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"A la demande" récalcitrant ! - Evasion


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Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent des très réguliers soucis avec les chaines à la demande sur la box Evasion.
Pour ma part depuis mi-juillet, je dois faire 3 à 5 tentatives afin de pouvoir lire un programme commander. Lors du premier essai le son est ok mais l'image se fige en premanence avec des carrés de mauvais décodages mauve et vert.

Je dois alors stopper, revenir au menu principale, retrouver le contenu que je veux acheter, valider mes deux codes et ... j'ai à nouveau le même problème. Faire STOP et refaire cela un 3°... Si je suis dans un bon jour. Cela fonctionne.

Sinon, je dois éteindre la box, refaire tout le chmilblick, cela ne fonctionne pas... puis refaire encore le chimlblik... et là mon émission démarre.

Bon vous avouerez, que c'est un peu pénible.

A l'époque du Voocorder. Il y avait aussi des soucis sporadiquement. Le service était alors dit "indisponnible", mais je n'avais pas cela depuis que j'ai déménagé en 2014.
Bref ceci + les soucis de favoris/reclassement de chaine. Ma femme n'est pas contente ! "Ca va aller, ils vont regler le problème..." je lui dit cela tous les soirs... mais c'est vrai que cela devient long : (
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Meilleure réponse par Fabrice 7 octobre 2015, 10:18

Il s'agissait d'un mauvais décryptage du signal par la box .évasion. Le fait de l'avoir réinitialisée a permis de corriger ce point.

Lorsque vous avez eu mon collègue en ligne, vous a-t-il expliqué comment réinitialiser la box .évasion ?

Fabrice
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10 commentaires

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oui j'ai eu ça aussi mais c'est parti quand on a changé mon coupleur à la rue alors j'ai eu beaucoup plus de signal et aussi j'ai téléphoné chez VOO et chez BE TV (vu que c'était "Be à la demande")...VOO a fait quelques réglages à distance et je n'ai plus jamais ça!
très bon signal+réglages=TOUT EST NICKEL
Salut la Communauté :)

Cyborgjeff, je vous contact en message privé pour avoir plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice
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Merci. Pour ma part lors de l'installation de ma Box Evasion, le technicien a installer un "réducteur de signal" sur mon amplificateur, je ne sais pas si cela joue ?
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un réducteur(pour réduire le signal) sur un ampli (pour augmenter le signal)...c'est contradictoire..
j'aimerais comprendre...
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Ce n'est pas un "réducteur" mais un filtre très certainement ....
Le technicien n'a pas installé de filtres chez moi, les 2 Evasions sont sur les sorties TV +1dB du NIU voo. et les 2 modems sont sur les 2 premières DATA.
Tu peux certainement te passer de ce filtre mais que donne l'indication de signal dans les diagnostics de la box
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Oui des filtres effectivement et qui ne sont pas sur toutes les sorties de l'ampli effectivement, juste vers la TV/Box.
Dans les options, en général le signal ne montre pas de "problème"... mais j'irais vérifier pour avoir des valeurs concrètes.
Bonjour cyborgjeff,

Suite à la réinitialisation de votre box .évasion, les artefacts d’image sont-ils réapparus sur vos programmes « À la demande » ?

Fabrice
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Je n'ai pas réinitialiser la box, mais peut-être cela a-t-il été fait à distance. Je ne depuis plus utilisé les émissions à la demande, je vais donc faire des essais afin de voir si tout est en ordre. merci Fabrice.
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J'ai fait une série de test cet après-midi et effectivement, aucun soucis constaté. Qu'aviez-vous constaté de votre coté ?
Il s'agissait d'un mauvais décryptage du signal par la box .évasion. Le fait de l'avoir réinitialisée a permis de corriger ce point.

Lorsque vous avez eu mon collègue en ligne, vous a-t-il expliqué comment réinitialiser la box .évasion ?

Fabrice