F
Apprenti

Apprenti

 • 

281  messages

jeudi 19 mai 2016 07:33

Code d'erreur 8420 sur ma box .évasion : que faire ?

Bonjour,

j'ai ma box évasion depuis 4 semaines... elle s'était plantée il y a 2 semaines, j'avais dû carrément la débrancher afin de relancer le tout... et je pense que le problème suivant est apparu à ce moment là...

en fait, lorsque je me mets sur la chaine n° 2 (RTBF 2 - LA DEUX), et que je fais "redémarrer", j'ai le message suivant :

votre box .evasion rencontre des problemes de connexion, réessayez plus tard code erreur : 8420

par contre, pas de problème sur la 1 (RTBF 1), ni sur la 3 (RTBF 3)...

si je me mets sur la même chaine mais en HD (et donc la chaine 502), le fonction "redémarrer" fonctionne sans problème... donc cela veut bien dire qu'à ce moment là, la fonction "redémarrer" est bien opérationnelle sur cette chaine en question...

une idée du problème ??

juste par curiosité car cela ne m'empêche pas de vivre et si je veux "redémarrer" sur cette chaine, je le ferai sur la version HD mais je me pose cependant la question du pourquoi...

si qqu'un a une idée ou a déjà connu ce problème ou le connait peut être aussi pour l'instant, merci... :-)

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Hellowww frenchh,

Des infos ici :

http://assistance.voo.be/fr/Article/4697


merci mais cette "assistance" ne me sert à rien... en effet, elle ne sert qu'au cas où l'interactivité entre la box et le modem ne fonctionne pas...

OR chez moi, l'interactivité est ok vu que je sais utiliser toutes les fonctions sur toutes les autres chaines SAUF sur "La Deux" en SD (chaine n° 2)...

:P

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Alors, il te faut l'aide d'un expert VOO
J''espère que cela sera vite réglé :cool:


merci à toi mais en tous cas, déjà hors de question de m'envoyer un technicien pour cela !!

d'abord je sais pas prendre congé... et puis le gars qui est venu m'installer la box évasion était tellement hautain et désagréable que je n'ai surtout plus envie de le revoir... d'ailleurs si un jour il revient chez moi pour un problème ou l'autre, je le remballe directement !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour frenchh,


Le code d'erreur 8420 est effectivement un code d'erreur relatif à la VoD.

Il est très étrange que vous arriviez à avoir de l’interactivité sur toutes vos chaînes sauf sur La Deux en SD.

Je viens de vérifier dans votre dossier et votre modem est en ligne depuis plus de 20 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement ?

De plus, lorsque je consulte les périphériques connectés à votre modem, je ne vois pas votre box .évasion. Êtes-vous sûr d'avoir de l’interactivité sur vos autres chaînes ?

Pouvez-vous vérifier que votre box .évasion est correctement raccordée à votre modem ?

Merci d'avance pour ces précisions !

Bonne journée,
Nathan

7  messages

il y a 7 ans

slt french j'ai le même soucis avec cette box évasion ainsi qu'avec mon internet ainsi que ce modem qui déconne hors qui le recent j'ai fais l'instalation VOO le 24/10/2016 que faire étang donné que ça douillé les appel chez VOO qui et le 078/50/50/50 a partir d'1 gsm hors que je nez pas de fixe pfffff ?????:(

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour sefyu,

Avez-vous également le code d’erreur 8420 sur l’une de vos chaînes ?

Dans un premier temps, pouvez-vous redémarrer votre modem ? Celui-ci est en ligne depuis plus de 20 jours, or il est conseillé de le redémarrer régulièrement afin de stabiliser votre connexion internet.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...