Résolu

Box évasion bloquée avec le code erreur 4028


  • Promeneur
  • 6 commentaires
Bonjour,

J'ai voulu regarder un film enregistré en semaine, la diffusion à commencé et en une fois hop elle bloque mon décodeur, plus rien ne se passe, lorsque je vais dans les infos j'ai le code erreur 4028.

A quoi cela correspond il ??

Merci d'avance pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Tiou 24 novembre 2015, 09:38

Par mesure de précaution, je vous propose de formater le disque dur de votre box .évasion. Cela devrait la stabiliser. Notez toutefois que cette opération effacera la totalité des enregistrements actuellement présents sur votre décodeur, veillez donc à les visionner une dernière fois. Si vous ne l'avez pas modifié, le code parental qui vous sera demandé est le 1111 par défaut.

Concernant les autres enregistrements non-réalisés : de quels films s'agissait-ils, sur quelles chaînes et à quelles heures ?

Merci d'avance pour ces précisions !
Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mali,

Nous n’avons plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

A bientôt,
Adrien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voila,

Cela fonctionne normalement...Merci de votre aide.
Juste une question...Quelle est la cause de la perte totale des enregistrements passé et de ce code erreur 4028 ?
Merci a vous


Content que cela ai pu vous dépanner, pour le code 4028, il faudrait demander à un expert qui vous répondra certainement beaucoup mieux que moi, car moi c'est un Voocorder que je possède et ne connais rien à la Box Evasion :8
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
D'après ce message, c'est une erreur sur les données d’enregistrement. Et j'ignore ce que cela signifie 🙂 . Cela peut être un bug dans le logiciel traitant les enregistrements, un problème dans la table de gestion du système des fichiers ou autre chose.
Badge +3
Content que cela ai pu vous dépanner, pour le code 4028, il faudrait demander à un expert qui vous répondra certainement beaucoup mieux que moi, car moi c'est un Voocorder que je possède et ne connais rien à la Box Evasion :8
Bien à vous[/quote]

Et ben un tout grand MERCI Monsieur 😉
Bonjour Mali,

Je suis navrée d'apprendre que votre box .évasion n'est pas encore parfaitement fonctionnelle et comprends parfaitement votre saturation.

Le code erreur 8230 indique que le disque dur n'est pas correctement associé à la box .évasion. J'en ai informé le service technique, un collègue vous contactera dans les meilleurs délais pour voir ce qu'il est possible de faire pour régler définitivement la situation.

Merci pour votre patience,
Tiou
Bonjour Mali,

Ne vous inquiétez pas, une fois la box .évasion apprivoisée, elle vous apportera autant voire encore plus de plaisir que votre ancien VOOcorder 🙂

Je vois dans votre dossier qu'un collègue à procédé au formatage avec vous. Tout est-il bien fonctionnel à présent ?

Merci pour votre retour !
Tiou
Bonjour Mali,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.

Votre enregistrement est malheureusement perdu en raison d’une erreur sur les données d’enregistrement. Afin d'aller plus loin, pouvez-vous m'indiquer si vous avez rencontré la même situation sur d'autres enregistrements ?

Bonne journée,
Tiou
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Le même problème a été constaté ici.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Mali

Pour éviter de perdre la fin d'un programme (conséquence d'une chaîne ne respectant pas ses horaires), je vous suggère de modifier le paramètre suivant:
paramètres d'usage > enregistrements > marge de fin
en sélectionnant 30 min.
Donc .évasion enregistrera systématiquement 30 min après la fin officielle du programme.
(attention, si vous faites un enregistrement manuel, ces marges de début et de fin ne sont pas prises en compte et vous devrez adapter vous-même la plage horaire d'enregistrement)
@theo

Merci pour l'info voilà fait à voir à l'usage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour El Greko,

J’ai déplacé vos différentes interventions dans ce sujet afin de centraliser vos demandes à ce propos dans un même sujet, et afin d’éviter les doublons.

Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l’ordre grâce aux différents conseils de nos experts ! 🙂

En ce qui concerne le code d’erreur 4028, il s’agit effectivement d’une erreur sur les données d’enregistrement qui vous a malheureusement fait perdre vos enregistrements 😞

Bonne journée !
Par mesure de précaution, je vous propose de formater le disque dur de votre box .évasion. Cela devrait la stabiliser. Notez toutefois que cette opération effacera la totalité des enregistrements actuellement présents sur votre décodeur, veillez donc à les visionner une dernière fois. Si vous ne l'avez pas modifié, le code parental qui vous sera demandé est le 1111 par défaut.

Concernant les autres enregistrements non-réalisés : de quels films s'agissait-ils, sur quelles chaînes et à quelles heures ?

Merci d'avance pour ces précisions !
Badge +3
Bonjour,

Soudainement je ne possède plus aucun enregistrement sur le disque dur de ma box ! Et de plus, il m'est impossible d'enregistrer de nouveaux programmes car un code d'erreur apparaît CODE 4028
Avez vous une explication ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour, regardez peut être cela vous aidera, bon weekend

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/box-evasion-bloquee-avec-le-code-erreur-4028-1018
Badge +3
Merci, je le formate a l'instant...Je vous tiens informé.
Bon weekend également
Badge +3
Voila,

Cela fonctionne normalement...Merci de votre aide.
Juste une question...Quelle est la cause de la perte totale des enregistrements passé et de ce code erreur 4028 ?
Merci a vous
bonsoir,

Voilà que je la teste à l'instant, je regarde un enregistrement d'hier (le meilleurs pâtissier) et hop après +/- 1h de visionnage code erreur 8230 ....

Je dois avouer que je commence à saturer :-)

Mali
Badge +3
Bonjour,
D'après ce message, c'est une erreur sur les données d’enregistrement. Et j'ignore ce que cela signifie 🙂 . Cela peut être un bug dans le logiciel traitant les enregistrements, un problème dans la table de gestion du système des fichiers ou autre chose.


Un grand MERCI pour les info...Hyper pointu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Content que cela ai pu vous dépanner, pour le code 4028, il faudrait demander à un expert qui vous répondra certainement beaucoup mieux que moi, car moi c'est un Voocorder que je possède et ne connais rien à la Box Evasion :8
Bien à vous


Et ben un tout grand MERCI Monsieur ;)[/quote]


😳 de rien m'sieur 😛
Bonsoir,

Hier j'ai programmé ds enregistrement, je veux les visionner en rentrant du travail je me trouve devant un écran noir, pourtant pas de message d'erreur dans les infos. Quand je veux rfepasser sur la télé j'ai un code erreur 2010, je suis obligée d'éteindre ma box pour récupérer la télé, et donc impossible de visionner mes enregistrements d'hier (le meilleurs pâtissier sur RTL)

Franchement je regrette mon ancienne box :-(

Mali
Bonsoir,

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un test depuis le reset, je fait une tentative ce soir je reviens vers vous

Merci pour votre aide

Mali
Bonjour Cath,

Si cela est systématique, il va falloir que vous formatiez votre disque dur. Notez que vos enregistrements présents seront tous effacés :(

PS : Je me permets de déplacer votre demande dans le sujet partagé par Yamato. Il s'agit exactement de la même situation, cela permettra donc aux personnes qui rencontrent le même code erreur de retrouver plus facilement l'explication 🙂
Bonsoir,

J'ai relancé l lecture et cette fois-ci j’ai pi regarder jusqu’au bout.

Je refais une tentative avec un autre programme ce week end.

Mali
Avez-vous pu tester votre box .évasion, Mali ?
Bonjour,

Depuis le début de la semaine, les enregistrements programmés en soirée ne se font plus. Le code erreur 4028 se retrouve souvent mais pas toujours...
Comment cela se fait-il ? Que dois-je faire car c'est vraiment très énervant !

Merci.

Commenter