Profil de latifee
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 19 février 2018 19:11

Image qui Ondule/tremble sur ma box évasion

Bonjour ,
Depuis +- 8 jours, j'ai une image qui Ondule , assez désagréable quand on lit des sous- titres mais pas que ...!
j'ai rebooter, la box évasion, le modem,
débranché et rebranché les câbles .....péritel, télédistribution, connexion etc
vérifier le signal, force=Bon, qualité=Bon,

ça va un peu mieux ...mais celà persiste , que faire ..??
Merci

Ps: Le mois passé et en Décembre c'était les couleurs qui se mélangeaient :thinking:

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Bête question .... avait vous essayé sur une autre TV .... ???

Bav
Gerinald

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour latifee,

Je vous invite déjà à effectuer les manipulations demandées par Gerinald et azertyminuss. Ensuite, vous parlez d’un câble péritel qui relierait la box .évasion à votre téléviseur. Votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI ? Le câble péritel est assez sensible et peut provoquer ce genre de défaut. Il serait intéressant de tester aussi avec un autre câble.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Hello,

Bête question .... avait vous essayé sur une autre TV .... ???

Bav
Gerinald

Bonjour Gerinald , non je n'ai pas essayé sur une autre TV , je n'en possède qu'une ...:relaxed:

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Hellowww latifee ,

A ta place, je branchais directement le câble d'antenne sur le téléviseur ( sans passer par la box ) et de voir si l'image ondule encore !Si elle ondule encore, c'est peut-être ton téléviseur qui a un soucis.
Tu devrais aussi essayer si tu es équipé de lire une CD / DVD via un lecteur indépendant ou une vidéo d'un disque dur externe. Et si l'image n'ondule pas cela voudrait effectivement dire que la box ou la réception via le câble d'antenne ont un soucis.

Bonjour Azertyminuss ;
-Câble d'antenne branchée directement sur TV = image ondule :rolling_eyes:
(Je me suis posé la Q, si ce n'était pas ce câble qui avait un soucis, car le manipulant à l'arrière de la Box l'image décrochait/papillonnait/changeais de couleurs sans que la fiche ne soit ôtée),
mais pas de soucis avec ce câble une fois branché direct à la TV.

- Essais lecteur DVD = image ondule :cry:

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonjour latifee,

Je vous invite déjà à effectuer les manipulations demandées par Gerinald et azertyminuss. Ensuite, vous parlez d’un câble péritel qui relierait la box .évasion à votre téléviseur. Votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI ? Le câble péritel est assez sensible et peut provoquer ce genre de défaut. Il serait intéressant de tester aussi avec un autre câble.

Bonjour Thilbault ;
Et non ma TV ne possède pas de prise HDMI , je vis tjr au temps de Dinosaures :grinning: où on ne change les choses que quand vraiment elle ne fonctionne plus :wink:... pas "encore" d'écran plat :rofl:...
j'ai effectivement changer de câble péritel mais problème idem .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
N’auriez vous pas placé le transfo de l’a box Évasion tout près des câblages Peritel ?
Comme il s’agit de signaux analogiques, le 50 hz du secteur pourrait influencer le signal peritel...
Autre possibilité, votre TV a un problème sur l’ampli de de synchronisation verticale ou horizontale et va rendre bientôt l’âme...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Hello
N’auriez vous pas placé le transfo de l’a box Évasion tout près des câblages Peritel ?
Comme il s’agit de signaux analogiques, le 50 hz du secteur pourrait influencer le signal peritel...
Autre possibilité, votre TV a un problème sur l’ampli de de synchronisation verticale ou horizontale et va rendre bientôt l’âme...


Bonjour Roylion15 ,

Effectivement le transfo de la Box est tout près du câble péritel ,
mais il y est depuis le début du branchement presque 2 ans.
je vais l'éloigner mais comme vous dites j'ai bien peur que ma Télénausore ne rende l'âme bientôt ...
merci

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bouhouhou :sob:, ce serait ma Télénausore va peut-être rendre l'âme alors ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bouhouhou :sob:, ce serait ma Télénausore va peut-être rendre l'âme alors ...


C'est toujours embêtant de devoir sortir des sous quand ce n'est pas prévu, mais si la télénausore est une pièce de musée, c'est sans doute l'occasion de pouvoir bénéficier d'une belle qualité d'image.

Vous avez quoi comme télé pour l'instant ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans


Bouhouhou :sob:, ce serait ma Télénausore va peut-être rendre l'âme alors ...
C'est toujours embêtant de devoir sortir des sous quand ce n'est pas prévu, mais si la télénausore est une pièce de musée, c'est sans doute l'occasion de pouvoir bénéficier d'une belle qualité d'image.
Vous avez quoi comme télé pour l'instant ?


Bonsoir Marcs : ooh une grosse TV , pas d'écran plat , et effectivement je pense qu'elle a fait son temps ..:wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Marcs : ooh une grosse TV , pas d'écran plat , et effectivement je pense qu'elle a fait son temps ..:wink:


Bonsoir,

Ha oui, un truc dans ce genre, alors ? :rofl::rofl::rofl::rofl:



Mais sérieusement, essayer quand même d'avoir une petite télé à prêter pour vous assurer que c'est bien elle qui agonise.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Ha oui, un truc dans ce genre, alors ? :rofl::rofl::rofl::rofl:





Mais sérieusement, essayer quand même d'avoir une petite télé à prêter pour vous assurer que c'est bien elle qui agonise.


:joy::joy::joy:MDR ... OUI merci je vais essayé celà aussi , c'est là que je regrette bien d'avoir conduit au parc a conteneurs ma petite TV portable mais qui fonctionnais sans télécommande :blush::rofl:

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonne soirée , merci
:handshake_tone1:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voila notre matou qui est encore taquin, ce n'est pas gentil de remuer le couteau
dans la plaie :flushed::scream:

Il y a heureusement des télés abordables de bonne qualité (quand même entre 300 et 400 euros :cold_sweat:), le tout est de prendre un modèle adapté aux besoins et moyens de l'utilisateurs.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Merci Azertyminuss ,
j'avoue que j'hésite encore, surtout au niveau des Kg d'Or ..., je dois quand même la monter au 2 ièm étage de la Tour Nord :european_castle::smile:.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...