Les nouvelles technologies au niveau de la connectivité dans le monde du handicap évoluent à grand pas et j’en fais l’expérience depuis quelques jours.
Tétraplégique, je viens de recevoir mon nouveau fauteuil roulant électrique. Pour une meilleure autonomie, le vendeur m’a fait remarquer lors de la commande que maintenant c’était possible de faire fonctionner certains appareils avec le joystick du fauteuil via le Bluetooth ou l’infrarouge. Au vu de ma situation, je dis prend ces options.
Pour la connexion Bluetooth, c’est exceptionnel. Une fois le joystick connecté au GSM, une petite souris apparaît sur l’écran de celui-ci et se déplace en fonction des mouvements du joystick.
Pour la connexion infrarouge, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF de la télécommande de l’appareil que l’on veut connecter. La télévision, ça marche. Par contre au moment de connecter la box.evasion, problème ça ne fonctionne pas car la télécommande travaille en radio fréquence.
Mais ce que je ne comprends, c’est qu’une fois connectée je sais allumer/éteindre la même télévision avec la télécommande de ma box.
Une idée pour solutionner mon interrogation ?
Merci et bonne journée
Meilleure réponse par Lenn
la tv commande de la box est prévue pour fonctionner soit en RF soit en infrarouge
En réalité, il semblerait que la box peut recevoir les 2 types de signal en même temps.
On n'a pas touché à la télécommande de la box ( qui donc devrait être toujours en RF), et je sais utiliser l'harmony sans soucis.
@djet
Y-aurait-il des possibilités "d'apprentissage infrarouge" pour ce joystick ?
Effectivement, via le lien donné par Xena, il y a moyen de forcer la télécommande de la box en mode infrarouge, et par là, on peut faire apprendre les codes correspondants, par exemple, à une télécommande universelle.