son doigt appuyer un "long moment" pour que l'on avance de 2h en 2h de 4h en 4h de 8h en 8h... c'est un peu alétoire, donc on dépasse le bon moment... on retourne en arrière ok... on est sur le programme. (Rapellez-vous sur le Voocroder on se mettait à 20h30, puis avec 1 bouton on avancait de 24h en 24h). Ensuite, il faut entrer dans les options, choisir enregister et valider l'action..

Pfiuuuh, c'est long !

Autres astuces, modernes ! La recherche... Bon il faut encore se rendre jusqu'à cette option dans les menus, puis entrer lettre par lettre le nom du film. Cela fonctionne quand c'est un truc simple genre "Alexandre", on est même parfois aidé... Mais si le film s'apelle "Si tu veux"... c'est la galère... d'ailleurs s'il s'apelle "Astérix", c'est foutu, car le "é" n'est pas pris en compte !
Bref, on a ensuite une longue liste de contenu potentiel, il faut demander à afficher plus dans la bonne catégorie, puis choisir enfin le film, les infos, enregistrer et valider... Au film suivant... euh, pas avec un retour en arrière en tout cas, mieux vaut revenir au menu principal et recommencer.

Vous avouerez que cela ne donne pas vraiment envie de passer son temps à programmer quelques films :(

Alors voilà... on ne se repose pas sur ses lauriers, il y a encore du boulot pour nous offrir un Evasion qui soit au top : ):cool:
100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Rien à ajouter, 100% d'accord (malheureusement :@)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour cyborgjeff,

Ravi de vous revoir sur Le Forum. Nous transmettons votre retour vers le service concerné.

Nous avons aussi répertorié les Avis sur la box .évasion de la Communauté.

A bientôt,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Rien à ajouter, 100% d'accord (malheureusement :@)


Enfin pas tout à fait. Pour la recherche, il y a juste 2 choses à savoir :
- remplacer les caractères accentués par le même caractère sans accent et oublier les majuscules : "Astérix" tapez "asterix"
- il est inutile de taper le titre complet, le premier (ou un autre) substantif suffit : "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" tapez simplement "enfants" et tous les programmes contenant le nom "enfants" apparaîtront dans la liste. Il n'est même pas nécessaire d'entrer entiérement les substantifs tapez "enf" et les mots "enfant"- "enfants" -"enfin" ...apparaîtront dans la liste, sélectionner "enfants" et voilà.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous, alors, j'ai ciblé Astérix, car... aucun résultat n'apparait quand je tape Asterix ... alors qu'il était pourtant bien dans les programmes BeTV (donc aurait dû apparaitre à plusieurs endroits).

Je pense que l'info avait déjà été remontée à l'équipe Nicolas ;) ... Mais je profite de l'occasion .. et de la frustration du moment, pour rebooster ceux qui travaillent à l'amélioration de l'Evasion !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

A autant pour moi sur le coup d 'Astérix qui est en effet absent de la base de données :$.
Cela reste la 1ère exception que je rencontre.
Il serait intéressant si d'autres ont rencontré ce genre de problème avec d'autres titres de le signaler.

Je me joins à toi pour souhaiter bon courage à l'équipe qui travaillent pour nous en espérant que le résultat sera au niveau des attentes :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...