Micro coupures intempestives Signal Hdmi


Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le boîtier TV box évasion.
Au bout de trente minutes environ, ma TV perd le signal vidéo hdmi du boîtier TV durant 1 à 2 secondes de manière répétée.
Le phénomène se manifeste ensuite toutes les 5 minutes puis 10 minutes après rebelotte.
J ai testé avec un autre câble hdmi sur la même TV et pareil.

Testé sur un autre TV avec câble hdmi de base : pareil

Testé sur une autre TV avec un autre câble hdmi : pareil

Testé avec une autre multiprise électrique avec TV perso et câble de base : pareil

Testé avec cette autre multiprise et TV de prêt : pareil, phénomène toujours présent.

Multiprise 2 TV de prêt et câble hdmi de prêt : le problème est toujours présent.

Je pense que le soucis vient de la box TV, car aucun incident sur ma TV avec un pc.

Si je branche mon pc à la TV, pas une seule perte de signal hdmi.

Je pense que la box TV est défectueuse.

Quelqu'un a t il eu le même soucis ?

Merci à une personne du support si elle passe ici de voir pour un échange ou diagnostique.

7 commentaires

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Bonjour, oui,j'ai le même soucis,j'ai remplacer le câble HDMI , mais moi l'image se fige et ou écran noir avec indication plus de signal HDMI, obligé de redémarrer la box à chaque fois
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Bonjour,

Juste une suggestion "non officielle" à prendre comme telle à titre d'essai :

Dans les "Paramètres Système" ==> "Sorties vidéos et format TV" de la box Evasion :
forcez la "Résolution HD" à 1080p au lieu de "TV preferred" afin de voir si la stabilité de la sortie HDMI ne serait pas meilleure dans le temps ……..

Bonjour,

Juste une suggestion "non officielle" à prendre comme telle à titre d'essai :

Dans les "Paramètres Système" ==> "Sorties vidéos et format TV" de la box Evasion :
forcez la "Résolution HD" à 1080p au lieu de "TV preferred" afin de voir si la stabilité de la sortie HDMI ne serait pas meilleure dans le temps ……..


J avais mis sur 576p et j'avais toujours le même soucis. Je viens de passer en 1080p pour tester.
Je vais voir ce que ça donne.
Au bout de 20 minutes toujours pareil.
Quelqu'un de chez voo serait il dans les parages ?
Je pense que la box évasion et bel et bien défectueuse. Au moment où j'écris le message 2 micros coupures en 5 secondes...
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Bonjour @Alexterieur,

Je vois que vous avez appelé ce dimanche, et qu'un dépanneur est passé ce matin pour remplacer votre box. Je ne pense donc pas pouvoir faire plus pour vous.😅

Tout va bien, à présent ?

@Jetflamme avez-vous pu faire les mêmes tests que @Alexterieur ? Veuillez aussi essayer la recommandation de @cosmos1999. Je vois par ailleurs que vous attendez une réponse de @Justin sur votre sujet. Je lui ai demandé d'y passer. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, oui, j'ai tout essaié, et cela ne résout rien, oui effectivement j'attend une réponse de justin, je n'ai plus de solution.
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Hello,

Votre box a été remplacée. Tout va bien à présent ? 🙂

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