Résolu

Disque dur Box Evasion défectueux


Bonjour

Pour la 3ème fois, j'ai dû reformater mon disque dur car j'ai un code erreur (mais je ne l'ai pas noter).
le problème, c'est qu'à chaque fois je perds mes enregistrements :-(
Dois-je rapporter ma box évasion chez Voo , dois-je changer le disque dur ?
Merci pour votre aide
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Meilleure réponse par XENA 13 février 2018, 23:24

bonjour
un officiel VOO va se charger de vous faire parvenir un nouveau disque par la poste si vous avez laissé votre numéro de client dans votre profil
on ne peut en aucun cas rapporter soi-même le disque ou la box chez VOO
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33 commentaires

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bonjour
un officiel VOO va se charger de vous faire parvenir un nouveau disque par la poste si vous avez laissé votre numéro de client dans votre profil
on ne peut en aucun cas rapporter soi-même le disque ou la box chez VOO
Bonjour.

Si je comprends bien,
  • si on doit changer de disque parce qu'il est défectueux, on doit le recevoir chez soi, il est impossible de l'échanger dans une boutique Voo,
  • si on veut changer de disque pour en avoir un ayant plus de place, on ne peut pas le recevoir chez soi, on doit aller le chercher dans un boutique Voo.
Je suis quelqu'un de curieux et si quelqu'un peut me donner une explication convaincante, j'en serai satisfait.
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En boutique, ils n’ont que des disques dur de 500 GB destinés à la vente.
Pour les dépannages, ce sont des 250 GB et c’est bien qu’il soit possible de l’envoyer plutôt que programmer un dépannage qui oblige que vous soyez présent....
Ce n’est pas la peine de se poser la question du pourquoi, ce sont deux services différents.
Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.
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Bonjour Crolans,

Je viens de faire la demande pour l’envoi d’un nouveau disque dur. Celui-ci devrait être chez vous vendredi ou lundi au plus tard.
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Merci Roylion.

Oui, c'est très bien d'envoyer des disques pour dépannage. Mais je trouve que ce serait bien aussi, et dans l'intérêt de Voo comme dans celui de l'abonné, de pouvoir envoyer le petit matériel que l'abonné souhaite se procurer.

Et je crois qu'on y viendra.



Tant que ce n'est pas via Dynalogic 😇
Quel est le problème avec Dynalogic ?
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Quel est le problème avec Dynalogic ?

Pas mal de plaintes pour les livraisons voo si j'en crois le forum
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Non l’envoi est postal 🙂 (certains diront que ce n’est pas mieux). Et comme c’est assez fin, cela rentre dans une boite aux lettres classiques.
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Bonjour j ai moi aussi le probleme avec mon disque dur , j ai dus le reformater deux jours de suite et je l avais deja fait il y a quelques semaines .le soucis est que je perds chaque fois mes enregistrements snifff comment dois je faire pour recevoir un nouveau disque dur .
Merci
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Bonjour @tytaile ,

Pour quelle raison avez-vous du formater votre disque dur ? Avez-vous eu un message d’erreur au démarrage du décodeur qui vous a obligé à le faire ou bien avez-vous eu des soucis avec des enregistrements ?
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Bonjour thibault
Chaque fois message d erreur , j essaye d abord les autres proposotions mais ca ne marche pas donc obligee de formater
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Bonjour @tytaile ,

Je viens de faire la demande pour vous envoyer un nouveau disque dur directement à votre domicile. Attention qu’avec la grève actuelle de la poste, cela, ne sera certainement pas livré avant la fin de la semaine prochaine.
Voici toutes les informations pour effectuer le changement de votre disque dur lorsque vous l’aurez reçu.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous aviez la moindre question, que ce soit avant ou après avoir reçu votre nouveau disque dur 🙂
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Bonsoir Thibault,
Un tout grand merci .
Tytaile
Bonjour,

Depuis hier soir, à chaque démarrage de ma box évasion, j'obtiens le message disant que mon disque dur à rencontré un problème et me propose de le formater.
Après plusieurs tentatives de redémarrage et plusieurs formatages, toujours le même message d'erreur.
La seule option qui fonctionne est l'utilisation en mode dégradé.

Pouvez-vous me donner la procédure pour résoudre ce problème?

Merci d'avance
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Bonjour oli,

A priori vous êtes bon pour un remplacement de disque-dur, vous perdrez malheureusement vos enregistrements.

Un officiel devrait vous confirmer si dans votre cas c'est la seule solution et si oui, il vous enverra probablement un nouveau disque par la poste.

Pour l'échange de disque sur la box, vous pouvez regarder le lien que Thibault a publié quelques messages plus haut.
Merci pour votre réponse.

J'en étais arrivé à la même conclusion.

J'attends donc la confirmation d'un officiel.

J'ai déjà visionné le lien posté par Thibault.

Bonne journée
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Bonjour @Oli196 ,

Je vois que vous avez plusieurs box évasions. J’aurais besoin de connaitre le numéro indiqué sous le décodeur (il commence par 184xxxxxx). Dès que j’aurai l’information, je vous ferai parvenir un nouveau disque dur.
Bonjour,

Le numéro est le 184780602748.

Merci
Thibault,
J’ai reçu un mail pour confirmer l’adresse de livraison.
Dans le même mail, il était expliqué que la box faisait partie d’un lot ayant des disques durs défectueux. Qu’en est-il de mes autres box?
Ne faut-il pas également prévoir le remplacement des disques durs?

merci d’avance
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Bonjour @Oli196 ,

En fait, nous avons un système sur la box .évasion qui permet de détecter si celui-ci est défectueux ou pas. Vous avez devancé ce système en nous contactant 🙂 Vous pouvez donc suivre les indications du mail, ce qui vous permettra de recevoir le disque dur par la poste (quand ils ne seront plus en grève...) chez vous. A priori, aucun souci sur les autres disques durs. Si cela devait être le cas, vous recevrez également le même mail pour les autres décodeurs.
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Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile
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Oups! M en inquiéter .Pardon
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Bonjour Thibault ,
Suite à nos échanges , j ai reçu un mail de confirmation pour l envoi du nouveau disque dur
qui devait arriver vers le 14/11 . Je ne l ai toujours pas reçu , dois je m en inquiter ?????
Merci d avance tytaile



Vive les grèves (j'imagine que votre disque est coincé quelque part)
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Bonsoir Marcs,
J ai reçu mon courrier (facture) pourtant ......
que j aurais préféré ne pas recevoir 😊
Mais je vais encore attendre alors
Merci

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