Résolu

Box Evasion


Badge
Code erreur 4010 = C'est quoi comme erreur
Code erreur 8182 = C'est quoi comme erreur ( apparait quand je veux redémarrer l'émission en cours )
icon

Meilleure réponse par Fanny 6 novembre 2015, 17:16

Bonjour,

Le technicien a procédé à l'échange de la box .évasion et au câble TV. L'installation de XtianM est en ordre.

Bonne fin de journée,
Fanny
Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
8182 c'est sûrement une erreur sur leur serveur, hier il était impossible de rédémarrer un programme en cours chez plusieurs utilisateurs
la panne n'a pas duré mais cette erreur s'affichait sur l'écran de plusieurs personnes, dont...moi:(
à noter que tout le reste fonctionnait:)
à l'heure actuelle par contre cette fonction est bel et bien OK chez moi
et au fait heu.....bonjour quand même:(
Bonjour Xena 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
:):):)
Badge
MES PLUS PLATES ET EXCUSE BONJOUR XENA ET MERCI POUR LA REPONSE (je vais vérifier tantôt ):$
@XtianM

Et moi, je sens le gaz ! 😉
Bonjour XtianM,

Le message 4010 et le message 8182 : l'un est lié aux enregistrements, l'autre à la VOD.
Avez-vous toujours ces indications ?

Fanny
Badge
8182 c'est OK.
4010 je dois voir après que j'aurai fait un enregistrement.
Quand je branche la lecture vers ma bibliothèque ou autre et puis que je reviens sur le direct l'image est mise a direct et si je veux faire review l'écran ce replace là ou jl'ai ouvert ma bibliothèque ! est-ce normal ? si je veux revenir e arrière je dois utiliser la commande " redémarrer ".
Holala parfois je regrette mon vieux recorder j'ai écris parfois 😳
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
J'ai constaté le même effet: la box arrête d'enregistrer le direct pendant la lecture d'un enregistrement de la bibliothèque.
Si la commande "redémarrer" est utilisée, le direct reprendra correctement au début, s'arrêtera au moment du passage à la lecture de enregistrement, "zappera" tout ce qui a été diffusé pendant cette lecture et continuera après la fin de la lecture.

Pour éviter ce problème, une seule solution: enregistrer le direct juste avant de basculer sur un enregistrement de la bibliothèque.
@XtianM : Avez-vous essayé la proposition de theo2007 ?

Fanny
Badge
Fanny, non j'ai pas essayé la proposition de theo2007 j'ai obté pour la solution "redémarrer le programme "

Par contre j'ai eu un autre problème hééé oui.
Je regardais le 70 et 1 et j'ai du mettre en pause durant 20', jusque là OK je remet le l'émission en route et 10' après je suis replacé sur l'émission direct c'est à dire le journal télévisé. J'ai essayé le review 10' et puis retour au direct ?????? je reviens au direct et je relance "redémarrer l"émission " pas de soucis tout est Ok.
Fin du journal télévisé je veux revenir sur le direct et là ..... coupure complète de l'image et en plus pas moyens de couper la box, après 5' d'attente celle-ci c'est coupé pour relancer l'initialisation ....

Là je ne comprend plus rien ou il y a un problème chez VOO ou la box est défectueuse ou le nouveau système n'est pas encore au point
Bonjour XtianM,

J'ai différentes questions à vous poser :

Pouvez-vous faire un reset électrique, ensuite faire à nouveau cette manipulation ?
Avez-vous toujours la même situation ?

Le code 4010, apparaît-il toujours ?

Merci,
Fanny
Badge
le code 4010 n'apparait plus au niveau enregistrement.

Pour le reset il a été fait via VOO il y a 3jours

Pour le reste hééé bien ... je subis mais je crois que je vais passer chez VOO

pour y voir un peu ce qui à lieu de faire si tout ces soucis continue.

