E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

dimanche 9 octobre 2016 12:05

Combien coûte la location d'une deuxième box .évasion ?

Bonjour,

il y a plusieurs mois, j'ai installé la box evasion sur une télé avec un abonnement wahoo et le modem netgear ? Là je souhaite en installer une autre sur ma deuxième télé qui est actuellement en analogique dans une autre pièce à environ 5 mètres de la précédente. Tout d'abord, quel système préférer, pour les relier : la clé derrière le modem ou passer par le système électrique ? La télé étant ancienne le système de carte ne me semble pas possible et je me vois mal installer un nouveau câble vu la configuration des lieux. Ensuite, est-ce que le passage d'un technicien est nécessaire ? Et au final, quel en est le coût financier ?

Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Alors, reprenons tout ceci de façon claire :

  • les frais d'installation sont de 60 € et les frais d'activation de 50 €. Ici, ce sont bien les frais d'installation qui sont applicables, les frais d'activation sont bien offerts par la promotion actuellement présente.
  • la location de la box .évasion est proposée à 12,95 € seule, 10,95 € dans un DUO (toudoo, wahoo ou tatoo), 8,95 € dans un TRIO (toudoo, wahoo, tatoo) ou avec One.
  • le montant indiqué sur la fiche IBPT transmise par pthierry pour le deuxième décodeur (8,95 €) correspond au décodeur "avec disque dur avec interactivité". Cette définition correspond également au VOOcorder qui, lui, est bien à 8,95 € par mois. La location d'une deuxième box .évasion revient au même prix que la première, soit 10,95 €


Concernant le mail que vous avez reçu, la promotion à laquelle vous avez droit est-elle mentionnée ?

Le Plus des Officiels VOO :

Vous trouverez tous les tarifs mis à jour sur voo.be :)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec du nouveau. Une mise à jour du site a été effectuée, vous pouvez retrouver le prix de location du deuxième décodeur dans la page concernant les tarifs de la télévision.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai contacté le service clientèle ce matin, ils envoient un technicien mercredi, il y a bien 60 euros d'installation, par contre, il m'a parlé de 10,95 euros d'abonnement mensuel ? Pour le système de raccordement, il m'a dit de voir ça directement avec le technicien. On verra, je lui parlerai de l'adaptateur wifi, car par câble ce ne sera vraiment pas possible ;)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

apparemment ça a augmenté, je viens de recevoir le mail de confirmation de l'installation et c'est bien 10,95 euros.

De plus au téléphone, la personne m'avait dit que les frais d'activation de 50 euros étaient offerts vu que j'étais déjà abonné et sur le mail ils sont comptés ...

J'attends pour voir si un expert de voo répond, sinon je vais leur téléphoner à nouveau.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Ce n'est vraiment pas clair !

Comme toujours avec voo

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Alors, reprenons tout ceci de façon claire :
  • les frais d'installation sont de 60 € et les frais d'activation de 50 €. Ici, ce sont bien les frais d'installation qui sont applicable, les frais d'activation sont bien offert par la promotion actuellement présente.
  • la location de la box .évasion est proposée à 12,95 € seule, 10,95 € dans un DUO (toudoo, wahoo ou tatoo), 8,95 € dans un TRIO (toudoo, wahoo ou tatoo).
  • le montant indiqué sur la fiche IBPT transmise par pthierry pour le deuxième décodeur (8,95 €) correspond au décodeur "avec disque dur avec interactivité". Cette définition correspond également au VOOcorder qui, lui, est bien à 8,95 € par mois. La location d'une deuxième box .évasion revient au même prix que la première, soit 10,95 €


Concernant le mail que vous avez reçu, la promotion à laquelle vous avez droit est-elle mentionnée ?


Bonsoir,

Non justement il n'y a aucune trace de la promo de 50 euros, d'où mon inquiétude ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas qu'un client existant doive repayer des frais d'activation pour une seconde box évasion .. Installation 60€ ok mais le reste c'est pas fort clair ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Je viens de demander confirmation auprès du service concerné. Les données que je vous aient communiquées sont fidèles à celles que nous avons à notre disposition.

Je reviens vers vous dès les informations en ma possession.

@Eperlan : Je vous confirme que les frais d'activation ne vous seront pas comptés dans le cas présent. Il s'agit d'une erreur dans le mail que vous avez reçu. Toutes nos excuses pour ce point.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

c'est fait, le technicien est passé et finalement il a mis du cpl (45 euros) et ça fonctionne.

Par contre pour la facturation ce fut plus folklorique, sur le document qu'il avait en sa possession la réduction n'était toujours pas actée, malgré mon message sur le forum et le fait que j'avais aussi téléphoné au service clientèle hier.

Résultat, j'ai dû passer 30 minutes au téléphone (un 078, n'étant pas chez voo pour le téléphone je vais devoir payer la communication), m'énerver quelque peu et finalement, vers 16H30 j'ai enfin reçu un mail sur lequel la ristourne de 50 euros pour les frais d'installation était bien prise en compte ... j'espère que maintenant c'est définitivement réglé, je surveillerai quand-même la facture ;)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Le point concernant les frais d'activation facturés était déjà pris par un de nos collaborateurs du service client. Comme confirmé dans mon précédent message : les frais d'activation n'auraient pas dû vous être facturés.

Votre deuxième box .évasion fonctionne-t-elle correctement chez vous ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Le point concernant les frais d'activation facturés était déjà pris par un de nos collaborateurs du service client. Comme confirmé dans mon précédent message : les frais d'activation n'auraient pas dû vous être facturés.

Votre deuxième box .évasion fonctionne-t-elle correctement chez vous ?


En ce qui concerne la deuxième box, elle fonctionne aussi bien que la première. Par contre, j'avais dû faire appel à vos services il y a quelques mois pour supprimer le wifi free qui perturbait mon wifi et là, suite à l'activation de la deuxième box, il est réapparu ... et il perturbe à nouveau mon wifi, par ethernet tout est ok. J'ai déjà essayé de le supprimer deux fois à partir de mon espace voo et à chaque fois il me dit que ce sera fait dans quelques minutes et rien ne se passe. Auriez-vous l'amabilité de demander au service technique de faire le nécessaire ? Merci.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Eperlan

N'y a-t'il pas un bouton sur le modem permettant d'activer ou non le WiFi?

Frédy

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

N'y a-t'il pas un bouton sur le modem permettant d'activer ou non le WiFi?


Non, ce bouton ne servira pas puisque Eperlan veut couper le wifree en gardant son wifi personnel.

C'est à chaque fois que les experts Voo doivent intervenir pour couper le wifree uniquement.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

N'y a-t'il pas un bouton sur le modem permettant d'activer ou non le WiFi?


Non, ce bouton ne servira pas puisque Eperlan veut couper le wifree en gardant son wifi personnel.

C'est à chaque fois que les experts Voo doivent intervenir pour couper le wifree uniquement.


C'est exactement ça, c'est d'ailleurs râlant car il y avait des mois que la connexion était nickel et là j'ai été obligé de repasser au câble ce qui n'est pas pratique, j'espère que mon message sera lu et que le nécessaire sera fait car c'est à vous décourager de prendre des options en plus chez voo ...

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je viens de recevoir une copie de mon contrat par la poste et contrairement à celui reçu par mail, là les 50 euros sont toujours comptés. Vu que j'ai une domiciliation j'aimerai bien que ce problème soit réglé avant que le prélèvement financier soit fait. Si un Expert Voo peut me répondre et demander à ce qu'on m'envoie la bonne copie du contrat ! Car là je suis assez désemparé ... Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...