A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 24 janvier 2017 13:10

API de la box évasion

Bonjour a tous,

ayant deja pas mal attendu et chercher,....

je me tourne vers VOO afin de trouver l'API de la box évasion,.., ou puis je me la procurer...???

merci de votre comprehension,....

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La réponse est simple ... nulle part car ce n'est pas du domaine public ... seul l'opérateur voo peut avoir accès à des informations destinées au développement du logiciel interne de la box.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

salut a toi roylion15

je me demandais cela car pour ce qui concerne le concurrent mauve et blanc, pour ne pas le citer,...

le code source des parties du firmware sous licences ""open-source"" peuvent être trouvées,...

n'existe t'il pas de telles parties de code pour la box evasion ,...

merci de votre comprehension

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Peut être bien mais ce n'est certainement pas sur le forum officiel VOO que ce type d'infos seraient disponibles à mon avis.
Bonne soirée à vous.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

merci...bonne soirée également,....

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Les seuls éléments en source ouverte que j'ai trouvé sont ici:

https://www.cisco.com/web/consumer/support/open_source/Cisco_8485_for_Voo_1.0.6.2_104_OSD.pdf

Et c'est uniquement pour le Voocorder.

Consulter le code source d'eCos, par exemple, ne te servira pas à grand chose. A moins de vouloir lancer un concurrent de Voo.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans



Dans la mesure où il n'est pas possible/permis de développer ses propres applications à faire tourner sur la box .evasion, à quoi vous servirait un tel API ?



bonsoir,...

cela pourrait par exemple concerner le projet SARAH ( http://blog.encausse.net/sarah/ ),

ou projet à orientation"" plugin box domotique"" ( bien que cela soit possible sans usage d'api... ;) )

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je me suis quand même renseigné afin d'être sûr d'avoir une réponse claire. Roylion a évidemment raison, nous n'avons pas de solution opensource à partager mais nous le considérerons certainement dans le futur.

Je ne connaissais pas SARAH. Vous souhait(i)ez utiliser la box évasion de quelle manière ? Reconnaissance vocale ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans


nous n'avons pas de solution opensource à partager mais nous le considérerons certainement dans le futur.


perso je pense que

partager un ensemble d'APIs destiné aux développeurs indépendants, leur permettant de développer des applications qui fonctionnent sur ou avec la box serait le bien venu, à l'heure de la domotique, de plus en plus à être "grand public", de l'IOT (Internet Of Things) , des objets connectés,.... et apporterais une plus value (non négligeable) au produit



Je ne connaissais pas SARAH. Vous souhait(i)ez utiliser la box évasion de quelle manière ? Reconnaissance vocale ?


hee bien oui cela aurait ete sympa de pouvoir controler la box evasion par la commande vocale,... ;) comme pour l'ampli audio/video, la tv, les éclairages,....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, oui j'ai la commande vocale sur ma tv et je ne m'en sers jamais mais avant tout il faudrait que la box fasse correctement ce pourquoi elle est prévue et qu'on corrige tous les bugs récurrents qui existent depuis le tout début ... il y a encore du boulot !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans


Hum, oui j'ai la commande vocale sur ma tv et je ne m'en sers jamais


jeter un œil sur le projet sarah ou kalliope (https://github.com/kalliope-project/kalliope),
on peut faire pas mal de chose... l'IHM (Interface Homme Machine) évolue ,... ;)


avant tout il faudrait que la box fasse correctement ce pourquoi elle est prévue et qu'on corrige
tous les bugs récurrents qui existent depuis le tout début ...
il y a encore du boulot !



en effet,

mais l'ouverture a une communauté de développer pourrait par exemple faciliter la remonté de bug, amener de nouvelle vues,...

....

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

bonjour,

Je sais que cela fait un an que ce topi existe mais je souhaiterais savoir si il y'a une possibilité d'avoir accès à l'Api Http du décodeur SVP ???

j'ai un sérieux doute lol

la fonction VooMotion fonctionne avec cette API. Elle est donc bien active peut être pas ouverte mais
la plupart des opérateurs sérieux le permettent en Belgique et ailleurs ...
Pourquoi pas VOO?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Moi j’ai un sérieux doute que VOO accède à votre demande, ils ne vont pas mettre tout ça dans les mains de leurs « concurrents » et je les comprends. .
Alors ma question est :
Quels opérateurs en Belgique ?
Ou sont les sources ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

roylion15,
Nous partons pas de la même API je pense

Il est question de domotique ou d' intégration divers. Pas de pomper leurs flux télévision lol

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Haha !
LOL Je ne pensais pas à « pomper » les fluxs TV non plus .., Et oui j’ai bien suivi et relu le sujet et la réponse de Voo également...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Il semble que la box evasion soit basée sur le software xbmc comme le montre cette requete faites sur la box.
< deviceType>urn:schemas-upnp-org:device:MediaServer:1< /deviceType>
< friendlyName>VOO .evasion: (192.168.0.2)< /friendlyName>
< manufacturer>Team XBMC< /manufacturer>
< manufacturerURL>http://www.xbmc.org/< /manufacturerURL>
< modelDescription>Voo Terranova Super Catalogue< /modelDescription>
< modelName>Voo Terranova< /modelName>
< modelURL>http://www.xbmc.org/< /modelURL>
< modelNumber>1.0< /modelNumber>


Donc il est surement possible de reproduire les mêmes fonctionnalités que la télécommandes utilisable dans l'app voomotion sur android.
Si cela interresse du monde je peux vous tenir au courant ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...