Résolu

Box Evasion redifusions et enregistements : que de dysfonctionnement !


Badge
Que de dysfonctionnements !
Samedi 21/09 23h00 : "Pékin Expres" , encore un redémarrage qui s'interrompt avant le fin de l'émission... et un enregistrement qui n'est pas complet !
J'espère pour François que les fibres de Win sont de meilleure qualité que votre box évasion... 😀
Heureusement il y a You Tube sur qui l'on peut compter !
icon

Meilleure réponse par Lenn 22 septembre 2019, 00:21

Bonjour (ou Bonsoir)

Le programme s'est apparemment terminé avec plus de 30 minutes de retard...
Et aussi bien le redémarrage que la programmation des enregistrements se basent sur l'horaire annoncé par RTL (avec une certaine marge, standard pour le redémarrage, plus ou moins flexible pour l'enregistrement)

Aurais-je manqué une annonce indiquant que VOO est officiellement responsable des horaires du groupe RTL ? 😉

Le Plus des Officiels VOO

Il est possible de modifier le temps d'enregistrement afin de ne pas manquer une partie de vos émissions
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour (ou Bonsoir)

Le programme s'est apparemment terminé avec plus de 30 minutes de retard...
Et aussi bien le redémarrage que la programmation des enregistrements se basent sur l'horaire annoncé par RTL (avec une certaine marge, standard pour le redémarrage, plus ou moins flexible pour l'enregistrement)

Aurais-je manqué une annonce indiquant que VOO est officiellement responsable des horaires du groupe RTL ? 😉

Le Plus des Officiels VOO

Il est possible de modifier le temps d'enregistrement afin de ne pas manquer une partie de vos émissions
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Si vous voulez éviter ce genre de désagrément, il vous est possible d'augmenter le temps de marge par rapport à l'horaire annoncé pour vos enregistrements.
Ça se trouve dans le menu de la box et vous pouvez l'augmenter comme vous le souhaitez.
Les chaînes TV respectent rarement leurs horaires.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui @carolooooo c'est vrai mais comme il n'est pas possible d'effacer le surplus d'enregistrement, cette pratique bouffe une place considérable et inutile sur le disque.

Bien sûr pour les gens qui utilisent le disque tel qu'il est pensé, c'est à dire comme un moyen de regarder une émission que l'on a raté et pas comme un moyen de stockage permanant, ce n'est pas un vrai problème; mais autant garder ça à l'esprit.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Marcs
Effectivement pouvoir effacer le surplus pourrait être une bonne avancée et une très bonne évolution a proposer sur la future version de la box. Si il y en a une un jour.

Dans ce cas précis, je Doute que le monsieur veuille conserver à vie les diffusions de Pékin Express.
Ça peut donc le dépanner dans l'immédiat.

Et avec 250Gb on a quand-même de la marge.
Pour ceux qui tiennent à conserver absolument leurs enregistrements, ils ont toujours la possibilité de prendre plusieurs HDD voir d'en demander un de 500Gb en boutique.
C'est un gros avantage de la box évasion les disques interchangeables.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@carolooooo

Pour le point des émissions ne respectant pas les horaires, et la possibilité que une future Box pourrait réparé cette indélicatesse .... je pense que même dans 50 ans, aucune box n'aura cette option ;)

La raison est très simple ... tant que les chaînes n'envoie pas un signal de départ d'une émission, aucune box, de quel que soit le fournisseur, ne pourra entamer un enregistrement correct

Du temps de "feu" la VHS, certaines chaînes à l'époque, avant lancé ce signal, qui n'a pas duré très longtemps hélas ...

Pour les enregistrements que l'on désire garder, et donc, de commencer à devoir joué avec divers disque dur, une question me taraude ...

Quid le jour ou VOO désire quand même changé son décodeur (ce qui apparemment n'est pas encore prêt d'arriver, si on en croit certains post) .... qui vous dit que ces mêmes disque dur actuel seront reconnu dans la prochaine version ... ?

Perso, je suis contre le fait de garder des DD en croyant que demain on pourra encore les garder indéfiniment 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Effectivement.
De plus si vous arrêtez votre abonnement, les disques sont inutiles puisque criptés sur chaque box.
Ils ne sont même pas utilisable sur un pc pour lire le contenu. Il faut les formater dans un format pc.
Le système n'est pas parfait.mais il est obligatoire pour une protection des droits. Comme ça la reproduction d'un enregistrement est très difficile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Même souci si pour une raison ou l'autre un formatage de disque est nécessaire, cela entrainerait la perte des enregistrements.

Les gens doivent arrêter de penser que le disque interne et une solution de stockage permanant et surtout éviter de se constituer une vidéothèque de plusieurs disques, le jour ou la box sera remplacée, rien ne dit que les disques seront compatibles ni même qu'ils y en aura encore.

Et il faut garder à l'esprit que ces disques sont perdu puisqu'ils ne pourront pas être lu sur autre chose que la box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour @carolooooo ....