Merci de l'intérêt que vous portez à mes soucis

Christian
Bonjour XtianM,

Pourriez-vous me dire le pourcentage d'occupation de votre disque dur ?
Un de mes collègues vous contacte dans les plus brefs délais.

Bonne soirée,

Fanny
Bonjour,

Actuellement, votre dossier est en cours d'analyse.
Mes collègues reviendront dans les plus brefs délais afin de résoudre la situation.

Fanny
Badge
Merci, j'ai déjà eu plusieurs contacts avec eux.
Bisous et encore merci
Christian
Bonjour XtianM,

Je viens ici pour tenir informée la Communauté de l'avancement de votre dossier.
Le 05.11.15, un technicien se rend chez vous afin de résoudre la situation.
Venez nous donner un retour suite à son passage.

Bonne journée,
Fanny
Bonjour XtianM,

Pouvez-vous nous donner votre retour suite au passage du technicien ?

Bonne journée,
Fanny
Bonjour,

Le technicien a procédé à l'échange de la box .évasion et au câble TV. L'installation de XtianM est en ordre.

Bonne fin de journée,
Fanny
Badge
sur 48 Hr pas facile de dire si tout est en ordre mais cela semble bien fonctionner attendre l'utilisation de certaines fonctions ou j'avais les problèmes
Merci pour vos démarches je vous tiens au courant de la suite
Bious
Christian
Badge
J'ai utilisé la commande "redémarrer" pour un programme quand celui-ci arrive au terme de sa diffusion la box me renvois à l'émission en direct en me signalant " que mon temps de programmation est terminé "
donc
je suis à nouveau obligé de réutiliser la commande " redémarrer " car même le review ne fonctionne pas.
Je trouve la situation très cocasse car avec le VooRecorder cela n'existait pas ... rénover pour retourner en arrière OUPS

Y aurait-i possibilité de dire à l'ingénieur qui a conçu la box évasion de réinstaller les paramètres techniques et informatiques du VooRecorder ce serait de bonne aloi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Si la chaîne ne respecte pas ses horaires, la fonction "redémarrer" qui doit se baser sur l'horloge et le guide te renvoie effectivement sur le direct.
Exemple: un film "A" se termine suivant le guide à 22 h mais, because publicités, se termine effectivement à 22h10. Si tu sélectionnes "redémarrer" à 22 h 05, tu seras renvoyé vers l'émission qui suit le film "A".

A moins que je n'aie pas compris ton problème ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est exactement ça
et c'est une fonction bien utile qui n'existait pas du tout sur le voocorder!
Badge
Je ne vois pas l'utilité si on permet de redémarrer une émission c'est qu'on est en retard donc il est normal que l'on puisse continuer à regarder. J'ai le même problème si je met en pause, bloquer par une communication téléphonique pendant 35' la box ce remt en direct dès que l'émission est terminée. Sur le Voorecorder on pouvait régler le temps de pause moi e l'avais mis sur 2 Hr et j'étais tranquille même plus je pouvais remonter dans le temps de 2 Hr avant à condition que mon poste soit depuis plus de 2 Hr.
La box est un chipotage constant. Enregistrement début 10' avant et 30' après cela marche uniquement que si vous enregistrer via le guide si vous le faite manuel vous devez définir vous même le début de l'enregistrement ainsi que la fin, alors pourquoi dire 10' avant et 30' après;
Enfin soit je regrette mon Voorecorder et fameusement si je pouvais le récupérer ce serait avec joie.J'oubliais avec la fonction rdémarrer les images sont parfois bien pixélisées
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Avec un disque dur rempli à 40%, le temps de pause max est de 2 h et après les 2 h, la box ne revient pas au direct mais continue l'émission en cours lors de la mise en pause.
Je l'ai testé à 2 reprises.

Par définition, un enregistrement manuel est manuel et donc ne prend pas en compte les réglages généraux.
Badge
cela à marché chez toi mais pas chez moi allez savoir pourquoi ?? merci de la réponse

Commenter