Résolu

Enregistrements effacés tout seul sur box évasion


Bonjour,

Je viens de remarquer que sur deux jours, j'ai perdu des enregistrements non vus sans que personne n'efface ceux-ci puisque je suis la seule à disposer de la télécommande dans ma chambre. Nous avons deux box évasion.
Cela est-il déjà arrivé à qqn ?
De plus, s y retrouver dans les enregistrements est compliqué. On ne voit plus sur quelle chaîne le film ou l émission est passée ?
Et jamais de date quand on va sur infos d'un film.
Merci pour votre réponse sur les effacements "magiques"
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Meilleure réponse par nathpuce 10 décembre 2015, 22:25

Vous devez aller dans le menu Home-Préférences-Réglages-Système et vous trouverez les réglages pour l'espace disque dure et effacement manuel et non automatique.
Voilà 😉
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36 commentaires

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Y-a-t-il encore suffisamment de place disponible sur la box en question ?
Par défaut, il y a un "nettoyage automatique" lorsqu'un enregistrement est programmé sur une box "pleine".
Niveau d'utilisateur 6
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Idem que Lenn, voir page 42 du manuel de la box: "gestion de l'espace disque"
Merci je viens de lire mais comment accède t on au disque dure pour gérer ? Où voit on l espace utilisé ? Je n ai pas bcp d enregistrement donc cela m'étonne que le disque dure soit plein.
J'ai trouvé réponse à mes questions.
Merci
Bonjour nathpuce,

Pouvez-vous nous en dire davantage sur les réponses que vous avez trouvées ? La Communauté vous a-t-elle également aidée ?

Bonne journée,
Fabrice
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Ah oui, parce que je viens de remarquer que j'avais perdu une partie de mes enregistrements, et je voudrais bien savoir le pourquoi du comment !
Niveau d'utilisateur 6
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Taux d'occupation du disque dur ?
Gestion automatique ou pas ?
As-tu lu la page 42 ?
Niveau d'utilisateur 3
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J'étais à 80%
Gestion automatique, oui, pfff
non, j'ai pas lu
Bonjour à tous,

Voici ce que précise la page 42 du manuel de la box .évasion :
Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements. Cela ne se produit que lorsque vous n’avez plus d’espace disponible sur votre disque dur pour permettre un nouvel enregistrement.
Si vous choisissez la gestion manuelle, en cas d’espace disque indisponible, vous devrez manuellement effacer des programmes enregistrés pour permettre un nouvel enregistrement.

Il vous est également possible de verrouiller des enregistrements pour qu'ils ne soient pas effacés dans cette procédure. Voici comment faire pour protéger vos enregistrements de l’effacement automatique en cas de manque d’espace sur le disque dur.

@ bientôt,
Fabrice
Oui effectivement mon disque dure était plein (90% je pense) et c'est pour cela que les enregistrements étaient effacés automatiquement. Je suis allée changer le mode automatique dans les réglages préférences car page 42, il n'y a aucune marche à suivre pour accéder au disque dure etc.. J'ai trouvé cela sur le même thème "effacements des enregistrements" sur ce forum.
Grâce au forum, j'ai trouvé réponses à mes questions mais certainement pas dans le manuel d'utilisation.
Quand on cherche, on trouve mais bon j'aurai pu éviter de perdre mon temps et mes enregistrements 🙂
Vous devez aller dans le menu Home-Préférences-Réglages-Système et vous trouverez les réglages pour l'espace disque dure et effacement manuel et non automatique.
Voilà 😉
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Bonjour,


quelle amère déception ce soir quand j'ai réalisé qu'il ne me reste plus qu'un épisode de la Trève dans mes enregistrements: le huitième.

Nous avions pourtant pu voir l'épisode 5 et 6 ce mardi, on comptait regarde le 7 et le 8 ce soir. Mais non, tout à disparu à l'exception du dernier épisode.

En fouillant un peu, j'ai constaté également que tous mes épisodes de "Tu mourras moins bêtes" (sur Arte) avaient également disparus, excepté le dernier.

Quelle est cette diablerie ? Pouvez-vous me renvoyer ces épisodes ?

Merci



Merci
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ça c'est sûrement car votre disque est plein: vérifiez le pourcentage dans les "paramètres système" "disque dur" "espace disque"
j'étais à 87% et bye bye "chicago police" et "greys anatomy":(
quant à vous expédier les épisodes, malheureusement vous pouvez oublier:D
Niveau d'utilisateur 2
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sinon, oui le disque est plein (99%) mais pourquoi effacer automatiquement des épisodes récents et pas des vieux trucs d'octobres qui traînent ? (et qui ne sont pas protégés contre la suppression automatique, je précise)

Sinon, c'était une boutade le coup d'envoyer les épisodes 🙂 Je vais les télécharger.
Niveau d'utilisateur 7
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ma mère a eu le cas et les as loués 1,50€ via la box évasion (programmes RTBF "à revoir")....:)
Niveau d'utilisateur 2
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Mais là j'ai un autre souci (erreur 6010 qui fera l'objet d'une autre message un jour 🙂 )


Cela dit, on n'est pas dans un fonctionnement normal il me semble: effacer automatiquement un enregistrement qui n'a pas une semaine pour faire un peu de place alors qu'il y a une quantité de vieux brols qui traînent et qui ne demandent que ça.

