Résolu

Comment configurer la télécommande de la box .évasion pour mon home cinéma Bose ?


Bonjour

Alors voilà je viens de faire l'acquisition d'une box Voo Evasion, et j'ai un problème de configuration de télécommande avec mon home cinéma bose.
J'ai essayé de configurer manuellement au niveau de mon home cinema pour que la télécommande de celui ci puisse faire fonctionner ma voo evasion mais pas moyen.
Est ce que vous avez une solution pour que la seule télécommande de mon home cinéma puisse faire fonctionner la voo évasion?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 janvier 2016, 12:27

Vous n'êtes pas le seul dans le cas ...
Je pense que tous les fabricants attendent ces codes : Je voudrais les Codes pour Xbox One, les Codes pour les TV Samsung munies de l' IR blaster pour commander Evasion et non l'inverse car la télécommande Evasion n' est pas terrible, je trouve ...
Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour je remonte ce topic afin de voir si une solution a été trouvée car j'avais déjà demander il y a déjà quelques mois à Bose une solution afin que leur télécommande soit compatible avec ma télécommande de ma SoundTouch mais ceux-ci m'ont dit de voir avec Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marco Segers,

N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles lorsque vous avez eu une réponse de la part de « Bose ».

Bon weekend :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
J'ai bien lu ça, je vais donc demander à Bose... en espérant qu'il ne me renvoie pas vers VOO

Bonjour,

Ils n'ont pas à vous renvoyer vers VOO ... c'est leurs jobs, ils n'ont qu'à faire leurs jobs ;)

Si ils veulent que tel ou tel appareils fonctionnent sur leurs télécommandes, c'est à eux d'en faire la demande .... ;)

@Pluche
Gerinald
J'ai bien lu ça, je vais donc demander à Bose... en espérant qu'il ne me renvoie pas vers VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour Marco Segers,

Comme il a été dit au client précédent, ce n'est pas à VOO à faire la démarche, mais plutôt à Bose, comme tout autre fabricant, désireux de faire fonctionner leurs matériel sur VOO ou Proximus ou autre .... ;)

@Pluche
Gerinald
Bonjour,

j'ai le même problème - impossible de connecter ma télécommande universelle BOSE sur la Box évasion car le code fourni dans le manuel bose correspond sans doute à l'ancien voocorder et ne fonctionne pas avec la box evasion

VOO pourrait il entamer les démarches pour nous fournir ce code ?

Merci - la meme question sera posée au service clientète de VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Jérôme,

Je comprends tout à fait que vous n’ayez pas envie de faire l’acquisition d’une nouvelle télécommande pour contrôler vos différents appareils, mais nous n’avons malheureusement pas ce code, et il est effectivement préférable de vous renseigner auprès du service clientèle de Bose pour voir s’ils n’ont pas ce code à leur disposition.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Apparemment Microsoft et d’autres ont bien eu les infos pour piloter évasion donc ce serait à Bose de se renseigner chez Cisco/Technicolor, non ?

Salux,

Il est exact que ce sont les fournisseurs / fabricants, qui doivent se tourner vers VOO, pour ... non seulement demander l'autorisation ... mais aussi les codes.

VOO comme d'autres FAI comme Proximus, SFR, Edpnet ... etc ... n'ont pas à envoyer les codes ...

Cela se fait par demande .... donc ... Bose doit demander à VOO d'avoir les codes ... CQFD

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Apparemment Microsoft et d’autres ont bien eu les infos pour piloter évasion donc ce serait à Bose de se renseigner chez Cisco/Technicolor, non ?
Badge +1
J’aimerais pouvoir la contrôler avec la télécommande de ma barre de son Bose Solo 5. Je n’ai pas envie d’acheter encore une autre commande... merci Voo de ne pas réagir au problème... 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir Jérôme,

Comme nous le mentionnons ci-dessus, nous n’avons malheureusement pas ce code à notre disposition, c’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous le communiquer. Pourriez-vous me dire avec quelle télécommande vous essayez de contrôler votre box .évasion ? Plusieurs de nos clients utilisent les télécommandes Harmony de chez Logitech, et ça fonctionne !

