Résolu

Lenteur net et saccade/pixellisation d'images sur ma box évasion


Depuis la nuit de la Saint Sylvestre (Je ne sais pas dire exactement quelle heure), nous ne savons plus regarder la télévision via la box évasion (image pixelisée et freezée, pas de son... Et ce quelque soit la chaîne... en HD ou non). J'ai également constaté lors de speedtest que la connexion était très mauvaise (maximum 9Mbps descendant).
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?
Y a-t-il des problèmes sur le réseau ?
icon

Meilleure réponse par Strux 4 janvier 2018, 20:35

Bonjour,

Il semblerait que durant la journée du 1er janvier un technicien aie controlé certaines "bornes".... et vers midi du même jour, les problèmes semblent avoir disparu. (Pour information, mon voisin qui est branché sur la même borne que moi avait les mêmes problèmes => cela devait bien venir de la ligne).

Merci
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
regardez via le menu "home" puis "préférences" puis "diagnostic" puis "diagnostic de la box" quelle est la force et la qualité du signal sur la box?
je suppose que vous avez éteint/rallumé la box ET le modem?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Strux,

Avez-vous finalement récupéré une bonne image sur votre décodeur et une vitesse plus appropriée à votre connexion ?
Bonjour,

Il semblerait que durant la journée du 1er janvier un technicien aie controlé certaines "bornes".... et vers midi du même jour, les problèmes semblent avoir disparu. (Pour information, mon voisin qui est branché sur la même borne que moi avait les mêmes problèmes => cela devait bien venir de la ligne).

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci pour votre retour Strux. n’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire :)

Une bonne journée

Commenter