Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 19 mai 2016 13:28

Comment sécuriser votre connexion internet VOO ? (app mobiles)

Vous suspectez un voisin peu scrupuleux d’utiliser votre connexion sans votre consentement ? Vous souhaitez optimiser votre connexion Wifi sur smartphone ? Cette sélection d’applications pour mobiles pourrait vous intéresser ! Testez-les et donnez-nous votre avis :)


Soyez vigilants !

Ce qui peut vous mettre la puce à l’oreille :

  • Votre connexion est plus lente que d’habitude ? Réalisez un speedtest pour vous en assurer.
  • Votre quota de Go mensuel explose ? Vérifiez le détail de vos consommations sur myVOO.
  • Votre signal est parfait, mais la connexion Wifi est lente ? Consultez nos astuces.



Top des APP mobile

Fing | Sur Android & IOS

  • Détecte les appareils qui sont connectés à votre réseau Wifi
  • Évalue le niveau de sécurité de votre connexion
  • Enregistre vos scans précédents


Wifi Inspector | Sur Android

  • Détecte tous les périphériques connectés à votre réseau : en Wifi et en câblé
  • Accède à l’adresse IP, le nom du fabricant, la Mac Adresse et le nom du périphérique connecté à votre réseau.
  • Sauvegarde vos propres dispositifs
  • Notifie lorsqu’un appareil non-connu se connecte


Wifi Analyzer | Sur Android

  • Détecte tous les réseaux Wifi qui vous entourent et vous montre les canaux Wifi les moins utilisés autour de vous. Utile pour savoir lequel utiliser et positionner votre modem dans un environnement adéquat.


Pour aller plus loin…

IP Tools: Network utilities | Sur Android

  • Analyse votre réseau
  • Optimise les performances de votre réseau
  • Propose des outils comme : ping, LAN scanner, traceroute, etc.

Network Analyzer Lite | Sur IOS

  • Analyse votre réseau
  • Optimise les performances de votre réseau
  • Propose des outils comme : LAN scanner, ping, traceroute etc.
  • Fournit diverses informations concernant vos appareils



Comment réagir ?

Suivez les bons conseils de Nicolas et n’oubliez pas : choisir un bon mot de passe est la clé de votre sécurité :) Le logiciel VOO Internet Security vous permettra également de rester à l’abri des menaces du web.

Mieux vaut prévenir que guérir, mais que faire si un intrus est détecté ? :? Je suis sûre que vous avez plein de brillantes idées ! À vos claviers ;)


Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou ! Perso, c'est Network Analyzer de mon côté :)

J'ai aussi installé WiPry même si peu utile pour moi !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@azertyminuss :

  • Vous n'avez pas de smartphone alors ? C'est rare de nos jours :8
  • Pour Thunderbird... petit secret : on va bientôt en parler dans un article ! Vous avez l'air de vous y connaître, il faudra venir donner vos explications ! Mais je ne doute pas vraiment de votre participation ;)
  • Bon appétit ! (Le moment est passé, mais vous connaissant, ça ne doit pas si mal tomber que ça... C'est bientôt l'heure du goûter !)


Merci pour votre publication !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

pas de smartphone, j'ai simplement un vieux Nokia. Y fait même pas des photos, c'est dire :$
Mais bon, le but étant de téléphoner, c'est suffisant .;)


Ha oui quand même :P le mien est un peu plus récent alors.
J'ai un appareil photo de 0,3 mégapixel sur mon Nokia 2220
http://www.fones.com/product-images/nokia-2220-slide-graphite-unlocked-sim-free-mobile-phone-d.jpg
Mais comme je le garde en poche même quand je fait des travaux chez mes enfants, il souffre un peu :cool: mais à part une vitre d'écran fendue il va encore très bien et comme je ne l'utilise quasiment que pour envoyer un sms de temps en temps, c'est bien suffisant.

J'ai une consommation en carte prépayée de 3.33 euros par mois en moyenne :8 pas besoin d'un smartphone à 700 euros :P

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Marcs,
T'es un gros consomateur GSM, moi je doit être à 10€ en trois ans sur ma carte prépayée. Par contre, j'ai un smartphone à 500€ que j'utilise énormément pour la partie "ordinateur" sur connexion Wifi mais qu'en cas d'absolue nécessité sur la partie GSM.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bon ben ça va , il n'y a pas que moi ...

Mon abonnement est à 8€ mais il me sert uniquement pour recevoir des coups de fils ,et j’envoie quelques sms .

Nous ne sommes pas de bons clients en fait :-)

Et Et Et ....... C'est pas chez nous que les chercheurs pourront faire des tests sur nos pauvres cervelles.
Bonne journée :8

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...