associer le disque dur au décodeur

Bonjour,

J'ai du formater mon disque dur suite à un bug avec celui-ci. Je dois maintenant l'associer à nouveau avec mon décodeur.
Mon soucis est que l'écran me met "association en cours" depuis une petite demi-heure. Est-ce normal que ça soit aussi long?

34 commentaires

Badge +14
Bonjour marjo !

Oui, un peu bizarre car ça n'a pas du tout pris autant de temps lorsque je l'ai fait. Avez-vous bien suivi toutes les étapes de VOOassistance ? Si oui, c'est un nouveau disque dur, il ne devrait pas y avoir de souci à simplement recommencer la manipulation 🙂
Il ne s'agit pas d'un nouveau disque dur. J'ai juste formaté le disque dur actuel car la fonction pause / retour en arrière / enregistrement ne fonctionnait plus... Pensez-vous qu'il faille également que je fasse la manipulation de le retirer et de le remettre?
Badge +14
Vous pouvez en effet recommencer l'opération 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous recommencé l'opération ? Si oui, cela a-t-il permis de résoudre le souci ? 🙂
Bonjour,

J'ai acheté hier un nouveau disque dur. J'ai bien suivi toutes les instructions. J'en suis à "associer le disque dur au décodeur" et ça dure vraiment longtemps, ça fait bien 20 minutes et ce n'est pas fini. Est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Serial Watcher,

Cela me semble beaucoup, de mémoire, cela ne devrait prendre que quelques minutes.

il me semble que cette question à déjà été posée et que le mieux est (à vérifier ou confirmer par un expert voo) d'éteindre la box avec l'interrupteur arrière, sortir le disque et le réenclencher, allumer la box et refaire l'opération d'association.
Merci Marcs. Je vais attendre confirmation.
Ca dure depuis une heure, maintenant.
Ca fait plus de deux heures, maintenant, que
la roulette rose tourne, encore et toujours.
Trois heures.
Niveau d'utilisateur 7
Trois heures.

Salux

J'sait pas ... mais un moment donné, faut arrêter les dégâts .... LoL

Si au bout de trente minutes ça veut rien savoir, on arrête tout ... :)

Marcs t'a donné un bout de solution ... a tu effectué cette démarche ??
Comme Marcs me l'a très sagement suggéré, j'attends un avis officiel de Voo.
Niveau d'utilisateur 7

Je pense quand même qu'après 3 heures, tu peux prendre le risque d'éteindre la box, ça ne peut pas être pire :8
Niveau d'utilisateur 7

Euh ... tu veut dire que tant que tu n'a pas un Officiels de VOO, tu laisse tourner ???

Excuse moi, ...... mais franchement ... je pense que tu peut encore attendre longtemps ... MDR
Oui, c'est ça que je veux dire.
J'ai confiance en Voo.
Ai-je tort ?
Niveau d'utilisateur 7
Oui, c'est ça que je veux dire.
J'ai confiance en Voo.
Ai-je tort ?

Jamais dit cela ... mais bon .. si au bout de trente minutes ça veut rien savoir, faut juste arrêter les dégâts ... LoL

Tu risque de faire plus de tord que de bien 😉
Ce n'est pas une question de bon sens, c'est une question de droit. Jusqu'ici, j'ai suivi la procédure, on ne peut rien me reprocher. Et maintenant, je suis dans une situation pour laquelle je ne trouve pas de procédure. Je veux continuer à être couvert donc je demande un avis officiel, même si celui-ci est identique, quant à son contenu, à un avis non officiel déjà reçu.

Si d'ici quelques heures aucun avis officiel n'est apparu ici je me verrai contraint de téléphoner au 078 50 50 50.
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Si le bon sens est évincé par une question de droit ... alors, désolé, mais on ne peut rien pour toi ....

Si cela te plaît de foutre ton nouveau disque dur en l'air parce que tu estime être en droit ... OK pour moi ...

Si c'est cela remercier les personnes qui viennent à ton aide et te conseille ... pas de souci ...

Envoi plutôt un MP aux officiels de VOO, ce serai mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Bien que je ne sois pas un officiel voo, j'ai quand même installer plusieurs fois des disques sur Evasion d'ailleurs j'ai actuellement un disque de 2TB dans ma box ...
Cela ne sert à rien de faire cela avec un nouveau disque vierge .... juste que normalement il va faire le formatage (normal) après insertion du nouveau disque. L'association c'est quand on vous change votre box et que vous voulez réutiliser un ancien disque qui contient des enregistrements..

la procédure pour mettre un nouveau disque ...
c'est "éjecter le disque" via le menu disque de la box et attendre qu'il dise que c'est ok ...
éteindre la box avec l'interrupteur derrière
éjecter l'ancien tiroir et remplacer le tiroir disque
rallumer la box et puis il va détecter le new disque et devrait le formater automatiquement.
Merci à tous, le problème est réglé grâce au 078 50 50 50.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha tant mieux si c'est réglé, çà vaut bien la peine de vous répondre .... et ils vous ont dit quoi au HD ?
Vous pouvez franchement faire confiance aux Experts de ce Forum la prochaine fois 🙂 Ce n'est pas pour rien qu'ils ont ce titre ! Ceci dit, contente de voir que c'est résolu !
Vous pouvez franchement faire confiance aux Experts de ce Forum la prochaine fois 🙂 Ce n'est pas pour rien qu'ils ont ce titre !
J'ai autant confiance à un expert du forum qu'à un représentant officiel de Voo. La question n'est pas là. J'avais du nouveau matériel et il se pouvait qu'il soit défectueux. Si je voulais pouvoir compter sur la garantie, je devais être couvert par un représentant officiel de Voo pour toute manipulation.

En fin de compte, le matériel n'est pas défectueux, tout est rentré dans l'ordre et je remercie toutes les bonnes volontés.

et ils vous ont dit quoi au HD ?
La personne, très serviable, que j'ai eue au bout du fil a lancé une procédure à distance, dont j'ignore les détails mais qui a fonctionné.
et ils vous ont dit quoi au HD ?
La personne, très serviable, que j'ai eue au bout du fil a lancé une procédure à distance, dont j'ignore les détails mais qui a fonctionné.

La box .évasion a simplement été redémarrée à distance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
La box .évasion a simplement été redémarrée à distance :)

En fait ... la procédure qui avait été demandé de faire depuis le début du post ....

Tout ça ... pour ça ....
Et cette procédure a été faite sous la responsabilité de Voo, comme je le souhaitais.

Commenter