Résolu

Combien coûte la location d'une deuxième box .évasion ?

Badge +4
Bonjour,

il y a plusieurs mois, j'ai installé la box evasion sur une télé avec un abonnement wahoo et le modem netgear ? Là je souhaite en installer une autre sur ma deuxième télé qui est actuellement en analogique dans une autre pièce à environ 5 mètres de la précédente. Tout d'abord, quel système préférer, pour les relier : la clé derrière le modem ou passer par le système électrique ? La télé étant ancienne le système de carte ne me semble pas possible et je me vois mal installer un nouveau câble vu la configuration des lieux. Ensuite, est-ce que le passage d'un technicien est nécessaire ? Et au final, quel en est le coût financier ?

Merci pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par Fabrice 10 octobre 2016, 16:54

Bonjour à tous,

Alors, reprenons tout ceci de façon claire :
  • les frais d'installation sont de 60 € et les frais d'activation de 50 €. Ici, ce sont bien les frais d'installation qui sont applicables, les frais d'activation sont bien offerts par la promotion actuellement présente.
  • la location de la box .évasion est proposée à 12,95 € seule, 10,95 € dans un DUO (toudoo, wahoo ou tatoo), 8,95 € dans un TRIO (toudoo, wahoo, tatoo) ou avec One.
  • le montant indiqué sur la fiche IBPT transmise par pthierry pour le deuxième décodeur (8,95 €) correspond au décodeur "avec disque dur avec interactivité". Cette définition correspond également au VOOcorder qui, lui, est bien à 8,95 € par mois. La location d'une deuxième box .évasion revient au même prix que la première, soit 10,95 €

Concernant le mail que vous avez reçu, la promotion à laquelle vous avez droit est-elle mentionnée ?

Le Plus des Officiels VOO :

Vous trouverez tous les tarifs mis à jour sur voo.be :)
Afficher l'original

33 commentaires

Bonjour,

Vu le faible débit Internet requis pas la box .evasion (à moins de regarder des vidéos sur youtube) l'adaptateur wifi fonctionne bien, pour autant que vous ayez un minimum de signal dans la pièce...

L'installation se fait obligatoirement par un installateur (60 euros) et la location est de 8.95 euros par mois. Si vous vous abonnez à des bouquets, ils sont automatiquement disponibles sur les deux box.
Badge +4
Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai contacté le service clientèle ce matin, ils envoient un technicien mercredi, il y a bien 60 euros d'installation, par contre, il m'a parlé de 10,95 euros d'abonnement mensuel ? Pour le système de raccordement, il m'a dit de voir ça directement avec le technicien. On verra, je lui parlerai de l'adaptateur wifi, car par câble ce ne sera vraiment pas possible 😉
, il m'a parlé de 10,95 euros d'abonnement mensuel ?

Bonjour,

Sur la fiche d'info officielle pour un Wahoo, c'est bien 8.95 euros:

http://www.voo.be/pdf/DUO-TV-NET-wahoo.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je confirme le prix de 8,95€ si c'est avec un abo Wahoo ou Tatoo:D
Badge +4
Bonjour,

apparemment ça a augmenté, je viens de recevoir le mail de confirmation de l'installation et c'est bien 10,95 euros.

De plus au téléphone, la personne m'avait dit que les frais d'activation de 50 euros étaient offerts vu que j'étais déjà abonné et sur le mail ils sont comptés ...

J'attends pour voir si un expert de voo répond, sinon je vais leur téléphoner à nouveau.
Bonjour,

apparemment ça a augmenté, je viens de recevoir le mail de confirmation de l'installation et c'est bien 10,95 euros.

De plus au téléphone, la personne m'avait dit que les frais d'activation de 50 euros étaient offerts vu que j'étais déjà abonné et sur le mail ils sont comptés ...

J'attends pour voir si un expert de voo répond, sinon je vais leur téléphoner à nouveau.

