Résolu

Déverouillé s'affiche sur écran TV depuis Box Evasion


Bonjour,

J'ai une box évasion que j'utilise uniquement pour ma télévision.
Mon ancien décodeur qui fonctionnait très bien a été remplaçé par la Box évasion car mon décodeur allait être supprimé.
Depuis que des soucis avec cette Box.

J'ai souvent sur écran TV un cadre qui affiche " déverrouillé " que ce soit sur TF1 - RTL - ou autres châines et souvent en soirée. Pas moyen de regarder cette chaîne pendant 2-3 heures. Puis cela revient.

Qui pourrait m'aider ?

Que se passe-t-il ???

Merci de votre aide.
Bonne soirée
icon

Meilleure réponse par XENA 17 mai 2019, 00:41

bonjour
ce ne sont pas des problèmes, seulement comme tout ce qui est nouveau il faut apprendre à connaître😉
d'abord dans vos réglages (menu) n'avez vous pas pas bloqué le niveau de contrôle parental trop bas?
allez dans "home" puis "réglages" puis "paramètres systèmes" puis "codes PIN et verrou" puis "niveau de contrôle parental" et le placer sur "illimité" puis valider
sinon chaque fois qu'un film/série est interdit à tel ou tel âge ca bloque le visionnage (ca expliquerait pourquoi vous êtes bloquée sur toutes les chaînes et principalement en soirée forcément)
profitez en pour régler le mode "veille" de votre box sur "illimité" aussi sinon elle s'éteindra toute seule toutes les 4h😉
pour info, cette box est bien plus performante que votre ancien appareil même si il fonctionnait encore bien....y a pas photo! vous apprendrez à l'apprivoiser c'est tout😃
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
ce ne sont pas des problèmes, seulement comme tout ce qui est nouveau il faut apprendre à connaître😉
d'abord dans vos réglages (menu) n'avez vous pas pas bloqué le niveau de contrôle parental trop bas?
allez dans "home" puis "réglages" puis "paramètres systèmes" puis "codes PIN et verrou" puis "niveau de contrôle parental" et le placer sur "illimité" puis valider
sinon chaque fois qu'un film/série est interdit à tel ou tel âge ca bloque le visionnage (ca expliquerait pourquoi vous êtes bloquée sur toutes les chaînes et principalement en soirée forcément)
profitez en pour régler le mode "veille" de votre box sur "illimité" aussi sinon elle s'éteindra toute seule toutes les 4h😉
pour info, cette box est bien plus performante que votre ancien appareil même si il fonctionnait encore bien....y a pas photo! vous apprendrez à l'apprivoiser c'est tout😃
Bonjour Xena,

Merci pour votre réponse.
C'est encore arriver hier soir sur la Une , émission sur sport FOOT ? là je vois pas pourquoi ??

Je vais essayer cela car c'est le technicien qui a règlé cela lors de l'installation.

Code PIN je sais pas si il en a mis un ??

Moi j'y connais pas grand chose.😥

Je vous tiens au courant
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si il a mis des codes PIN ce sera sans doute "0000" ou "1111"
vous pouvez aussi changer ces codes dans le menu
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour.

Si l'émission déborde de l'heure prévue, et que le programme suivant est bloqué, cela bloquera dès l'heure "officielle" de début suivant le guide.

Par exemple, si vous parlez du studio foot hier sur la deux, vers 23h, il était suivi d'un film, Easy Rider, sensé commencer à 23h20... Donc à 23h20, même si le foot n'est pas réellement terminé, le guide indiquera que c'est un programme interdit aux moins de 12 ans, et bloquera donc l'accès.

profitez en pour régler le mode "veille" de votre box sur "illimité" aussi sinon elle s'éteindra toute seule toutes les 4h😉
Elle ne s'arrête après 4h que si on n'a pas utilisé la télécommande entretemps...
A ce niveau-là, c'est peut-être qu'on s'est endormi devant la télé 😄
Bonjour XENA et LENN,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais essayer.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Estelle D : comme @XENA l'indique bien, il se peut que ce soit le niveau du contrôle parental qui verrouille les chaines. N'hésitez pas à suivre ses conseils et à insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil pour qu'on puisse faire quelques vérifications 🙂
Bonsoir,
J'ai fait les changements et pour l'instant je n'ai plus ce problème.
Il n'y a que 2 jours.
J'attends encore un peu pour vous donner nouvelles.

Merci à tous

Commenter