Apprenti
•
68 messages
Liste d'enregistrement vide - plus d'enregistrement possible. Maladie généralisée ?
Bonjour, je vais lire tous vos commentaires, mais j'ai exactement le même problème depuis hier soir !
100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com
Solution acceptée
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
Lors du démarrage j'entends discrètement le bruit du disque dur.
Etonnament, j'ai reçu début mai, un mail de VOO m'annonçant que mon disque dur pouvait prochainement tomber en panne. Pourquoi ? Sur base de quelle élément VOO pensait-il que mon disque dur allait tomber en panne ? C'est une étrange question comparativement à cette panne inopinée et par ailleurs similaire à celle-ci.
VOO m'avait donc envoyé un nouveau disque dur il y a quelques semaine que je n'ai pas changer. Tout d'abord pcq j'avais encore énormément de contenu enregistré sur mon disque dur, mais surtout pcq le disque reçu est un 320go alors que j'avais un disque dur de 500go dans ma box Evasion.
Je m'étonne fortement de cette panne. Ma box n'avait aucun comportement anormal jusque là. Des pannes sporadiques, certes comme depuis toujours, mais rien qui aurait pu être qqch qui annonce ce genre de problème.
VOO avait-elle connaissance d'un soucis à venir lié à la Box et son intégration avec le disque dur ? J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet. Et ma priorité est évidemment de pouvoir faire tourner mon disque de 500go et son contenu plutôt que de simplement. Tout perdre.
Merci pour votre aide.
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
Lors du démarrage j'entends discrètement le bruit du disque dur.
Etonnament, j'ai reçu début mai, un mail de VOO m'annonçant que mon disque dur pouvait prochainement tomber en panne. Pourquoi ? Sur base de quelle élément VOO pensait-il que mon disque dur allait tomber en panne ? C'est une étrange question comparativement à cette panne inopinée et par ailleurs similaire à celle-ci.
VOO m'avait donc envoyé un nouveau disque dur il y a quelques semaine que je n'ai pas changer. Tout d'abord pcq j'avais encore énormément de contenu enregistré sur mon disque dur, mais surtout pcq le disque reçu est un 320go alors que j'avais un disque dur de 500go dans ma box Evasion.
Je m'étonne fortement de cette panne. Ma box n'avait aucun comportement anormal jusque là. Des pannes sporadiques, certes comme depuis toujours, mais rien qui aurait pu être qqch qui annonce ce genre de problème.
VOO avait-elle connaissance d'un soucis à venir lié à la Box et son intégration avec le disque dur ? J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet. Et ma priorité est évidemment de pouvoir faire tourner mon disque de 500go et son contenu plutôt que de simplement. Tout perdre.
Merci pour votre aide.
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Ce sont bien les disques dur qui posent problème, pas les box.
Avant d'avoir ce disque dur de 500 Go, vous deviez disposer du disque dur par défaut de 320 Go, non ? À mon avis, c'est plutôt lui qui ferait partie du lot défectueux.
Du coup, le fait que le disque dur de 500 Go soit tombé en panne serait une coïncidence.
PS : j'ai regroupé vos commentaires ici afin de centraliser votre souci :)
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
Mon disque d'origine une fois intégré lui démarre toujours.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Effectivement, car un disque du lot défectueux ne vous aurait pas permis de faire quoi que ce soit une fois son jour arrivé. :slight_smile:
0
0
cyborgjeff
Apprenti
•
68 messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Il est possible qu'un secteur contenant les fichiers primordiaux ait été corrompu, ce qui aurait empêché la box de lire la partition.
Le formatage remettant tout à zéro, mais aussi à neuf... Cela pourrait expliquer ceci.
0
0