LOL, en fait rien ne correspond aux infos officielles.
Bonjour à tous,

• les frais d'installation sont de 60 € et les frais d'activation de 50 €. Ici, ce sont bien les frais d'installation qui sont applicables, les frais d'activation sont bien offerts par la promotion actuellement présente.
  • la location de la box .évasion est proposée à 12,95 € seule, 10,95 € dans un DUO (toudoo, wahoo ou tatoo), 8,95 € dans un TRIO (toudoo, wahoo, tatoo) ou avec One.
  • le montant indiqué sur la fiche IBPT transmise par pthierry pour le deuxième décodeur (8,95 €) correspond au décodeur "avec disque dur avec interactivité". Cette définition correspond également au VOOcorder qui, lui, est bien à 8,95 € par mois. La location d'une deuxième box .évasion revient au même prix que la première, soit 10,95 €

Concernant le mail que vous avez reçu, la promotion à laquelle vous avez droit est-elle mentionnée ?

Le Plus des Officiels VOO :

Vous trouverez tous les tarifs mis à jour sur voo.be :)

le montant indiqué sur la fiche IBPT transmise par pthierry pour le deuxième décodeur (8,95 €) correspond au décodeur "avec disque dur avec interactivité". Cette définition correspond également au VOOcorder qui, lui, est bien à 8,95 € par mois. La location d'une deuxième box .évasion revient au même prix que la première, soit 10,95 €

Ce n'est vraiment pas clair ! Les Duo Wahoo/Tatoo reçoivent bien une box .evasion, non ? La fiche dit "inclus" pour le 1er décodeur, et 8.95 euros pour le deuxième... Il faut vraiment le vouloir pour comprendre qu'on ne parle pas du même décodeur ! En plus le montant de 10.95 euros n'apparait nulle part sur la fiche...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ce n'est vraiment pas clair !
Comme toujours avec voo
Ce n'est vraiment pas clair !
Comme toujours avec voo

Heureusement que ces fiches standardisées sont faites pour éviter toute confusion sur les offres :8
Badge +4
Bonjour à tous,

• les frais d'installation sont de 60 € et les frais d'activation de 50 €. Ici, ce sont bien les frais d'installation qui sont applicable, les frais d'activation sont bien offert par la promotion actuellement présente.
  • la location de la box .évasion est proposée à 12,95 € seule, 10,95 € dans un DUO (toudoo, wahoo ou tatoo), 8,95 € dans un TRIO (toudoo, wahoo ou tatoo).

Bonsoir,

Non justement il n'y a aucune trace de la promo de 50 euros, d'où mon inquiétude ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne comprends pas qu'un client existant doive repayer des frais d'activation pour une seconde box évasion .. Installation 60€ ok mais le reste c'est pas fort clair ...
Je viens de demander confirmation auprès du service concerné. Les données que je vous aient communiquées sont fidèles à celles que nous avons à notre disposition.

Je reviens vers vous dès les informations en ma possession.

@Eperlan : Je vous confirme que les frais d'activation ne vous seront pas comptés dans le cas présent. Il s'agit d'une erreur dans le mail que vous avez reçu. Toutes nos excuses pour ce point.
Badge +4
Bonsoir,

c'est fait, le technicien est passé et finalement il a mis du cpl (45 euros) et ça fonctionne.

Par contre pour la facturation ce fut plus folklorique, sur le document qu'il avait en sa possession la réduction n'était toujours pas actée, malgré mon message sur le forum et le fait que j'avais aussi téléphoné au service clientèle hier.

Résultat, j'ai dû passer 30 minutes au téléphone (un 078, n'étant pas chez voo pour le téléphone je vais devoir payer la communication), m'énerver quelque peu et finalement, vers 16H30 j'ai enfin reçu un mail sur lequel la ristourne de 50 euros pour les frais d'installation était bien prise en compte ... j'espère que maintenant c'est définitivement réglé, je surveillerai quand-même la facture 😉
Le point concernant les frais d'activation facturés était déjà pris par un de nos collaborateurs du service client. Comme confirmé dans mon précédent message : les frais d'activation n'auraient pas dû vous être facturés.

Votre deuxième box .évasion fonctionne-t-elle correctement chez vous ?
Badge +4
Le point concernant les frais d'activation facturés était déjà pris par un de nos collaborateurs du service client. Comme confirmé dans mon précédent message : les frais d'activation n'auraient pas dû vous être facturés.

