Résolu

Images saccadées sur box évasion à Fexhe-Le-Haut-Clocher


Bonsoir,

Depuis la dite amélioration sur la ligne du 23 juin 2016, j'ai régulièrement :

Une image saccadée à la télé et ce que quelque soit la chaîne et le format (sd/HD)
Le modem qui doit être redémarré (c'est le troisième en un an).... A titre de comparaison, j'ai une connexion "lente" chez proximus et aucun souci depuis un an. Même durée pour voo.

J'ai même changé mon câblage pensant que le problème venait de la: rien n'a changé.

Que faire ?

J'ai déjà effectué un restore manuel de la box. Évasion
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Meilleure réponse par Tiou 20 juillet 2016, 15:06

Bonjour MLG01,

Je viens d'analyser votre ligne et une panne générale a été signalée dans votre région. Cela explique les saccades que vous rencontrez actuellement et que la situation soit identique dans le voisinage.

Une équipe technique a été déployée sur place cet après-midi pour résoudre les perturbations au plus vite.

Merci d'avance pour votre patience 🙂
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6 commentaires

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bonsoir,
que dit le signal sur évasion?
et sur le modem quels sont les niveaux?
Le modem: tous les signaux sont OK mais c'est comme s'il perdait les dns ( tests effectués avec plusieurs appareils sous différents OS)

Évasion: signal moyen

Ps : mes beaux parents qui sont deux maisons plus hauts ont exactement le même souci pour la télévision
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il faudrait qu'un expert VOO regarde ta ligne plus en profondeur mais ce serait bien que tu postes ici les niveaux du modem
le signal "moyen" ne devrait pas poser de problème
évasion fonctionne bien même avec un signal "faible"
il doit y avoir autre chose, et un réglage à mon avis sur le réseau
si un expert VOO pouvait regarder car le fait que le signal n'est que "moyen" est déjà la preuve que quelque chose ne tourne pas rond
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Bonjour MLG01,

Je viens d'analyser votre ligne et une panne générale a été signalée dans votre région. Cela explique les saccades que vous rencontrez actuellement et que la situation soit identique dans le voisinage.

Une équipe technique a été déployée sur place cet après-midi pour résoudre les perturbations au plus vite.

Merci d'avance pour votre patience 🙂
Images saccadées à Waterloo pour la deuxième journée consécutive en fin de journée. Auparavant, cela s'est déjà déroulé deux à trois fois ces deux derniers mois. Lorsque je compose le n° technique, j'obtiens d'office le même message "nous avons détecté un problème impactant notre réseau sur votre commune !!
Tout ceci n'est pas très sérieux. Je pense de plus en plus à partir à la concurrence.
Bonjour bdenis,

La situation est-elle désormais stabilisée de votre côté ?

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