Résolu

Code erreur 2020 sur box évasion (panne générale)


bonjour je sais plus me connecter sur internet et mon box évasion me marque code erroné 2020 quoi faire j'ai déjà essayer de l'éteindre et de le allumer ri3n marcher
icon

Meilleure réponse par Tiou 28 mai 2018, 11:49

Bonjour à tous,

Une panne générale a lieu sur le réseau VOO suite aux orages qui ont eu lieu ce weekend dans plusieurs régions de Belgique. Cette panne impacte les services Internet et TV, d'où le code erreur 2020 que vous rencontrez.

Nos équipes techniques ont été déployées sur place et travaillent actuellement à sa résolution. On va faire le nécessaire pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Un grand merci pour la patience dont vous faites preuve. Nous vous tiendrons au courant du déroulement des travaux, et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

PS : Tous les sujets traitant de cette panne ont été déplacés ici afin de centraliser les infos. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux.
PPS : Pour ceux qui auraient une panne Internet, je vous invite à vous rendre dans ce sujet.
Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour cela ne sert probablement à rien d'essayer de relancer la box évasion
si l'internet ne fonctionne pas non plus c'est probablement une panne du réseau "tout simplement"
si ca ne revient pas tout seul, un officiel VOO s'occupera de votre dépannage dès demain
(le code 2020 veut sans doute seulement dire que la box évasion ne reçoit plus internet: ce qui est normal si le réseau est en panne)
Je n'ai plus de tv depuis 18 hrs et vous ?
La box évasion s'allume, le tv aussi mais l'écran reste noir.
Mon lecteur blueray cest ok.
Les câbles sont bien connectés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ca pourrait être l'entrée HDMI de votre box qui est morte
dans ce cas il faudra l'échanger via un dépannage
essayez de brancher une "péritel" pour voir si ca fonctionne (bien entendu aussi changer la source sur la TV)
si ca fonctionne en "péritel" l'HDMI est "cuit"
Bonsoir,

mon décodeur me met un code erreurs 2020 et je n’est plus accès à la télédistribution aussi.. est-ce normal ?
Je suis de la région de Obourg.

Merci d’avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
le code veut sans doute seulement dire que la box ne reçoit plus de signal ou d'internet.......ce qui est normal si votre réseau est en panne (la preuve: pas de télédistribution)
la faute aux orages sans doute...
Mais comment cela ce fait il que je n’est pas de télédistribution ? Est-elle une panne General ? Merciii
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme je l'ai écrit plus haut ce sont certainement les orages
ce n'est pas la box puisque la télédis est ko aussi
si ca n'est pas revenu dans la matinée de demain, un officiel VOO s'occupera de vous
Bon ben reste plus qu’à patienter alors .. merci quand même 😊
Bonjour à tous,

Une panne générale a lieu sur le réseau VOO suite aux orages qui ont eu lieu ce weekend dans plusieurs régions de Belgique. Cette panne impacte les services Internet et TV, d'où le code erreur 2020 que vous rencontrez.

Nos équipes techniques ont été déployées sur place et travaillent actuellement à sa résolution. On va faire le nécessaire pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Un grand merci pour la patience dont vous faites preuve. Nous vous tiendrons au courant du déroulement des travaux, et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

PS : Tous les sujets traitant de cette panne ont été déplacés ici afin de centraliser les infos. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux.
PPS : Pour ceux qui auraient une panne Internet, je vous invite à vous rendre dans ce sujet.
Bonjour,

je viens ici car la box evasion lag tout le temps avec le code erreur 2020. (Plus d’image et de son toutes les 2 minutes)
Et quand je joue en ligne, il y a egalement des freeze regulié de plusieurs secondes.


Merci d’avance pour votre aide.
bonjour panne de télé depuis dimanche à 20h00 à ittre voo ne donne pas d'image sur la box evasion internet est revenu mais pas la télé ce lundi à 19h25 toujours pas d'images encore une soirée sans info ni détente merci🤔 VOO
Bonjour depuis hier soir vers 20h je n'ai ni la connexion internet ni mon fixe qui fonctionne et ca commence vraiment à être très agaçant . 1 journée complete ca fait long quand même .J'habite à Nivelles.
ca pourrait être l'entrée HDMI de votre box qui est morte
dans ce cas il faudra l'échanger via un dépannage
essayez de brancher une "péritel" pour voir si ca fonctionne (bien entendu aussi changer la source sur la TV)
si ca fonctionne en "péritel" l'HDMI est "cuit"
Merci pour votre réponse et votre conseil, j'ai contacté le service de voo qui m'a dit exactement la même chose que vous.

Bonne soirée et bonne nuit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
je vous conseille de tester la télédistribution.....
et aussi, mettez une péritel à la place du câble HDMI de votre box évasion.......si ca fonctionne avec la péritel, c'est le port HDMI de votre box qui est foutu et il faudra un échange de la box via dépannage chez vous
testez aussi le câble HDMI en le mettant sur un lecteur DVD/bluray.....voir si ca fonctionne
@stevve36 : Les conseils procurés par XENA sont très bons. Ceci dit, cela est très certainement lié à la panne, car nous continuons à rencontrer des perturbations dans certaines zones.

Je vous présente à nouveau nos excuses... Nous allons faire tout notre possible pour stabiliser la situation au plus vite.
Steve,

Merci pour votre réponse, bonne journée.
Depuis hier soir plus rien télé, internet, j'ai téléphoné ce matin vers 10h30 pour me dire que la panne serait rétablie dans les 2h27'vers 13 heures j'ai à nouveau téléphoné de mon portable vu qu'il n'y a plus de ligne et ils m'ont qu'il allait envoyé un technicien entre 13 heures et 17 heures j'attend toujours. Je suis dégouté.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Laurent68,

J'ai déplacé votre message ici.
Comme vous le savez suite à votre appel, le dépannage a été annulé et une équipe a été envoyée pour le souci de qualité rencontré après la première panne.

L'intervention devrait terminer en milieu d'après-midi, dans un peu plus d'une heure.
N'hésitez pas à nous recontacter s'il persiste un souci après celle-ci.
Bonsoir.
Depuis ce soir à 22h30 je n ai plus de wifi, plus de tv ni télédistribution.
J'ai le message d erreur code 2020
J ai éteinds et allumé la box.
J ai vérifié sa connectivité, j ai tout débranché et rebranché. Box comme modem.
Rien n y fait.
Pourriez vous vérifier la ligne peut etre ?
Que dois je faire ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
si le modem internet ne fonctionne plus c'est sûrement une panne générale: cela ne sert à rien d'éteindre/rallumer la box dans ce cas
pas grand chose à faire à part attendre que ca revienne ou prendre contact avec un officiel VOO dès demain
Merci je vérifierai demain matin .
Si aucun retour je contacterai le service technique.
Bonne soirée

Commenter