Résolu

Écran noir sur la box .évasion


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Bonsoir
J'ai dé jas eu plusieurs fois un écran noir, en plein milieu d'une émission, sur ma box suivi d'un rebot qui dure quelques minutes.
Y a t'il une solution ou c'est normal
J'ai la box depuis mi décembre

Jean Bernard
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Meilleure réponse par Yamato 16 février 2017, 08:18

Bonjour,
Commencer par une réinitialisation et vérifier ensuite si le souci se reproduit.
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25 commentaires

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Bonjour,
Commencer par une réinitialisation et vérifier ensuite si le souci se reproduit.
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Bonjour

J'ai effectuer l'opération je vous tiendrai au courant si ça ce reproduit

Jean Bernard
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Bonjour Jean Bernard,

Pouvez-vous me dire comment votre box .évasion est reliée à votre modem : via un câble, un kit CPL ou un dongle Wi-Fi ? Pouvez-vous me dire si un message d’erreur s’affichait sur votre écran lorsque l’écran devenait noir ?

Dans un premier temps, je vous aurais effectivement conseillé de réinitialiser complètement votre box .évasion comme vous le suggère @Yamato.

N’hésitez pas à revenir vers moi si ce désagrément se présente à nouveau, je me ferai un plaisir de vous aider !

Bonne soirée 🙂
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Bonsoir
La box est relié à un câble au modem
Pas de message sur l'écran seulement un écran noir, le son est bien là malgré l’écran noir, puis la box redémarres seule en affichant boot++
Pas plus de détail à donner

Jean Bernard
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Voir si votre écran tv ne rend pas lame ,pour sa tester avec un autre matériel genre lecteur dvd ou bluray si écran noir avec cela ben vous aurais compris écran hs.

vérifier aussi vos câble HDMI ou péritel si ancienne tv
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Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre box .évasion comme je vous le suggère ci-dessus ?

Bon weekend 🙂
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Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de votre box .évasion comme je vous le suggère ci-dessus ?

Bon weekend :)


Bonsoir Nathan
Oui j'ai effectuer la réinitialisation de la box, j'attend de voir si le problème ce répète. Pour l'instant pas de soucies

Jean Bernard
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D’accord, @Jean Bernard 🙂

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez à me donner de vos nouvelles si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée !
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@ Nathan

Bonsoir

Je reviens vers vous pour ce problème, il s'est représenté ce soir vers 17h45
Toujours le même problème la Tv vas bien puis un écran noir sans indication sur le display le son est présent malgré l’écran noir puis plus rien ne fonctionne et plus d’accès avec la télécommande, obligé de remettre en route avec l’interrupteur à l'arrière.
IL se remet en route en affichant BOOT++
Et après remise en marche plus de problème

Jean Bernard
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Bonjour Jean Bernard,

Ce n’est effectivement pas normal ! Il serait intéressant que vous vérifiez le branchement de votre box .évasion à l’aide de cet article VOOassistance.

Si la situation reste inchangée, il faudra envisager le remplacement de votre box .évasion.

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan

J'avais déjà vérifié tous les branchements je l'ai refais à l'instant tout me semble correct, l'ampli est neuf il a été remplacer lors de l’installation au mois de décembre, la tv est neuve le câble HDMI est celui livré avec la box, le coaxial entre l'ampli et la box a été placé par votre technicien et n'a pas de raccord, que dire de plus, j'attend si ça ce reproduit je vous ferais signe.

Jean Bernard

PS Pourriez vous vous assurer que Canalplay seras bien désactivé ce soir comme demandé et pas fait depuis fin décembre. 😃
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Merci pour ces précisions, @Jean Bernard !

Avez-vous la possibilité d’essayer avec un autre câble HDMI afin d’être sur que le désagrément ne provient pas de celui-ci ?

Par ailleurs, je viens de vérifier dans votre dossier, et l’option CANALPLAY est bien désactivée dans votre dossier.

Bonne journée 🙂
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Ok je vais permuter les câbles HDMI pour voir si le problème se reproduit.

Ce n'est pas catastrophique mais embêtant

Bonne fin de journée

Jean Bernard
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D'accord, j'attends de vos nouvelles 🙂

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution à votre situation !

Bonne soirée !
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Bonsoir Nathan

Le problème viens de se reproduire vendredi soir à 21h40

Jean Bernard
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Bonjour Jean Bernard,

Je m’excuse pour mon intervention tardive dans votre sujet, j’étais absent la semaine dernière.

Avez-vous à nouveau rencontré les mêmes désagréments avec votre box .évasion de puis votre dernière intervention ?

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan,

Pas de soucie pour le retard.
Non je n'ais pas eu le problème depuis le 3 mars.
Pour l'instant je suis à l’étranger jusque fin juin et il n'y a personne à la maison donc le problème ne se reproduiras pas avant mon retour à la maison.

Jean Bernard
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D'accord, @Jean-Bernard :)

N’hésitez pas à revenir vers moi si la situation se présente à nouveau lorsque vous serez de retour à votre domicile, je me ferai un plaisir de vous aider !

Bon séjour à l’étranger et à bientôt !
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@Nathan

Bonjour Nathan

Je suis rentré depuis une semaine et déjas le problème s'est représenté
Ce matin pas moyen de mettre en marche la box Evasion obligé d'intervenir avec le bouton situé à l'arrière

Je pense que le remplacement de la box s'impose

Merci d'avance

Jean Bernard
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Bonjour Jean-Bernard,

Si ce désagrément s’est à nouveau présenté, il est nécessaire de prévoir le remplacement de votre box .évasion. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le remplacement de votre décodeur ?

Merci d’avance 🙂
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Bonjour Nathan je n'ai toujours pas été contacté par le service technique et le problème se représente :-(

Merci d'avance
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OK j'ai un technicien qui passe demain
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Bonjour Jean Bernard,

Je vous ai répondu par message privé à ce sujet, mais mon message ne vous est malheureusement pas parvenu, et je m’en excuse !

Comment s’est déroulée l’intervention de notre technicien à votre domicile ? Tout est-il rentré dans l’ordre depuis le remplacement de votre décodeur ?

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan

L'intervention s'est bien passé ce matin j’espère ne plus avoir de soucies avec le décodeur :D

Jean Bernard
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Bonjour Jean Bernard,

Je suis ravi de lire que tout est enfin rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de notre technicien !

À bientôt 🙂

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