W
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 11 octobre 2015 10:21

Problème evasion - bug récurrent

J'ai la box evasion depuis le mois d'août. Quatre fois déjà le même problème depuis donc deux mois dont trois fois rien que cette semaine.

Je regarde la TV et, tout à coup, je perds la chaîne. Un message me demandant de m'abonner à la chaîne apparaît. S'ensuit un zapping automatique de toutes les chaînes sans que je ne fasse quoi que ce soit. Autre version, un écran noir et un bandeau défile avec tous les logos des chaînes qui défilent à rebours. Une extinction par la télécommande ne règle pas le problème.

J'éteins bien évidemment complètement l'évasion par l'interrupteur (pas essayé de retirer la fiche à l'alimentation) et ça revient normal... pour deux jours maxi !

En espérant pouvoir lire ici une solution à mon problème.

D'avance merci de votre support
TRIO Fiber150

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 ans

Passage du technicien ce matin.
Le problème serait tout con: mon meuble TV est en verre fumé et le pavé lumineux de la face avant de l'évasion reflète sur la plaque de verre, ce qui fait croire à l'évasion que je change de chaîne.
Si c'est bien ça, je suis honteux d'avoir fait déplacer un technicien pour ça, il a tout simplement avancé l'évasion pour que ça ne reflète plus dans le verre.

Je reste attentif à l'évolution dans les jours qui viennent et reviens vers vous si cela revenait... :S

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Echange de décodeur à mon avis, problème jamais rencontré sur ce forum...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Woozy,

J'ai lu attentivement votre sujet. J'analyse votre situation.
Je reviens vers vous au plus vite.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@Woozy : Je vous contacte par message privé afin de traiter votre situation au plus vite.
@Communauté : Je vous donnerai la suite de la situation

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Woozy,

Qu'en est-il de votre situation ?

Fanny

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 ans

Mon evasion a été resetée hier vers 16h, pour le moment, ça va.
ça buggait généralement après deux jours, je reste donc attentif et reviendrai ici pour vous tenir au courant :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 ans

Voilà, 16h30 et de nouveau buggé...
Bref, le reset n'a rien résolu :@

Je dois contacter le service technique pour un remplacement de l'évasion ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Woozy,

Je transmets votre dossier vers mon collègue. Il vous contactera dans les plus brefs délais.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@Woozy : Tenez-nous au courant, suite au contact de mon collègue demain matin.

Fanny

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ah bin en même temps, on peut pas le deviner ! Bon à savoir :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Passage du technicien ce matin.
Le problème serait tout con: mon meuble TV est en verre fumé et le pavé lumineux de la face avant de l'évasion reflète sur la plaque de verre, ce qui fait croire à l'évasion que je change de chaîne.
Si c'est bien ça, je suis honteux d'avoir fait déplacer un technicien pour ça, il a tout simplement avancé l'évasion pour que ça ne reflète plus dans le verre.

Je reste attentif à l'évolution dans les jours qui viennent et reviens vers vous si cela revenait... :S

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Très bon à savoir, et je trouve formidable que cette personne ait pu être bien aidée, je dis bravo à Fanny.
Merci à Fanny et à VOO.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle.
La situation est-elle résolue suite à la manipulation du technicien ?

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est effectivement assez sensible les touches de la face avant sur Evasion, maintenant placer ses appareils dans un meuble fermé par une porte (en verre ou autre) n'est pas forcément toujours un bon plan mais chacun fait ce qu'il veut...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

La situation est-elle résolue suite à la manipulation du technicien ?

Fanny


Il semble bien que oui :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...