Résolu

Problème HDMI box évasion et TV Samsung

Badge
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un souci: en tant qu'adulte responsable (!), je coupe l'alimentation électrique de mes appareils le soir avant de dormir. Lorsque j'allume ma box et ma TV le matin je n'ai aucune image ni aucun son sur mon HDMI. Je suis obligé d'éteindre ma TV puis la rallumer et là cela fonctionne. Je précise utiliser des câbles de qualité et avoir essayé plusieurs entrées HDMI. Je n'ai aucun problème avec mes autres périphériques.

Merci d'avance et bon dimanche.
icon

Meilleure réponse par theo2007 8 janvier 2017, 10:30

Si l'alimentation de la box est coupée, il lui faudra près de trois minutes pour charger son logiciel, s'initialiser et émettre un signal vers la télé.
Donc ... patientez 🙂
Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous commencez par allume la box ? il faut peut-être un petit délai avant que la télé reçoive le signal de sorte que si vous allumer d'abord la télé elle considère qu'il n'y a pas de signal.
La même chose se passerai aussi si les deux appareils sont sur un multiprise, si la télé s'allume plus vite que le décodeur.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais c'est l'explication qui me semble la plus logique (sans connaissances en télé :8)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Si l'alimentation de la box est coupée, il lui faudra près de trois minutes pour charger son logiciel, s'initialiser et émettre un signal vers la télé.
Donc ... patientez 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La box ne devrait pas être coupée pour la nuit, ce n'est pas conseillé pour un fonctionnement optimal et en veille ce que cela consomme est infime ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Si la box se trouve être aux nouvelles normes, elle devrai consommer moins de 1w/h ...

Dans la fiche technique, elle consomme en moyenne 0.50 W, ce qui devrai faire ... à la grosse louche ... 15 euros par an en mode veille ... soit ... 1.25 euros / mois ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc le max de 1W de conso en veille ( alors que la doc me dit 0,54W ) et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...12 W /jour > 4,3 KW/an au tarif de nuit normalement donc des clopinettes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc 1W de conso et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...

M'ouais, on se rejoint un peu quand même ... LoL

Quoiqu'il en soit, cela ne vaut pas la peine de couper sa box ... ;)

@Pluche
Gerinald
Petit rappel. Ce qui est facturé par les compagnies d'électricité, c'est l'énergie qui a été consommée sur une période donnée et non la puissance. Dans le Système International d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules (J) et la puissance en watts (W). Un watt est la puissance consommée par un dispositif qui consomme un joule par seconde (s).

1 W = 1J/s.

Les compagnies d'électricité préfèrent exprimer l'énergie en kilowatts-heures (kWh). C'est l'énergie consommée par un dispositif d'une puissance d'un kW pendant une h. Quand on dit kilowatt-heure, ce n'est pas kilowatt par heure, c'est kilowatt fois heure. Et on écrit kWh ou kW.h et non kW/h.

1 kWh = 1000 Wh = 1000 W * 1 h = 1000 J/s * 3600 s = 3600000 J = 3,6 MJ.

C'est le kWh qui est facturé en Euros.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@serialwatcher
D'accord mais on s'en fout des joules etc... vu que cette unité n'est pas utilisée sur ma facture électrique je calcule en kW/h ...
je calcule en kW/h ...
Certainement pas. Lisez mon message. On ne facture pas le kW/h mais bien le kWh.

Et rien ne vous empêche d'être courtois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui vous avez raison j'ai inséré un / où il ne devrait pas y en avoir .., par contre je ne pense pas avoir été impoli en disant qu'on s'en fout de savoir ce qu'est un joule ...
Avez-vous été courtois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je le pense mais bon chacun fera sa propre opinion... Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Serial Watcher... franchement, en ce qui concerne la veille des appareils, tel que la box Evasion, il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs pour savoir que cela ne coûte pas grand chose ....

Dans le cas présent, à l'année, cela ne représente même pas 15 euros ....

@Pluche
Gerinald
Si la box se trouve être aux nouvelles normes, elle devrai consommer moins de 1w/h ...
il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs
Qui parle de calcul d'ingénieur ? Je parle juste de ne pas dire d'absurdité. 1W/h, ça n'a pas de sens dans un calcul de consommation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui on a mis un / entre kW et H et je suis d'accord qu'il est de trop mais on en reviendra à la même conclusion que couper Évasion au lieu de la mettre en veille ne sert à rien ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
il ne faut pas faire des calculs d'ingénieurs
Qui parle de calcul d'ingénieur ? Je parle juste de ne pas dire d'absurdité. 1W/h, ça n'a pas de sens dans un calcul de consommation.

On ne va quand même pas en faire une affaire d'Etat pour un cout ridicule de 1 euro par mois. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher .... nous ne sommes pas ici pour pinailler sur des kW/h et Kwh ..... il y a eu une erreur de frappe ... on va pas en faire un plat ... LoL

Quoique ... là j'ai faim, mangerai bien un plat de .... heuuuu ... j'sais pas ... LoL

@Pluche
Gerinald
Hello, moi, je dirais plutôt environ 1 à 2 € grand max d' économie par an en la coupant la nuit ... en comptant donc le max de 1W de conso en veille ( alors que la doc me dit 0,54W ) et 12 heures de veille par jour et 365 jours ...12 W /jour > 4,3 KW/an au tarif de nuit normalement donc des clopinettes
1 W de consommation en veille, avec 12 heures de veille par jour, ça fait 12 Wh/jour donc 4,38 kWh/an. En comptant 0,05 € le kWh au tarif de nuit, ça fait 0,22 €/an.

Il y a moyen de présenter les choses simplement et correctement, au lieu de laisser tomber ou de parler d'affaire d'état, de plat à faire, de faute de frappe ou de pinaillage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Serial Watcher ... qui vous parle de laisser tomber ... ???

La façon dont nous l'avons présenter est nettement plus simple que votre calcul savant, dont franchement, au vu du peu de frais que cela donne, nous n'en avons pas grand chose à faire .... LoL

Il me semble que vous soyez très ""carré"" .... je vous propose de vous arrondir un petit peu, vous verrez, la vie est bien plus belle ... ;)

@Pluche
Gerinald
Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Euhh ... OK, laisse tomber Serial Watcher

Mouarffff .... vous êtes vraiment carré vous, c'est pas possible .... LoooL

Cela veut simplement dire que c'est à vous qu'était destiné ce message ..... pas à l'ensemble du post ... LooooL

Mon Dieu ... sauvez nous .... LooooL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@gerinald
Pas la peine de continuer... ca n'en vaut pas la peine.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@gerinald
Pas la peine de continuer... ca n'en vaut pas la peine.
Bonne soirée

M'ouais .... tu a raison ... arrêtons cette discutions sans fin ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Je propose qu'un expert Voo fasse un peu de ménage dans ce sujet :8 ceci afin de ne laisser que les commentaires directement en relation avec le sujet et pour facilité la lecture des visiteurs qui serait confronté au même problèmes.

Mon commentaire est bien sûr également concerné par ce nettoyage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui un bon coup d'aspirateur Voooo dans ce sujet ...merci d'avance !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies