Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 24 juin 2017 13:17

Vu sur adsl-bc : proximus préparerait un décodeur compatible 4k

Vu sur adsl-bc, l'info semble officielle puisqu'un lien pointe sur le forum proximus ou ils recherchent des testeur pour leur décodeur V6

Voo va-t-il emboiter le pas ? même si la 4k n'est pas encore suffisamment répandue, il me semble important de ne pas se laisser distancer

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

En effet :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est bien d'avoir une décodeur qui permet de faire la TV 4K mais bon ceux qui ont une connexion pourrie PXS à 10 mégas sans la TV ne pourront pas profiter de la 4K qui nécessite un flux constant d'au moins 15 Mégabits ( ex : NETFLIX ) , chez VOO le bitrate d'une flux 4K est à 20 mégabits http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036 et 30 mégabits sur le SAT .. même ceux qui ont disons du 30 mégabits chez PXS seront pénalisés car une TV va prendre la moitié de la bande passante en regardant une chaine 4K ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

C'est bien d'avoir une décodeur qui permet de faire la TV 4K mais bon ceux qui ont une connexion pourrie PXS à 10 mégas sans la TV ne pourront pas profiter de la 4K qui nécessite un flux constant d'au moins 15 Mégabits


Oui tu as raison, je suis bien conscient que c'est plus une annonce marketing de la part de proximus qu'autre chose et que finalement les clients qui pourront en profiter ne seront sans doute pas légion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Aussi quelles chaines 4k sont dispos sur pxs ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le v6 est pas tout petit comme le v5 mini ... ensuite n'oublie pas que pxs fait de l'iptv et le BITRATE est généralement bien inférieur à celui de voo donc l'image est moins bonne ... tu veux de la 4k achete une carte numérique voo et la tu verras de la vraie 4k rien à voir avec une image HD upscalée par le tv ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

On le voit aussi je pense dans la fameuse vidéo des tuyaux à on n'est pas des pigeons sur RTBF1 avec FRED, faut que remettre la main dessus, je regarde ... edit , je pense que c'est çà ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

il n'est pas si "mimi" que çà, certes plus petit /fin que la box Evasion mais plus grand que le V5mini actuel ... regarde la vidéo ONPDP du 22/5 sur Auvio, on se rend mieux compte par rapport à la télécommande PXS ...
https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-ultra-haute-definition-n-est-pas-encore-au-programme?id=2216545

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Juste pour info, le test du décodeur proximus est repoussé à une date ultérieure sans plus de précision ni d'explication.

De là a se demander si ce n'était qu'une annonce marketing, il n'y a qu'un pas :? ou alors il y a un (gros) soucis technique ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Ce qu'on sait aussi c'est qu'une bascule vers le H265 est prévue sur Proximus TV. Du coup, un plus pour les faibles connexions Internet (pour lesquelles il y a également du changement dès le 23 octobre prochain : augmentation de l'upload en approche pour les habitations à proximité de la borne de rue et down/upload pour les habitations les plus éloignées).

Quelqu'un avait aussi confirmé sur ADSL-BC (ou le forum Proximus, je ne sais plus) que des programmes 4K seraient aussi bientôt diffusés dans l'offre, mais sans donner de nom…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
À ma connaissance les v4 et v5 actuels ne sont pas compatibles avec h265 et un upgrade logiciel ne peut résoudre ça, le SOC interne ne le permet tout simplement pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Sur adsl-bc on a posté une explication du report des test du V6 : Lors des derniers tests effectués, nous avons constaté que nous ne pouvions pas garantir une expérience optimale. Par conséquent, nous devons malheureusement retarder la livraison du décodeur chez vous. Nous mettons les bouchées doubles afin que vous puissiez tester ce décodeur dans les meilleures conditions possibles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...