Résolu

API de la box évasion

Badge
Bonjour a tous,

ayant deja pas mal attendu et chercher,....

je me tourne vers VOO afin de trouver l'API de la box évasion,.., ou puis je me la procurer...???

merci de votre comprehension,....
icon

Meilleure réponse par roylion15 24 janvier 2017, 18:10

Hello
La réponse est simple ... nulle part car ce n'est pas du domaine public ... seul l'opérateur voo peut avoir accès à des informations destinées au développement du logiciel interne de la box.

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La réponse est simple ... nulle part car ce n'est pas du domaine public ... seul l'opérateur voo peut avoir accès à des informations destinées au développement du logiciel interne de la box.
Badge
salut a toi roylion15

je me demandais cela car pour ce qui concerne le concurrent mauve et blanc, pour ne pas le citer,...

le code source des parties du firmware sous licences ""open-source"" peuvent être trouvées,...

n'existe t'il pas de telles parties de code pour la box evasion ,...

merci de votre comprehension
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut être bien mais ce n'est certainement pas sur le forum officiel VOO que ce type d'infos seraient disponibles à mon avis.
Bonne soirée à vous.
Badge
merci...bonne soirée également,....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Les seuls éléments en source ouverte que j'ai trouvé sont ici:

https://www.cisco.com/web/consumer/support/open_source/Cisco_8485_for_Voo_1.0.6.2_104_OSD.pdf

Et c'est uniquement pour le Voocorder.

Consulter le code source d'eCos, par exemple, ne te servira pas à grand chose. A moins de vouloir lancer un concurrent de Voo.
alamata a écrit:

Bonjour a tous,

ayant deja pas mal attendu et chercher,....

je me tourne vers VOO afin de trouver l'API de la box évasion,.., ou puis je me la procurer...???

merci de votre comprehension,....

Bonjour,

Dans la mesure où il n'est pas possible/permis de développer ses propres applications à faire tourner sur la box .evasion, à quoi vous servirait un tel API ?
Badge
pthierry a écrit:

Dans la mesure où il n'est pas possible/permis de développer ses propres applications à faire tourner sur la box .evasion, à quoi vous servirait un tel API ?

bonsoir,...

cela pourrait par exemple concerner le projet SARAH ( http://blog.encausse.net/sarah/ ),

ou projet à orientation"" plugin box domotique"" ( bien que cela soit possible sans usage d'api... 😉 )
Badge +14
Bonjour, je me suis quand même renseigné afin d'être sûr d'avoir une réponse claire. Roylion a évidemment raison, nous n'avons pas de solution opensource à partager mais nous le considérerons certainement dans le futur.

Je ne connaissais pas SARAH. Vous souhait(i)ez utiliser la box évasion de quelle manière ? Reconnaissance vocale ?
Badge
Nicolas a écrit:

nous n'avons pas de solution opensource à partager mais nous le considérerons certainement dans le futur.

perso je pense que

partager un ensemble d'APIs destiné aux développeurs indépendants, leur permettant de développer des applications qui fonctionnent sur ou avec la box serait le bien venu, à l'heure de la domotique, de plus en plus à être "grand public", de l'IOT (Internet Of Things) , des objets connectés,.... et apporterais une plus value (non négligeable) au produit

Nicolas a écrit:

Je ne connaissais pas SARAH. Vous souhait(i)ez utiliser la box évasion de quelle manière ? Reconnaissance vocale ?

hee bien oui cela aurait ete sympa de pouvoir controler la box evasion par la commande vocale,... 😉 comme pour l'ampli audio/video, la tv, les éclairages,....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, oui j'ai la commande vocale sur ma tv et je ne m'en sers jamais mais avant tout il faudrait que la box fasse correctement ce pourquoi elle est prévue et qu'on corrige tous les bugs récurrents qui existent depuis le tout début ... il y a encore du boulot !
Badge
roylion15 a écrit:

Hum, oui j'ai la commande vocale sur ma tv et je ne m'en sers jamais

jeter un œil sur le projet sarah ou kalliope (https://github.com/kalliope-project/kalliope),
on peut faire pas mal de chose... l'IHM (Interface Homme Machine) évolue ,... ;)

roylion15 a écrit:

avant tout il faudrait que la box fasse correctement ce pourquoi elle est prévue et qu'on corrige
tous les bugs récurrents qui existent depuis le tout début ...
il y a encore du boulot !

en effet,

mais l'ouverture a une communauté de développer pourrait par exemple faciliter la remonté de bug, amener de nouvelle vues,...