(rhaaaa, si je n'avais pas enregistré The Voice ce mardi pour ma fille ...)
Bonjour CpJk,

Lorsque le disque dur de votre box .évasion est plein et que vous programmez un nouvel enregistrement, d'autres enregistrements seront automatiquement effacés. Mais effectivement, il aurait été logique que les plus anciens soient effacés en premiers... J'ignore pourquoi il n'en a pas été ainsi dans ce cas. Je sais, ça ne vous aide pas beaucoup :D

Dans le menu du décodeur, vous avez l'occasion de passer d’une gestion automatique à une gestion manuelle de l’espace disponible sur le disque dur.

Par ailleurs, si vous restez en gestion automatique (ce qui est conseillé), je vous invite à protéger vos enregistrements les plus importants ou pas encore visionnés. Cela éviter les petits incidents de ce genre...

PS : Je me permets de déplacer votre question dans ce sujet qui traite sensiblement de la même chose.

PPS : Concernant l'erreur 6010, je vous propose de commenter par exemple ce sujet. J'aurais également besoin que vous m'indiquiez votre numéro de client dans votre https://forum.voo.be/settings/profile <br /> 🙂
Perso j'ai opté pour la gestion manuelle du HDD, lorsque je programme un enregistrement la box vérifie si celui-ci peut tenir sur le DD et dans le cas contraire me demande de faire manuellement de la place sur de DD.

Cette solution présente probablerment un inconvénient : si mon DD contient beaucoup d'espace vide au moment de la programmation, la box l'accepte. Si après avoir programmé j'enregistre beaucoup et qu'au moment démarrer l'enregistrement programmé le disque et plein je suppose que je l'ai "in the baba", mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,.

je vais le dire très simplement: je ne suis pas du tout content et votre réponse n'est d'aucune aide. :@

J'aurai aimé lire: oui, c'est un problème, on le fait remonter immédiatement à notre équipe de dev et un correctif est attendu pour tel date.

Dans la FAQ que vous m'indiquez, il est clairement écrit ceci:

Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements


Les plus anciens. Pas basé sur le résultat d'un lancé de dé à 20 faces, ou en fonction de la météo. Non, juste les plus anciens. Et surtout pas un enregistrement qui n'a pas 4 jours.

Donc, bug, donc ticket, donc mise à jour.


En attendant, le produit n'est pas fiable.


PS: merci pour le sujet sur l'erreur 6010, j'étais passé à côté hier soir, je l'explorer ce soir et j'essaye les quelques solutions proposées.
PPS: autre bug: j'avais encodé mon numéro de client à l'inscription. Il n'a pas été sauvegardé visiblement.
@CpjK

Bienvenue au club !

Voilà près de 9 mois que nous signalons tous les bugs que nous rencontrons avec cette box et pour l'instant pas un seul n'a été corrigé.
La seule info que les Experts VOO daignent nous commniquer c'est qu'un jour une mise a jour corrective arrivera. Impossible de connaître les bugs qui seront corrigés ni la date même approximative de cette mise à jour.
J'ai écrit des dizaines de messages en vain ! La devise de VOO est "Motus et bouche cousue".
Niveau d'utilisateur 2
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Ma devise est: si ça ne marche et qu'on ne corrige pas, je vais voir ailleurs.

Et ici je ne parlais que d'un bug mais toute la box evasion est une abomination faites par des gens qui n'ont aucune notion de UI/UX .
100% d'accord avec toi sur tout.
Dommage, car l'internet est super rapide, l'offre de programmes interessante, la qualité des images excellente mais leurs décodeurs sont nuls ! A première vue l'Evasion semblait moins buggée que le Voocorder mais à l'usage on se rend compte que c'est pire.
Niveau d'utilisateur 6
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Perso j'ai opté pour la gestion manuelle du HDD, lorsque je programme un enregistrement la box vérifie si celui-ci peut tenir sur le DD et dans le cas contraire me demande de faire manuellement de la place sur de DD.

Cette solution présente probablerment un inconvénient : si mon DD contient beaucoup d'espace vide au moment de la programmation, la box l'accepte. Si après avoir programmé j'enregistre beaucoup et qu'au moment démarrer l'enregistrement programmé le disque et plein je suppose que je l'ai "in the baba", mais pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.


Le message indiquant qu'il faut faire de la place apparaîtra au démarrage de l'enregistrement manquant de place... mais la box enregistrera jusqu'au moment où il n'y a vraiment plus de la place, et l'enregistrement sera incomplet, comme s'il y avait eu une panne de courant, mais avec un autre message dans la description ;)


Par ailleurs, si vous restez en gestion automatique (ce qui est conseillé), je vous invite à protéger vos enregistrements les plus importants ou pas encore visionnés. Cela éviter les petits incidents de ce genre...


Moi aussi, je suis en gestion manuelle... Trop long/compliqué de protéger les 3/4 de ce que j'enregistre...
Et j'ai encore des films de Septembre à voir :S
Niveau d'utilisateur 2
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Il y a-t-il une réponse officielle qui reconnait le problème et qui évoque sa correction à venir ?
Il y a-t-il une réponse officielle qui reconnait le problème et qui évoque sa correction à venir ?
Non, ce sont les clients-utilisateurs qui se débrouillent pour trouver des "bidouillages" comme ceux décrits ci-dessus. Depuis 9 mois nous devons nous contenter de ces sparadraps !

Comme déjà,indiqué plus haut : une mise à jour de la box à jour est prévue courant 2016 mais les Experts ne peuvent nous dire ni quand elle sortira ni les problèmes qui seront solutionnés.

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