Résolu

Problème evasion - bug récurrent


J'ai la box evasion depuis le mois d'août. Quatre fois déjà le même problème depuis donc deux mois dont trois fois rien que cette semaine.

Je regarde la TV et, tout à coup, je perds la chaîne. Un message me demandant de m'abonner à la chaîne apparaît. S'ensuit un zapping automatique de toutes les chaînes sans que je ne fasse quoi que ce soit. Autre version, un écran noir et un bandeau défile avec tous les logos des chaînes qui défilent à rebours. Une extinction par la télécommande ne règle pas le problème.

J'éteins bien évidemment complètement l'évasion par l'interrupteur (pas essayé de retirer la fiche à l'alimentation) et ça revient normal... pour deux jours maxi !

En espérant pouvoir lire ici une solution à mon problème.

D'avance merci de votre support
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Meilleure réponse par Woozy 19 octobre 2015, 17:31

Passage du technicien ce matin.
Le problème serait tout con: mon meuble TV est en verre fumé et le pavé lumineux de la face avant de l'évasion reflète sur la plaque de verre, ce qui fait croire à l'évasion que je change de chaîne.
Si c'est bien ça, je suis honteux d'avoir fait déplacer un technicien pour ça, il a tout simplement avancé l'évasion pour que ça ne reflète plus dans le verre.

Je reste attentif à l'évolution dans les jours qui viennent et reviens vers vous si cela revenait... :S
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18 commentaires

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Echange de décodeur à mon avis, problème jamais rencontré sur ce forum...
Bonjour Woozy,

J'ai lu attentivement votre sujet. J'analyse votre situation.
Je reviens vers vous au plus vite.

Fanny
@Woozy : Je vous contacte par message privé afin de traiter votre situation au plus vite.
@Communauté : Je vous donnerai la suite de la situation

Fanny
Bonjour Woozy,

Qu'en est-il de votre situation ?

Fanny
Mon evasion a été resetée hier vers 16h, pour le moment, ça va.
ça buggait généralement après deux jours, je reste donc attentif et reviendrai ici pour vous tenir au courant 🙂
Voilà, 16h30 et de nouveau buggé...
Bref, le reset n'a rien résolu :@

Je dois contacter le service technique pour un remplacement de l'évasion ?
Bonjour Woozy,

Je transmets votre dossier vers mon collègue. Il vous contactera dans les plus brefs délais.

Fanny
@Woozy : Tenez-nous au courant, suite au contact de mon collègue demain matin.

Fanny
Passage du technicien ce matin.
Le problème serait tout con: mon meuble TV est en verre fumé et le pavé lumineux de la face avant de l'évasion reflète sur la plaque de verre, ce qui fait croire à l'évasion que je change de chaîne.
Si c'est bien ça, je suis honteux d'avoir fait déplacer un technicien pour ça, il a tout simplement avancé l'évasion pour que ça ne reflète plus dans le verre.

Je reste attentif à l'évolution dans les jours qui viennent et reviens vers vous si cela revenait... :S
Ah bin en même temps, on peut pas le deviner ! Bon à savoir 🙂
Passage du technicien ce matin.
Le problème serait tout con: mon meuble TV est en verre fumé et le pavé lumineux de la face avant de l'évasion reflète sur la plaque de verre, ce qui fait croire à l'évasion que je change de chaîne.
Si c'est bien ça, je suis honteux d'avoir fait déplacer un technicien pour ça, il a tout simplement avancé l'évasion pour que ça ne reflète plus dans le verre.

Je reste attentif à l'évolution dans les jours qui viennent et reviens vers vous si cela revenait... :S
Très bon à savoir, et je trouve formidable que cette personne ait pu être bien aidée, je dis bravo à Fanny.
Merci à Fanny et à VOO.
Bonjour la Communauté,

Je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle.
La situation est-elle résolue suite à la manipulation du technicien ?

Fanny
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est effectivement assez sensible les touches de la face avant sur Evasion, maintenant placer ses appareils dans un meuble fermé par une porte (en verre ou autre) n'est pas forcément toujours un bon plan mais chacun fait ce qu'il veut...
La situation est-elle résolue suite à la manipulation du technicien ?

Fanny


Il semble bien que oui 🙂
@Woozy : Dans ce cas, je vous invite à sélectionner votre meilleure réponse. Celle-ci pourra aider la Communauté. 🙂

Fanny
Je reviens vers vous pour vous signaler que, depuis maintenant un mois, le problème n'est plus revenu.
La solution proposée par le technicien était donc bien la bonne 😃
Bonjour Woozy,

Merci pour ce retour 🙂
Bon visionnage.

Bonne journée,
Fanny

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