....
bonjour,

Je sais que cela fait un an que ce topi existe mais je souhaiterais savoir si il y'a une possibilité d'avoir accès à l'Api Http du décodeur SVP ???

j'ai un sérieux doute lol

la fonction VooMotion fonctionne avec cette API. Elle est donc bien active peut être pas ouverte mais
la plupart des opérateurs sérieux le permettent en Belgique et ailleurs ...
Pourquoi pas VOO?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Moi j’ai un sérieux doute que VOO accède à votre demande, ils ne vont pas mettre tout ça dans les mains de leurs « concurrents » et je les comprends. .
Alors ma question est :
Quels opérateurs en Belgique ?
Ou sont les sources ?
roylion15,
Nous partons pas de la même API je pense

Il est question de domotique ou d' intégration divers. Pas de pomper leurs flux télévision lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Haha !
LOL Je ne pensais pas à « pomper » les fluxs TV non plus .., Et oui j’ai bien suivi et relu le sujet et la réponse de Voo également...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Il semble que la box evasion soit basée sur le software xbmc comme le montre cette requete faites sur la box.
code:
< deviceType>urn:schemas-upnp-org:device:MediaServer:1< /deviceType>
< friendlyName>VOO .evasion: (192.168.0.2)< /friendlyName>
< manufacturer>Team XBMC< /manufacturer>
< manufacturerURL>http://www.xbmc.org/< /manufacturerURL>
< modelDescription>Voo Terranova Super Catalogue< /modelDescription>
< modelName>Voo Terranova< /modelName>
< modelURL>http://www.xbmc.org/< /modelURL>
< modelNumber>1.0< /modelNumber>

Donc il est surement possible de reproduire les mêmes fonctionnalités que la télécommandes utilisable dans l'app voomotion sur android.
Si cela interresse du monde je peux vous tenir au courant 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Pour être bref, j'ai trouvé le fonctionnement de la télécommande mais il est basé sur un protocole un peu plus chiant pour faire le "reverse engineering" (si je peux appeller ca ainsi) mais c'est sur une bonne voie :p

@alamata et @greg674 c'est pour en faire quoi? J'ai vu qu'on parlait plus haut de SARAH.
Badge
PiCo a écrit:

Bonsoir,

Pour être bref, j'ai trouvé le fonctionnement de la télécommande mais il est basé sur un protocole un peu plus chiant pour faire le "reverse engineering" (si je peux appeller ca ainsi) mais c'est sur une bonne voie :p

@alamata et @greg674 c'est pour en faire quoi? J'ai vu qu'on parlait plus haut de SARAH.

pour faire bref,...

1. ;)))))))))
2. en fait, dans mon cas, comme mentionné plus haut il s'agit d'une intégration à un projet domotique centralisé à contrôle vocal en liaison [fork] avec le projet SARAH de Jean Philippe Encausse dont l’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets...S.A.R.A.H pour Self Actuated Residential Automated Habitat ....
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai enfin réussi ce matin à établir la connexion avec la box Evasion. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune sécurité.
J'ai aussi pu retrouver le code correspondant au touche de la télécommande.

Voila les commande que je peux envoyer :

Pour ceux voulant l'utiliser vous avez besoin de quoi? Juste la technique ou un soft/api?

Bien à vous,
finalement y aurait-il moyen d utiliser la box via la domotique (google assistant) ?
Niveau d'utilisateur 1
phil4280 a écrit:

finalement y aurait-il moyen d utiliser la box via la domotique (google assistant) ?

Oui surement mais je n'ai pas le temps de le faire.

J'ai le script Javascript qui fonctionne avec la logique, je peux l'expliquer à quelqu'un mais encore une fois je n'ai pas le temps d'en faire une documentation.
PiCo a écrit:

phil4280 a écrit:

Oui surement mais je n'ai pas le temps de le faire.

J'ai le script Javascript qui fonctionne avec la logique, je peux l'expliquer à quelqu'un mais encore une fois je n'ai pas le temps d'en faire une documentation.

Je suis fortement intéressé par ce script ! 🙂 Si j'arrive à savoir comment envoyé des messages à la box, la connecter à un Google Home serait plutôt facile 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai eu énormément de boulot depuis quelques mois et c'est pour cela que j'ai laissé ce post sans réponse.

Malheureusement, je n'ai toujours pour suffisamment de temps pour créer un plugin pour Google Home ou autre framework donc je vais essayer de décrire un maximum mes "recherches" afin que certains d'entre vous puissent faire vos plugins.

Voici un lien: https://github.com/FiReBlUe45/VOO-Evasion-API/blob/master/README.md
Car le forum a découpé mon post en plusieurs morceaux et m'empeche de publier des texte trop long donc si vous remarquez qu’il manque un morceau d’explication dites-le-moi.
Niveau d'utilisateur 1
------

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies