Résolu

Ma box évasion ne s’allume plus


Bonjour,

En voulant allumer ma télé, je constate que ma box évasion n’affiche plus aucun message sur la face avant de l’appareil.

De fait, plus d’image n’arrive sur ma télé.

J’ai vérifié les câbles d’alimentation et la prise de courant mais rien n’y fait.

C’est déjà la deuxième box en moins de deux mois qui pose problème (la première avait eu le port hdmi grillé). Est-ce normal ou est-il possible que mon installation électrique soit en cause ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.
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Meilleure réponse par XENA 27 juin 2018, 18:24

bonjour
soit c'est pas de chance mais ca peut arriver
soit avec des orages, c'est possible voire même fréquent!
soit en effet votre installation électrique a un défaut (probablement assez léger sinon vous auriez d'autres problèmes!)
soit c'est seulement le petit transformateur de la box qui est cuit (si vous avez deux box essayez l'autre transfo dessus)

Le plus des Officiels VOO :

Dans ce cas, un dépannage était nécessaire, mais il arrive parfois que le câble d'alimentation soit mal branché dans le transformateur. En effet, le système peut être détaché en deux. Pensez à vérifier celui-ci, et à tester plusieurs ON/OFF du décodeur.
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9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
soit c'est pas de chance mais ca peut arriver
soit avec des orages, c'est possible voire même fréquent!
soit en effet votre installation électrique a un défaut (probablement assez léger sinon vous auriez d'autres problèmes!)
soit c'est seulement le petit transformateur de la box qui est cuit (si vous avez deux box essayez l'autre transfo dessus)

Le plus des Officiels VOO :

Dans ce cas, un dépannage était nécessaire, mais il arrive parfois que le câble d'alimentation soit mal branché dans le transformateur. En effet, le système peut être détaché en deux. Pensez à vérifier celui-ci, et à tester plusieurs ON/OFF du décodeur.
je n’ai malheureusement plus l’autre transformateur. Il avait été repris avec la première box lorsque le technicien l’avait changé. Je ne peux donc pas vérifier si c’est juste ça...

Faut il que j’introduise une demande d’assistance pour le remplacement de cette box ou un modérateur du forum va-t-il le faire ?
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oui un officiel VOO va s'en charger ici si votre numéro de client est bien sur votre profil du forum
ce soir ou demain!
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
il y a aussi un petit interrupteur derrière la box , n’ aurait-il il pas été coupé par erreur ?
Bonjour Roylion15,

J’y ai pensé aussi mais malheureusement non, le petit interrupteur n’est pas coupé.
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Bonjour,

N'avez-vous pas un transfo de puissance et connectique similaire pour tester ? ou tester le transfo de la box (sur un appareil compatible ou avec un voltmètre ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour razmotte,

Il arrive parfois que le câble d'alimentation soit mal branché dans le transformateur. En effet, le système peut être détaché en deux. Pourriez-vous simplement vérifier que ce n'est pas le cas ? J'ai déjà eu des situations similaires.

Si cela ne va pas non plus, je vous suggère de tester une autre prise électrique.

Nous remplacerons à nouveau la box si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionnent.
Bonjour,

J’avais déjà essayé ces deux solutions hier avant de poster mon message car je connais effectivement des personnes à qui cette mésaventure était arrivée.
Niveau d'utilisateur 7
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Vous pouvez dans ce cas m'envoyer par message privé un numéro sur lequel je peux vous joindre, ainsi qu'une heure à laquelle je peux vous joindre à partir de demain.

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