Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mercredi 9 janvier 2019 20:20

Film vod en Hd totalement saccadé

Hello,

Nous venons de louer un film vod en Hd et les images sont pleines d'artefacts qui apparaissent toutes les minutes.

Cest très désagréable et cela ruine totalement le plaisir d'un film payé quasi 6 euros à la location...

En vérifiant ma connexion, elle est "tombée" à moins de 100 mbps.

J'ai dû tout éteindre et tout rallumer, reprendre le film là où je l'avais quitté et la seconde partie du visionnaire s'est déroulée sans souci.

Un peu fastidieux quand même.

Dans un premier temps, mon débit était toujours bas mais je viens de "remonter" au-delà de 300 au moment d'écrire ces lignes.

Débit irrégulier, comme souvent...
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Didier,

Dans certains cas, le fait de redémarrer la box .évasion suffit à résoudre la situation. :)

Par contre, au niveau de votre connexion Internet, je viens vois rien d'anormal au niveau de votre signal. Constatez-vous souvent ces lenteurs ? En câblé ? Pouvez-vous faire à nouveau un speedtest et envoyer directement les résultats ici ? :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Nous visionnons à nouveau ce soir et rebelote. Là malheureusement même un redémarrage complet ne solutionne pas le problème :(

J'expérimente assez régulièrement des vitesses variables à mon domicile.

Ceci avait déjà été signalé il y a 6 mois environ. Après des tas de tests non concluants, un technicien était passé changer mon modem NetGear pour un Technicolor (un peu par dépit je pense).

Je suis satisfait de ce modèle mais continue à expérimenter des "variations" dans la ligne selon les jours et les moments. Globalement, c'est ok mais certains jours...

Voici, comme demandé, un lien vers un Speedtest réalisé à l'instant où vous verrez que je suis à cet instant très loin des 400 mbps promis.

speedtest

Bien à vous

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Et en voici un réalisé ce matin à 8 heures quand il y a probablement "moins" d'abonnés sur la ligne !

La différence est notable.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Didier,

Le deux speedtests ont été réalisés en câblé ?

Pour les soucis sur le film VOD, avez-vous également la même chose quand vous redémarrez une émission par exemple ? :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Marie S

Oui tout à fait, les 2 tests ont été réalisés de la même machine : 1 Mac Pro (desktop) connecté par RJ45 au modem Technicolor (situé dans la même pièce et relié par un câble certifié de 3 mètres) et dans les mêmes conditions, juste aux 2 moments différents indiqués dans mes messages.

Pour la seconde question, je ne suis pas certain de comprendre, qu'appelez-vous "redémarrer une émission" !? Je crois n'avoir jamais fait cette manoeuvre...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Je pense en fait que le souci VOD est lié au débit qui serait nécessaire pour "streamer" le film en HD (version HD achetée) vers la Box Evasion.

Enfin c'est mon impression de non-technicien :)

Les artéfacts d'image ne sont-ils pas lié au débit/bande passante ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Et voici un lien wetransfer vers un extrait de 20 secondes pris au hasard du film avec mon smartphone (au premier essai et sans montage car cet effet était permanent) pour illustrer plus concrètement ce dont je parle.

A noter que les "bugs" étaient souvent bien plus forts que ceux visibles dans l'extrait.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Didier : je vois que votre modem est en mode Brigde, vous avez donc un routeur personnel ? Dans ce cas, pouvez-vous tester votre connexion en faisait un speedtest d'un ordinateur directement relié par câble à votre modem en mode routeur ? :)

Les soucis de saccades sur le film loué ne sont pas liés aux variations de votre vitesse de connexion. Quand je demande de tester en redémarrant une émission, je vous demande, en fait, d'aller sur une émission en live TV, appuyer sur "OK" sur votre télécommande et redémarrer l'émission au début. :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marie S

Oui le routeur a été acheté et installé sur les conseils directs du technicien VOO venu remplacer mon modem (dont j'ai parlé plus haut). C'est donc pour cette raison qu'il est en mode bridge.

Les fluctuations de débit étaient déjà présentes avant l'installation du nouveau modem et donc du routeur séparé.

Pour le redémarrage d'émission, j'ai essayé hier et aujourd'hui. Hier il me donnait "connexion impossible avec le serveur - code erreur 8182". Ce soir, j'ai fait une seconde tentative (sans rien changer à ma configuration) et ce redémarrage fonctionne sans problème d'image d'aucune sorte.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Didier : comme convenu par téléphone, je vous appelle demain entre 12h et 13h pour planifier le dépannage avec vous :)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Merci Marie S

Si vous lisez ce message rapidement, il y aura quelqu'un à la maison demain jeudi comme proposé par vous à l'instant au téléphone.

Sinon ce sera la semaine prochaine !

Bien à vous

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Didier : j'ai mis le rendez-vous à demain jeudi entre 8h et 13h comme je vous l'avais proposé par téléphone :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 5 ans

Marie S

Bonjour Marie, comme promis, voici un feedback de l'intervention : 2 techniciens sont venus pendant plus d'une heure à la maison. Ils ont remplacé certaines connexions dont la prise murale derrière la télévision, l'alimentation de la box Evasion ainsi que son câble coaxial (selon eux non conforme alors que l'installation avait été faite par un de vos collaborateurs et que nous n'avions rien modifié mais bon). Ils ont également modifié la ligne vers la seconde TV de la maison dans la véranda (bien que celle-ci ne soit pas l'objet de la plainte).

Au final, très sincèrement, il m'est difficile de dire si cela a changé quelque chose.
Nous n'avons pas repris de VOD HD depuis lors. Globalement l'installation fonctionne bien avec toujours une vitesse de fonctionnement bien plus importante le matin qu'en soirée.
Selon moi, c'est donc aussi lié, comme je vous l'ai dit au téléphone, à l'utilisation globale du réseau qui est moins intense le matin qu'en soirée et aux longueurs de câbles qui alimentent la maison (départ d'un poteau de l'autre côté de la rue, traverser tout en aérien, puis longer la façade, rentrer dans la cave, remonter vers le modem,...

Au moment d'écrire ces lignes par exemple, c'est parfait

Merci Marie pour vos efforts et votre disponibilité.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Didier,

Merci pour ce retour bien complet. :)

Je ne vois pas de saturation en soirée dans votre zone pourtant. Par contre, je vois maintenant qu'il peut y avoir une instabilité dans votre rue. J'ai remonté la situation au service concerné pour une analyse complète mais je ne peux pas vous certifier que c'est bien dû à cela. :(

Pouvez-vous à nouveau faire un speedtest en soirée ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...