Profil de gigi1979
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 28 janvier 2018 15:00

Problème qualité d’image en HD sur Biesme (Mettet)

Bonjour,

Nous avons dans notre rue des problèmes de qualité d’image sur les chaînes HD (je ne sais pas s’il y a des soucis sur celle en SD) depuis la tempête de la semaine passée. Un câble est détaché (fixation cassée) et quand il y a un peu de vent nous avons l’image qui se pixelise. Mon voisin a également le même souci que moi au même moment. Nous avons téléphoné pour prévenir du problème et un technicien est passé à mon domicile pour constater que mon installation est nickel mais pour savoir ce qu’il y a exactement il faudrait qu’il vienne pendant que le problème est constaté (dixit le technicien). Mais, pour qu’ils interviennent dans l’heure, il faudrait que plusieurs personnes ayant Voo téléphone pour signaler la « panne » mais quand on est que 2 dans la rue abonné à Voo que faire????

Pourriez-vous relayer notre problème svp?

Merci beaucoup

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Ok merci, je vais essayer de faire ça demain.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gigi1979,

Suite au passage du technicien jeudi matin, il a bien remonté l’information comme quoi un câble était à fixer. Mais il a également constaté qu’une bonne partie de ce câble passait à travers des branches d’arbres, ce qui peut aussi provoquer ce genre de désagrément quand il y a du vent (plus en fait qu’un câble qui n’est pas tendu). Des travaux d’élagages sont donc également nécessaires. Je n’ai pas encore de date pour ces travaux (cela dépend aussi de la météo et de la disponibilité d’un camion nacelle), mais ils sont bien prévus.

Ce n’est donc qu’une question de quelques jours pour que votre souci soit réglé.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Nickel.

Merci Thibaut pour votre réponse.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voici maintenant plus de 15 jours que le technicien est passé mais le problème n’est toujours pas résolu. Le câble pend toujours et l’élagage n’a pas été fait. Ça commence à faire long.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Si l'élagage dépend de la commune ... vous devez savoir que cela prend du temps ...

Généralement, l'administration communal n'est jamais pressé ... :(

Si c'est d'un particulier, voir si celui-ci voudra bien le faire ....

Une fois que VOO aura reçu le feu vert comme de quoi c'est élagué, vous serai dépanné ...

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Des travaux d’élagages sont donc également nécessaires. Je n’ai pas encore de date pour ces travaux (cela dépend aussi de la météo et de la disponibilité d’un camion nacelle), mais ils sont bien prévus.


Bonjour,

A lire la réponse de Thibault il me semble que cet élagage est prévu par Voo (cela me semble logique dans le sens ou il s'agit de travailler près des câbles voo et qu'un intermédiaire ne ferait pas forcément attention à ne pas détériorer les câbles).

Si c'est bien cela, c'est probablement une question de disponibilité du camion, je crois savoir qu'ils n'en ont pas des masses.
Il y a sans doute également une question de météo (vent et neige ne sont pas idéaux pour faire ce genre d'intervention.

gigi1979 , n'hésitez pas à revenir sur votre sujet demain matin quand les officiels voo seront présents, ils verront plus facilement votre commentaire.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans



A lire la réponse de Thibault il me semble que cet élagage est prévu par Voo (cela me semble logique dans le sens ou il s'agit de travailler près des câbles voo et qu'un intermédiaire ne ferait pas forcément attention à ne pas détériorer les câbles).


Salut Marcs,

Si j'en parle ainsi, c'est parce que dans une commune avoisinante, il a fallu l'accord de la commune pour l’élagage des arbres, avant de toucher aux câbles ... Ores en à fait les frais lors des dernières tempêtes ....

Ils ont dû attendre l'approbation communal qui a détaché un élagueur, duquel ils ont pu effectuer l’intervention ....

Certainement que pour gigi1979, ce sera pareil .... le technicien VOO n'étant pas élagueur, un appel d'offre à certainement était fait :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réponses

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gigi1979,

En effet, il s’agit d’une voirie du SPW (Service Public de Wallonie). Et l’élagage ne peut se faire que par eux. Je surveille ça de près et je vous tiens au courant dès que nous avons la date des travaux.
Dès que ce sera fait, je reviendrai vers vous afin de vous proposer un dédommagement, car vous n’êtes bien sûr en rien responsable de la situation :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour gigi1979,

En effet, il s’agit d’une voirie du SPW (Service Public de Wallonie). Et l’élagage ne peut se faire que par eux. Je surveille ça de près et je vous tiens au courant dès que nous avons la date des travaux.
Dès que ce sera fait, je reviendrai vers vous afin de vous proposer un dédommagement, car vous n’êtes bien sûr en rien responsable de la situation :)

Merci Thibault

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

En rentrant ce soir, j’ai remarqué que l’élagage à été fait aujourd’hui. Manque plus qu’à retendre le câble et vérifier qu’il n’est pas endommagé.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Malgré l’élagage des arbres, le problème persiste ?. Je crois bien que le câble est endommagé car mon voisin a identiquement les mêmes problèmes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gigi,

L’élagage devait être fait par la commune (ou une de ses sociétés externe). La suite de l’intervention, par nos équipes, était la vérification de toute la portée. Je me renseigne dès demain où cela en est, mais en tout cas, le dossier est toujours ouvert chez nous, et donc il est tout à fait possible que ce ne soit pas encore totalement en ordre. Si je ne vous donne pas d’information demain en fin de matinée, n’hésitez pas à m’envoyer un message en privé :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup Thibault

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d’avoir la confirmation que la suite des travaux était prévue entre le 08/3 et le 12/03 . Cela devrait donc être fait pour lundi soir au plus tard. N’hésitez pas à revenir vers moi mardi dans la journée, si vous n’avez constaté aucun changement. Je reprendrai contact avec eux directement :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...