Votre deuxième box .évasion fonctionne-t-elle correctement chez vous ?

En ce qui concerne la deuxième box, elle fonctionne aussi bien que la première. Par contre, j'avais dû faire appel à vos services il y a quelques mois pour supprimer le wifi free qui perturbait mon wifi et là, suite à l'activation de la deuxième box, il est réapparu ... et il perturbe à nouveau mon wifi, par ethernet tout est ok. J'ai déjà essayé de le supprimer deux fois à partir de mon espace voo et à chaque fois il me dit que ce sera fait dans quelques minutes et rien ne se passe. Auriez-vous l'amabilité de demander au service technique de faire le nécessaire ? Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Eperlan

N'y a-t'il pas un bouton sur le modem permettant d'activer ou non le WiFi?

Frédy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Non, ce bouton ne servira pas puisque Eperlan veut couper le wifree en gardant son wifi personnel.

C'est à chaque fois que les experts Voo doivent intervenir pour couper le wifree uniquement.
Badge +4

Non, ce bouton ne servira pas puisque Eperlan veut couper le wifree en gardant son wifi personnel.

C'est à chaque fois que les experts Voo doivent intervenir pour couper le wifree uniquement.

C'est exactement ça, c'est d'ailleurs râlant car il y avait des mois que la connexion était nickel et là j'ai été obligé de repasser au câble ce qui n'est pas pratique, j'espère que mon message sera lu et que le nécessaire sera fait car c'est à vous décourager de prendre des options en plus chez voo ...
Badge +4
Bonjour,

je viens de recevoir une copie de mon contrat par la poste et contrairement à celui reçu par mail, là les 50 euros sont toujours comptés. Vu que j'ai une domiciliation j'aimerai bien que ce problème soit réglé avant que le prélèvement financier soit fait. Si un Expert Voo peut me répondre et demander à ce qu'on m'envoie la bonne copie du contrat ! Car là je suis assez désemparé ... Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Eperlan,

Je pense que le contrat reçu par mail est une version corrigée (elle devrait être la même que celle qui est disponible dans myvoo).

Il est presque certain que la version courrier était déjà en cours d'envoi (c'est que ça en fait du chemin ces petits bêtes là) et n'a donc pas étée corrigée.
Badge +4
Ta réponse m'inquiète encore davantage, je viens d'aller voir dans myvoo et c'est le contrat avec les 50 euros facturés qui est présent. AU SECOURS !
Badge +4
Sans réponse d'un expert voo, demain, j'écrirai une lettre recommandée avec accusé de réception, parce que je ne passe plus une demi-heure au téléphone (facturé 3,26 euros) pour n'arriver à rien. En même temps je parlerai de mon problème de désabonnement à betv et voo world sport auxquels je n'ai jamais été abonné c'est surréaliste (voir section abonnements) !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour les abos be tv je t'ai répondu, ce n'est pas du tout surréaliste
Bonjour Eperlan,

Alors, récapitulons :)
  • Votre contrat : Je viens de vous envoyer la version corrigée par courrier postal ET par mail. Vous pourrez bien retrouver, dans la partie « Frais uniques » une ligne indiquée « Frais d’activation 50 € » ainsi qu’une ligne située juste en dessous, indiquée « Frais d’activation offerts -50 € ». Cela signifie et confirme bien que les frais d’activation ne vous seront pas facturés.
  • Votre domiciliation et le montant de la facture : Comme précisé dans le point précédent, les frais d’activation ne vous seront pas facturés dans le cas présent. La mention sera bien présente sur votre facture.
  • Votre signal VOO_Homespot : Vous avez déjà parlé de ce point dans un autre de vos sujets, qui a été vu avec Tiou. Je vous confirme avoir directement pris contact avec le service concerné afin que le Wi-Free soit désactivé de votre modem. Cela m’a été confirmé dans les 5 minutes qu’on duré l’appel. Néanmoins, il est possible qu’un délai de quelques minutes ou quelques heures soit nécessaire pour que cela soit bien acté par votre modem. Vous continuerez toujours de capter des signaux VOO_Homespot à votre domicile, mais il ne s’agira plus de celui émis par votre modem.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies