Profil de Fredy
Éclairé

Éclairé

 • 

193  messages

dimanche 3 janvier 2016 13:34

Conditions de test de la box Evasion

J'ai vu qu'une vingtaine de personnes avaient travaillé deux ans au développement de la box évasion, cela me laisse plus que perplexe!
Ces tests ont-ils été effectué par autre chose que des geeks travaillant dans un labo informatique avec des liaisons directes entre les boxes et les serveurs?
Quand je vois tous les problèmes que je rencontre chez moi j'ai de gros doutes quant aux protocoles de test.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Il y a toujours la possibilité de repasser au voocorder si la box est inutilisable chez toi, ou une carte tv numérique, (ce qui te coutera encore moins cher).

Ou alors elle a un problème et doit être changée, ou alors... Mais comme on ne sait pas de quels bugs tu parles, on peut faire beaucoup de supposition.

Si tu parles des bugs connus du style pas de date sur les films, le classement des enregistrement pas terrible, pas de favoris pour les chaines,... là tu pourras pas faire grand chose si ce n'est attendre une mise à jour.

Si par contre tu parles de plantage de la box, obligé de la redémarrer tout les jours, images pourries,... là il faudra peut-être penser à faire venir quelqu’un vérifier le signal, les câbles, la box,... Un box defect cela peut arriver, même si 50 000 personnes l'ont testé avant de te la livrer.

Maintenant dernière solution, c'était juste un coup de gueule mais sans vraiment attendre de réponse alors oublie tout ce que j'ai écris plus haut :)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mustafa

Oui c'est un coup de gueule, mais pas seulement.

Nous avons abandonné le Voocorder il y a environ deux ans car il y avait trop de problèmes et la réponse était pratiquement toujours la même: "Reformatez le disque dur", de ce côté là ça n'a pas beaucoup changé, à croire qu'il n'y a que ça dans un décodeur et que les membres du service technique ignorent qu'il y a aussi un ou des tuners (ou équivalents), un contrôleur de DD qui doit avoir pas mal de travail pour pouvoir gérer trois enregistrement HD simultanément + peut-être autre chose... et toute une électronique associée.

Nos problèmes ne sont pas seulement d'ordre cosmétique tels que ceux que tu évoques, mais des plantages à répétition Notre box a été installée le 30 novembre et a fonctionné correctement une semaine, depuis c'est un ou deux plantages par semaine avec reboot automatique ou manuel. La box a déjà été changée ainsi que le DD mais sans amélioration, même après un reformatage lancé à distance du nouveau DD.

Le signal a également été contrôlé et amélioré car il était un peu faible, mais les problèmes n'ont pas disparu pour autant. Ceci dit, ce n'est pas parce que le signal est bon à un moment donné qu' il l' est toute la journée et surtout le soir quand les lignes sont le plus chargées.

D'autre part cette box Evasion a de grandes qualités et des possibilités très intéressantes, la déception est donc à la hauteur des attentes.

Quant au coup de gueule il concerne surtout le module Bibliothèque qui a mon avis est complètement raté et n'aurait jamais du sortir comme ça.

Ceci dit bon courage aux développeurs, car si rien n'est impossible en informatique, ce n'est jamais yaka, mais plutôt yapaka.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,

Comme je vous le disais dans ce sujet, un collègue s'occupe de votre dossier. Je vous tiendrai au courant lorsque des solutions seront trouvées pour votre box .évasion et le module bibliothèque.

Merci pour votre patience ainsi que de prendre le temps de nous commenter votre utilisation quotidienne du décodeur. Vos remarques sont très importantes pour son amélioration future !

Tiou

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Plus j'avance dans la connaissance de la box Evavion et de sa zapette, plus je me pose de questions quant aux conditions de test.
Par ex. quel est l'âge moyen des testeurs, et connaissaient-ils le fonctionnement du Voocorder?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...