FJ
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 5 septembre 2015 12:57

Frais d'installation box Evasion

Bonjour

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour


Heu bonjour :)

Si c'est ton poste de présentation, il serait mieux ==> https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15

Sinon si tu as des questions sur la box évasion n'hésite pas :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Je trouve pas ça normal de faire payer les frais d'installation moins chère ( suivant la promotion sur internet ) au nouveau clients, alors que les anciens clients, n'ont même pas le droits de migrer gratuitement ou du moins au même point que les nouveau via internent. Faut pas s'étonner si par la suite, certains clients se barrent du service VOO ! Vous êtes censé mettre tout le monde sur le même point d'égalité non ? Aucune démocratie ce service !!!

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Pour facilité la recherche de la Communauté, nous avons modifié le titre de votre sujet. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre article Un message bien écrit est un message bien compris.

La promotion indiquée sur notre site Internet offre les frais d'activation (50 €) aux nouveaux clients ainsi qu'une réduction sur l'abonnement. Les frais d'installation de 60 € restent payants.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Oui, ça je sais merci :) Ce que je veux dire c'est que je trouve dommage que les anciens clients n'ont même pas le droit de l'échanger gratuitement .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Non du tout les nouveau clients payes une réduction lorsqu'un nouveau produit sort ou alors que les formules d'abonnement changent.
Et tien, faut m'expliquer aussi que je connaisse des gens qui on menti au servi de la clientèle de Voo en disant que proximus eux échanger gratuitement leurs appareils et du coup ils n'ont pas payé les frais d'installation !!!!

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Oui mais c'est comme ça dans toutes les boites de télécoms... et c'est pareil pour un modem.
Pour la box .évasion ils doivent faire venir un technicien pour tout installer chez toi et pour t'expliquer comment ça fonctionne. C'est pas gratuit pour eux non plus à mon avis.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Non, mais du faite que les clients Voo mentent au service clientèle de Voo en disant que chez Proximus c'est gratuit, bah d'office Voo ne leurs fait pas payer les 60€ de frais d'installation et c'est dégueulasse !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

La pub est très bien: VIP
la réalité moins rose
On a déplacé mon poste sur ce sujet pour plus de lisibilité.....EuuuuH...
et bien sûr sans remettre mon texte donc : censure ...non !
Comment expliquer:
http://www.voo.be/fr/offre/trio/comparatif/
3 Frais de migration pour les clients VOOcorder
En cas de souscription à un abonnement à la box .evasion ou à un pack contenant la box .evasion, les clients VOO disposant déjà d’un VOOcorder et qui n’ajoutent pas de nouveau service à leur abonnement seront redevables uniquement de frais de migration (60 €).
Voir condition
http://www.voo.be/fr/offre/trio/comparatif/

Et j'ai pris la peine d'interroger une douzaine de clients: seulement 3 étaient passés aux nouveaux abonnements donc BINGO pour VOO environ 8 Euro de bénéf chaque mois par clients et jusque quand ????
Aurait-on la décence de nous informer sur le nombre de personnes qui ne sont pas encore passées aux nouveaux abonnements et qui paient indument un supplément sans compter les appels vers l'étranger
Et surtout devoir payer pour la box evasion, alors que le nouveau client reçoit le double et plus en avantage .....Nous sommes de bons pigeons
devrais-je changer tous les 6 mois, j'aurais une TV chez la concurrence en en revenant chez VOO ensuite peut être un ordi et ainsi de suite !

MERCI à VOO pour sa préoccupation pour les fidèles abonnés , je le suis naïvement depuis la pose du câble Brutele.

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

Pour info, j'ai monté le système de Proximus modem-décodeur V5 d'une simplicité désarmante , mais on vous mène aussi en bateau : sur les prix et sur le fait que certains vous affirment qu'il faut monter au pylône et autres manipulations..et là aussi certains anciens paient plus que les nouveaux !
Quelques codes, vraiment RIEN de compliqué et en fait cela pourrait être effectué en montant le nouveau modem et moins de travail que pour nouvel abonné chez qui RIEN n'est fait !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

Vous nous rappelez assez que nous n'avons pas acheté la BOX, nous louons mois après mois et si c'est compris dans le prix, ce prix en tient compte
Si je loue mon téléphone fixe et même s'il n'est pas en panne, je peux en demander l'échange avec un neuf et SANS frais !
Chez la concurrence 8 Euro par mois en moins si on ne prend pas le décodeur donc la location sur mettons 10 ans cela fait 960 Euro...
Et les abonnements pour packs sont à moitié prix en France !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Rien compris !!! :?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 8 ans

C’est pourtant simple
Comme abonné fidèle depuis la pose du câble , si je ne demande pas pour passer du pack PASSIONEMENT au pack WAHOO, je perd chaque mois environ 9 Euro et l’erreur est entretenue du fait qu’avant 18euro était facturé séparément pour la télédistribution et maintenant inclus dans le prix affiché (mais sans précision explicite)
Avant : Pack PASSIONEMENT : 56+ 18 Euro = 74 Euro et maintenant : Pack WAHOO : 64,95 Euro
Et en plus vitesse internet 2 fois plus rapide et nouveau modem :routeur et appels vers 64 pays gratos et RIEN en moins !
Et pas de communication explicite !
Et donc si pas de changement perte de 108 Euro/an !
Et pour la Box Evasion :
Si nouvel abonné :
J’ai droit à la box Evasion je paie 56 Euro pendant 6 mois : gain : 53,7Euro
Frais d’activation : offert
Frais d’installation : 30Euro (Web)
Comme ancien client, même en recevant la BOX Evasion gratuitement je perdrais encore : 53,7-30= 23,7 Euro CQFD !
Et si vraiment nouveau client on doit monter tout le raccordement ;
Pas besoin de 2 visites et même !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Merci pour la clarification :)
Je comprends maintenant vos griefs.

Comme malheureusement beaucoup de sociétés de services, Voo privilégie le recrutement de nouveaux clients et ne se préoccupe pas assez de récompenser et fidéliser la clientèle existante (notez que, par expérience personnelle, cette politique commerciale se retrouve dans beaucoup d'autres pays).

Une solution serait peut-être de passer en boutique Voo pour discuter de votre cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...