Il est impossible de formater ces DD, ils sont tout simplement bon pour la poubelle ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@Marcs a raison et @Gerinald , rien n'est impossible mais plus complexe que certains le pensent.
En résumé :
Un disque inséré une fois dans une Evasion sera d'office inutilisable et inaccessible sur sur PC car en plus du cryptage des enregistrements, il est protégé aussi par un password ATA propre à EVASION.
Il ne pourra donc plus fonctionner que dans une Box Evasion, çà fonctionnera malgré tout dans une autre Evasion en effectuant un nouvelle procédure d'association du disque dans le menu HDD de la box sans le formater.
Vous ne pourrez pas en tout cas y accéder et le formater sur PC/MAC avec des outils conventionnels de Windows, linux ou autres OS.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Marcs @Gerinald
Merci pour cette précision sur le disque perdu.
Je n'avais jamais fait le test et je comprends maintenant que c'est inutile.

Le problème ici était moindre que de construire une bibliothèque de film.
La solution d'augmenter la marge et d'effacer le contenu ancien est la meilleure pour ce client a mon avis.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mettre un disque dur jusqu' a 2TB fonctionne bien dans la box, çà revient moins cher que collectionner des HDD de 250 ou 500 Gb à 75€ de chez VOO , pour quasi le même prix, vous avez un 2TB cependant il faut en choisir un qui entre dans le tiroir ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello
@Gerinald , rien n'est impossible mais plus complexe que certains le pensent.

Vous ne pourrez pas en tout cas y accéder et le formater sur PC/MAC avec des outils conventionnels de Windows, linux ou autres OS.



Hello @roylion15

Je pense bien que c'est un débat sur laquelle il est inutile d'y revenir .. même si moi et @DDA (les Saint Thomas), on pense autrement .... 😂😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@jipef : comme indiqué par nos membres, ce sont les chaines elles-mêmes qui fournissent leur programme du jour et qui, certaines fois, ont du retard. S'il y a un grand retard, l’émission ne sera donc pas enregistrée complètement puisque l'enregistrement de la box .évasion se rapporte aux heures de programmes envoyées par les chaines. Mais, comme cela a été dit également, vous pouvez modifier le temps d'enregistrement d'une émission. 🙂
Badge
Bonjour à tous,

@jipef : comme indiqué par nos membres, ce sont les chaines elles-mêmes qui fournissent leur programme du jour et qui, certaines fois, ont du retard. S'il y a un grand retard, l’émission ne sera donc pas enregistrée complètement puisque l'enregistrement de la box .évasion se rapporte aux heures de programmes envoyées par les chaines. Mais, comme cela a été dit également, vous pouvez modifier le temps d'enregistrement d'une émission. :)

Ok, faut donc modifier la plage d'enregistrement pour avoir plus de chance d'avoir en entier l'émission souhaitée.
L'entièreté de l'émission est remise en question en mode " redémarrage " si modification de l'horaire du film ???
Et ce mercredi 25/09, RTBF " Devoirs d'enquête " , à quoi attriburez-vous cette fois le son achuré audible dès 21h00 en mode "Redémarrage" ???
Brutélé ne souhaite toujours pas revendre ses parts ? 😂
Badge
Ok, faut donc modifier la plage d'enregistrement pour avoir plus de chance d'avoir en entier l'émission souhaitée.
L'entièreté de l'émission est remise en question en mode " redémarrage " si modification de l'horaire du film: aucune chance d'avoir la fin du film en mode '' Redémarrage " si la chaine a modifié sa plage de diffusion ???
Et ce mercredi 25/09, RTBF " Devoirs d'enquête " , à quoi attriburez-vous cette fois le son achuré audible dès 21h00 en mode "Redémarrage" ???
Brutélé ne souhaite toujours pas revendre ses parts ? 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le mode redémarrage ou revoir. n’ est pas à considérer comme un enregistrement, ça fonctionne un peu comme le système de vidéo à la demande ou du replay, me semble-t-il ?

Auriez vous des codes erreurs lors du redémarrage des programmes ou seulement de la distorsion dans le son et pas l’image ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @jipef,

La configuration des enregistrements n'a pas de lien avec les fonctions Redémarrer et Revoir. Ce sont des systèmes différents comme l'indique @roylion15 ! Je vous invite à répondre à ses questions 🙂
Badge
Bonjour @jipef,

La configuration des enregistrements n'a pas de lien avec les fonctions Redémarrer et Revoir. Ce sont des systèmes différents comme l'indique @roylion15 ! Je vous invite à répondre à ses questions :)

Voo commence à me fatiguer sérieusement... Je pense avoir fait le tour de sa box et ( surtout ) de ses limites...
Sorry, mais j'ai d'autres veaux à fouetter...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jipef : nous tentons de vous aider. Comme nous ne sommes pas présents à votre domicile et que nous ne voyons pas ce qu'il se passe, nous avons donc besoin de vous poser quelques questions. Le but étant de mieux cibler le souci d'origine et trouver une solution définitive. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre non?😉

Commenter