L
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 19 janvier 2016 19:22

Box Evasion : enregistrement avant après

Bonjour

Très déçu de cette nouvelle box et je regrette depuis le premier jour mon voocorder.

Le gros problème est la navigation ... ce n'est pas user friendly.

Prenons le cas des enregistrements, bien que classé par date, on ne s'y retrouve pas. C'etait bien plus clair sur le voocorder où on avait une "bête" liste du plus récent au plus ancien. Là, le fait qu'on tourne dans le menu en repassant du dernier au premier, c'est très déroutant.

Venons en à mon problème : J'ai mis que l'enregistrement devait commencer 15 min avant et terminer 30 minutes après. Et pourtant sur certains enregistrements, il ne tient pas compte de ces temps avant/après. Si l'émission commence à 18h et se termine à 19h, l'enregistrement dure 1h et pas 1h3/4. Ca ne le fait pas sur tout les enregistrements. Et là on rale car on a pas la fin de l'émission.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour LauBelette,

Comme vous pourrez le lire un peu partout sur Le Forum, une fois que la box .évasion est bien apprivoisée, vous vous en sortirez très facilement dans la navigation... Il n'y a vraiment rien de plus compliqué que pour le VOOcorder, c'est sans doute une question d'habitude :)

À ma connaissance, nous n'avons encore jamais rencontré de cas similaire sur Le Forum... Afin de m'aider à déterminer ce qui est en cause, pouvez-vous me donner quelques détails ?

Rencontrez-vous toujours ces difficultés d'enregistrements avec la box .évasion ? Avez-vous des exemples d'émissions pour lesquelles cela s'est produit ? Avez-vous eu le cas à plusieurs reprises ?

Sachez que les informations fournies dans le guide TV sont indépendantes de VOO. Ce sont des données fournies par les chaînes. Ainsi, si TF1 annonce commencer un programme à 20h45, mais présente un retard de 10 minutes à cause de publicités supplémentaires, le guide TV ne sera pas adapté à ce nouvel horaire. Je vous propose donc de retester avec un temps de programmation plus élevé. 30 minutes avant et après, par exemple.

J'attends votre retour.

Cordialement,
Tiou

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Venons en à mon problème : J'ai mis que l'enregistrement devait commencer 15 min avant et terminer 30 minutes après. Et pourtant sur certains enregistrements, il ne tient pas compte de ces temps avant/après. Si l'émission commence à 18h et se termine à 19h, l'enregistrement dure 1h et pas 1h3/4. Ca ne le fait pas sur tout les enregistrements. Et là on rale car on a pas la fin de l'émission.


Attention au fait que les "15m avant/30 m après" ne sont utilisés que pour les enregistrements que vous n'avez pas modifié manuellement : Si vous changer par exemple la fréquence en "tous les jours", les horaires utilisés seront exactement ceux indiqués.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Cela s'est passé plusieurs fois avec l'émission Bienvenue chez nous sur tf1 de 18h à 19h. Je sais que vous n'êtes pas responsable de l'heure à laquelle l'émission commence mais ici ce n'est pas le problème. Le problème est que l'enregistrement aurait du commencer à 17h45 et se terminer à 18h30. Et dans ces cas ci, l'enregistrement à duré seulement 1h. Il n'a donc pas respecté mes paramètres.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas comment on fait pour changer manuellement un enregistrement. Je vais dans le guide et j'appuie sur la touche r de ma télécommande.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas comment on fait pour changer manuellement un enregistrement. Je vais dans le guide et j'appuie sur la touche r de ma télécommande.


Mais n'avez-vous pas utilisé l'option "configurer enregistrement" pour que le programme soit enregistré tous les jours ?
C'est en fait à cette option que je faisais référence.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...