Bon weekend et bonne année ! 🙂
Badge +1
Le code 5036 ne fonctionne pas. C'est quand même dingue qu'aucun professionel du service technique de Voo ne puisse communiquer un code à 4 chiffres. On arrive en 2018...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

D’autres membres de la communauté ont-ils eu l’occasion de tester le code fourni par @bulrog ?

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,

Ma Xbox One S détecte le code C5036
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pouvez-vous essayer la manipulation suggérée par @Fabrice dans ce sujet du Forum ?

Merci d’avance 🙂
Non, la personne que j'ai eu au bout du file n'a pu me renseigner et m'a dit qu'il ne disposait pas de ces codes.
Il m'a quand même dits d'essayer le code pour un appareil Cisco mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai déjà couplé ma télécommande avec le voocorder mais pas moyen avec la box évasion...

Je ne suis surement pas le seul à avoir un système Bose et Voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour saudius,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone hier à ce sujet. Avez-vous eu une réponse à votre question ?

Bonne journée !
Toujours rien de nouveau? J'ai un cinemate 15 et impossible de coupler la télécomande universelle à la box évasion.
Ça fonctionnait très bien avec le décodeur de chez proximus...je vais finir par regretter d'être passer chez VOO
Merci encore pour votre aide mais j'ai fini par capituler en achetant une Harmony Elite... Ce n'était pas possible avec ce dont je disposais ou en tout cas pas sans l'aide de VOO... C'est quand meme dommage car c'est leur propre matériel... Je suppose que c'est uniquement un problème de communication. Maintenant, par contre, c'est le bonheur, débarrassé de la télécommande d'origine ! 😉
Bonjour PGInformatique,

J'avoue ne pas pouvoir vous répondre car je n'ai qu'un home cinéma Lifestyle T20 (je vais en fait dans le Setup, au même endroit que pour la mise à jour du Bose sauf que je configure la source liée à mon décodeur évasion et je choisis de configurer la télécommande Bose pour cette source de façon automatique). Je vous invite à consulter la documentation de votre modèle Bose solo 5 pour savoir comment modifier la télécommande de la même façon. Bye 🙂
Pour Bose Solo 5, l'étape 1 et 2 sont faites, mais pourriez-vous donner plus de précisions sur la 3 ?
"- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande."
Merci.
Bonjour à tous,

@Christophe Gilles : Voilà une bonne nouvelle ! Merci d'avoir partagé cette solution :)

@autres : Pour ceux qui utilisent un système Home Cinema Bose, pouvez-vous essayer la manipulation proposée par Christophe ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
J'aurais bien voulu la même chose, mais pour mon ampli home cinéma Denon... (AVR1802).
j'ai une bonne nouvelle pour tous les possesseur d'un Home Cinema Bose (dans mon cas, le Lifestyle T20) :

- Passer votre télécommande box Evasion en mode infrarouge ( https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-et-telecommande-programmable-ir-759 )
- Mettez simplement à jour votre système bose.
- Une fois mis à jour, allez configurer votre source liée à votre décodeur en demandant de configurer de façon AUTOMATIQUE (pas manuelle) votre télécommande.
- Suivez les étapes de configuration de la télécommande en appuyant sur les touches demandées sur votre télécommande box Evasion (certaines touchent n'existent pas, c'est pas grave).
- Il va trouver votre télécommande et voilà ! Ca marche vraiment ! :)

A+
En ce qui me concerne ça fait 8 mois que j'ai posé la question via différents canaux, je n'ai jamais eu de réponse.
C'est un bête IR code, rien de plus.
Si VOO ne détient pas cette info (ce qui est très curieux), je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour eux de le demander à leur fournisseur à qui ils ont commandé des dizaines de millier d'appareils...
Bizarre...


Je préfère qu'on nous dise que cela n'est pas possible plutôt que de nous faire attendre inutilement... Mais vu que c'est un si bête code, ce n'est donc pas impossible et c'est à peine croyable de ne pas fournir l'information directement... C'est ce genre de petites choses qui peuvent jouer dans le choix de tel ou tel fournisseur... La qualité du service client.

Commenter