Profil de toto22
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 14 septembre 2015 06:49

Fermé

NAS et Plex

Bonjour, j'ai un NAS thecus N2560 j'ai installer dessus plex lecteur multimédia mais le probleme depuis voo Evasion je ne vois plus plex sur mon pc ni sur le lecteur multimédia WD j'ai donc du installer tvmobili et la je voie bien le serveur mais plex fonctionne beaucoup mieux pourriez-vous m'aider

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce n'est pas fort clair comme explication ... Plex média server tourne sur quelle machine ?
Qu' est ce qu' Evasion a "avoir" avec ton serveur Plex , j'ai un serveur plex qui tourne à la maison sur mon Windows server 2012R2 et les 2 Evasions sont sur le même réseau et çà ne pose aucun problèmes. As tu activé le serveur DLNA de plex ou non ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

merci pour ta réponse tout était bien installé mais je n'avais pas activé le serveur DLNA vraiment stupide de ma part encore merci

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Au temps pour moi, je n'avais pas actualisé, je vois que ton problème est réglé :)
------

L'évasion ne devrait en rien influer sur ton serveur Plex, pour moi ça ne peut être qu'une question de configuration de celui-ci. As-tu changé quelque-chose après l'installation de la box evasion au niveau du serveur pour qu'il ne soit plus visible par tes lecteurs multimédia ? Tu peux éventuellement aussi attribuer des IP statiques à ton matériel pour être sur que ce n'est pas une erreur DHCP.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour j'ai encore une question serais tu me dire pourquoi certain films ils ont le visage allongé alors que d'autre pas quand je regarde par la box évasion. Si je regarde en passant par un autre lecteur multimédia les films n'on aucun problème

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour tot22,

Bienvenue sur Le Forum.

Avez vous-eu réponse à votre première question ? Si c'est le cas, je vous invite à valider votre meilleure réponse.

Concernant la seconde question, pourriez-vous m'en dire plus ?

Chaînes, émissions, ... ?

Merci à vous,

Fanny

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

bonjour Fanny
il s'agit de films divx et mkv qui ce trouve sur le NAS et que je lit avec la box évasion avec DLNA de plex

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

OUI le player de Evasion déconne avec la résolution les films quand tu les lis via DLNA, il s'agit bien d'un bug connu dont on a déjà parlé dans un autre sujet ...
Si tu as une smart TV je te conseille de ne pas passer par Evasion et de lire directement tes médias via DLNA depuis le media center de la TV qui lui marche bien ou si tu as une smart TV Samsung l'appli plex pour Samsung est une pure merveille ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...