Résolu

Perte de connexion entre le modem et la box evasion


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Bonjour
Depuis le changement de modem pour un technicolor le 07/05 j'ai presque tous les jours une perte de connexion entre le modem et la box evasion qui se traduit par des codes :
8401 redémarrage impossible d'un programme
8010 pas d'accès à la vod.
Les symboles de connexion sont éteints.
J'ai déjà essayé les diverses solutions proposées : reset, redémarrage, changement de cable,...

Avez vous une astuces, une solution ?
Merci
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Meilleure réponse par Gerinald 21 mai 2018, 12:24

Hello,

Si je m'en réfère au VOO Assistance, voici ce qui est préconisé ... ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas ... soit contacté par téléphone soit attendre demain ... aujourd’hui, jour férié, il n'y a personne

Voici quels vérifications et manipulations à effectuer :

  • Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
  • Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
  • Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
  • Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
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30 commentaires

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Bonjour,

Ce n'est pas entre le modem et votre box que vous devez regarder ... mais entre le NIU et votre box :)

N'avez vous pas un faux contact à votre NIU, est t'il bien alimenté, le câble coaxial est t'il bien mis ?

Bav
Gerinald
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Merci pour la réponse.
Le technicien a controlé tout cela lors de l'installation et m'a dit que c'est correct...
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Hello hello,

Dans ce cas si, le NIU n'a rien avoir avec son problème.
Les erreurs 8401 et 8010 viennent du manque de connexion à internet qui se fait via le modem.

@marcjean Vous pouvez essayer de connecter votre box évasion via le wifi et vérifier si le problème persiste. Peut-être en essayant de réinitialiser la box.

Cordialement,


X
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Effectivement, j'ai ceci comme message :

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Hello,

Si je m'en réfère au VOO Assistance, voici ce qui est préconisé ... ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas ... soit contacté par téléphone soit attendre demain ... aujourd’hui, jour férié, il n'y a personne

Voici quels vérifications et manipulations à effectuer :

  • Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
  • Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
  • Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
  • Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
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Hello,
La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ?
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ?
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ?

Eventuellement, faites une RESET USINE du modem TC pour être sur que les paramètres soient les bons.
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Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.

Pas d'interactivité ? : Comment votre box .évasion est-elle reliée au modem (câble Ethernet RJ45, adaptateur CPL, en Wi-Fi) ?
Reliés par cable à 50 cm de distance.

Rebranchez votre modem : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Rebranchez votre box .évasion : Débranchez tout, attendez 3 minutes puis rebranchez (du côté de la prise électrique et du modem)
Fait plusieurs fois

La box est-elle réellement connectée directement par câble RJ45 au modem ? oui
Pas d'ajout de CPL, routeur additionnel, switch dans le circuit ? non
Auriez vous changé quelque chose à la configuration d'origine de votre modem ? non
Niveau d'utilisateur 7
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Vérifier l'interactivité : Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.


Bonjour,

Vous avez quand même une image normale sur les chaines sd et hd ? il n'y a plus d'affichage du tout en façade de la box ?
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Bjr, oui la télé fonctionne normalement. C'est le vod et le redémarrage des émissions qui ne fonctionnent plus.
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Bjr, oui la télé fonctionne normalement. C'est le vod et le redémarrage des émissions qui ne fonctionnent plus.

Et au niveau de l'affichage en façade de la box, c'est quoi qui ne va pas ?
Niveau d'utilisateur 1
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Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.
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Sur la façade de votre décodeur, voyez-vous des flèches haut-bas et gauche-droite (juste en dessous de l'endroit où s'affiche le nom des chaînes) ?
C'est là le problème tout est éteint.


Oui ça j'avais bien lu mais c'est étonnant de n'avoir aucun affichage du tout et que la box fonctionne quand même pour la télé, il faudra certainement voir avec un officiel voo demain.

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour marcjean,

En accédant à votre dossier, je vois que la box .évasion n'apparaît pas du tout comme connectée au modem. Pourriez-vous tenter de brancher le câble Ethernet partant de la box .évasion dans un autre port du modem ? Pourriez-vous également vérifier si la lampe en face de ce port sur le modem est bien allumée au moment où vous branchez la box .évasion ?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour
J'ai déjà essayé de changer de port et de cable aussi, oui la led est bien allumée.
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de refaire un tour dans votre dossier, je vois bien la box .évasion branchée au modem, et l’interactivité semble bien être disponible. Les petites flèches sont-elles allumées à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, oui cela fonctionne, merci.
Pourvu que cela dure...😉
Niveau d'utilisateur 7
Je l'espère également, mais je ne vois pas ce qui pourrait causer une nouvelle perte de communication entre le modem et la box .évasion. Bien sûr, si cela se reproduit, n'hésitez pas à le signaler ici !
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour
C'est de nouveau le même problème, je n'ai pourtant touché à rien.
Je n'ai plus de connexion sur la box Evasion depuis 1 semaine et ce lundi j'ai un message qui me demande de m'abonner à la RTBF !!!
Que faire ?
Niveau d'utilisateur 1
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Et c'est comme cela sur pratiquement toutes les chaines...
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour
Aujourd'hui tout est revenu : les chaines disparues et la connexion.
Qui peut m'expliquer ??
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour marcjean,

Le message 6010 s'est affiché durant la semaine qui est passée ?

Votre box .évasion m'indique bien qu'elle est connectée au modem, il est donc étonnant que ce souci persiste. Je vous invite à faire une petite réinitialisation de la box .évasion afin de voir si elle récupère la connectivité. Si ce n'est pas le cas, un dépannage sera certainement nécessaire.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Antoine
Oui le message s'affiche à l'allumage de la box.
Si je fais une réinitialisation, tous les enregistrements disparaitront ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Vous avez le choix lors de la réinitialisation. Dans votre cas, vous pouvez l'effectuer sans supprimer les enregistrements 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour
Ce dimanche rebelote…
Plus de connexion !
J'ai tenté une réinitialisation de la box et maintenant plus rien, cela bloque à l'installation de la box :
j'ai une message qui dit que le DHCP est inactif…
Il est pourtant activé.
Je pense qu'une intervention technique est nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Votre box est bien connectée par câble au modem ?
Si c’est le cas, vérifiez le ou remplacez le ou si vous avez des CPL cela peut venir de là aussi , réinitialiser les CPL.

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