M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 1 octobre 2015 19:10

Fermé

IR Code / Xbox One / .évasion

Bonjour,
Connaissez vous le code IR pour contrôler la box .évasion ?
Mon problème est lié à la Xbox One. Le lien avec le Voocorder fonctionnait parfaitement et la Xbox One pouvait le contrôler sans soucis. Maintenant avec la box .évasion, celle-ci n'est pas reconnue (ou pas encore) automatiquement. Il y a possibilité de manuellement le configurer à partir du moment où le code IR est connu.
Merci d'avance.
Maxi

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

La demande a été envoyée. Nous attendons les retours afin de pouvoir vous les communiquer.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Maxi,

Si je comprends bien votre question, vous souhaitez savoir s'il est possible de contrôler la box .évasion avec la manette infrarouge de votre Xbox One, est-ce bien exact ?

Fabrice

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre suivi.

Si je ne me trompe pas, c'est la Xbox One via le capteur Kinect qui envoie les commandes IR au décodeur. La Xbox one peut être controlée par la voix ou par la manette / télécommande Xbox One mais c'est la Kinect qui assure le lien avec le décodeur.

Voici le lien avec plus d'information : http://support.xbox.com/fr-BE/xbox-one/live-tv/set-up-live-tv

Donc le Voocorder était répertorié dans la liste des décodeurs automatiquement compatibles sous la marque Voo avec le code IR (C2xxx) , Code que je peux confirmer plus tard. Mais il semble qu'actuellement la Box .évasion n'est pas actuellement paramétrée/reconnue automatiquement. Mais la console offre la possibilité de manuellement introduire ce code (Lettre + 4 chiffres).

De manière indentique aux code fournis pour contrôler la télé avec la télécommande de la box .évasion.

Merci

Maxi

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

D'accord, je comprends mieux.

A ce jour, il n'est malheureusement pas possible de contrôler la box .évasion depuis une console Xbox One.

@ bientôt,
Fabrice

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Hello,

C'est le même problème avec les téléviseurs Samsung équipés d'un IR Blaster. J'ai fait part de cela à Samsung et la réponse est très simple, tant que votre opérateur (VOO) ne nous aura pas donné les informations nécessaires, vous ne pourrez pas piloter votre box via votre téléviseur.
J'ai envoyé un mail à VOO via la page web à ce propos et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci pour vos réponses.

Fabrice, la solution au problème n'est pas en soi lié à la console Xbox One mais effectivement à la communication du code IR utilisé par la box .évasion pour la réception des commandes via IR. La question se pose également pour ceux utilisant des télécommandes universelles.

Comme MisterX le mentionne, il s'agit de la part de Voo de communiquer cette information. Est-ce que vous pouvez vous renseigner, en interne ou vraisemblablement auprès de Cisco afin d'obtenir cette information sur le code IR nécessaire pour leur modèle BCM97429 (=.évasion)

Pour info, le code utilisé par le Voocorder est C2742.

Merci d'avance

Maxi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, j'ai eu la même réponse de la part de Samsung et donc il faut que VOO voire Cisco communique sur le code IR pour Evasion pour que leurs logiciel IR prennent en charge Evasion. Cela marchait effectivement bien avec le voocorder.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

D'accord, je comprends mieux.

A ce jour, il n'est malheureusement pas possible de contrôler la box .évasion depuis une console Xbox One.

@ bientôt,
Fabrice


Bonjour Fabrice,

Une idée concernant la possibilité de VOO ou Cisco de communiquer les infos nécessaires pour l'association de la box évasion avec d'autres appareils ?

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Avec ma télécommande Pronto, j'ai récupéré les codes IR de la télécommande Evasion.
Je ne sais pas si ces codes peuvent être définis manuellement dans la Xbox One.

Je cas échéant je peut vous transmettre ces codes.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Pour ma part, meesch je veux bien que tu me les transmettes. Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...