Sondage : souhaitez-vous avoir plus de catégories sur Le Forum VOO ?


Badge +14
Bonjour la Communauté,

Depuis le lancement du Forum, plusieurs citoyens nous ont fait savoir qu’ils manquaient des catégories. Comme nous avons commencé avec 0 sujets, il nous semblait plus simple de vous proposer un nombre restreint de choix. Autant ne pas vous compliquer la vie :)

On ne va pas vous cacher que nous y avions déjà réfléchi, depuis longtemps. Mais autant vous demander votre avis, non ? C’est votre Forum au final… Voici la proposition :
  • Soit, on garde Le Forum tel qu’il est avec les forums Télévision / Internet / Téléphonie fixe / Mobile / Facturation / Services et abonnements dans une seule catégorie : « Les services VOO »
  • Soit, ces 6 forums deviendront des catégories au même titre que « La Communauté VOO » ou « International ». Du coup, quelques forums viendront s’insérer au milieu de ces nouvelles catégories.
Les deux propositions sont développées plus bas.

Pour valider tout ça, il nous faut au minimum 50 participants au sondage (même si on en aimerait plutôt 100 :D)

EDIT : le sondage prendra fin le vendredi 26 février à 16:00 !

A bientôt !
Nicolas

Le Forum VOO est à vous ! Comment souhaitez-vous qu’il soit agencé ?


83 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Nicolas , je réitère donc ma demande ( message annulé, ou pas passé ) 😉

On peux argumenter ? Le pourquoi du comment?

Merci
Badge +14
Oui, bien sûr 🙂 ! tant que vous votez 🆒
C'est un vote secret, mais j'ai voté 2, yesssssssssssssssssss

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

J'ai voté pour la proposition 2 car je pense que le forum serait plus clair, chaque rubrique pouvant être séparée en au moins trois sous-menu (problème / question sur le fonctionnement / truc et astuces).

Je pense aussi, et c'est valable quelle que soit l'option choisie, qu'il serait utile d'ajouter une catégorie supplémentaire qui concernerait "la connexion" en général.
Je pense qu'une personne qui à un problème de tv uniquement, n'aura pas les mêmes réponses qu'une personne qui n'a plus de connexion (les causes et les solutions seront à mon avis différentes, mais je me trompe peut-être).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
MERCI Nicolas ,

Je trouve perso que tout est bien délimité , Tv, Internet, Factures,Gsm , etc

Plus tu en met, plus ça devient brouillon , il y a presque un post par personne et ça c'est bien , une fois le problème réglé , le post passe en page 2 ou 3 ou 4,.... Voilà les nouveaux inquiets, ils vont reposter dans internet , phone, factures, etc, et ce qui n'est pas réglé, reste dans la page 1 .
Il n'y a pas beaucoup de mécontents , juste un truc ou deux qui ne fonctionne pas, ou sont longues à trouver une solution .cela reste dans la page 1 , et les affaires vites réglés , disparaissent en page 2 et sont oubliées .
Pour moi franchement je ne vois pas le besoin de faire plus de sujets.
Chacun qui cherche une solution se connecte automatiquement sur..... ( exemple WIFI ) s'il ne trouve pas la solution fera un news post sur Wifi , et verra son problème très rapidement pris en charge , chaque cas est différent, la base reste la même .
C'est mon humble avis ,
Merci de m'avoir lus .
J'ai voté 1 je garde le forum tel qu'il est !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
azertyminusse , Marcs alors quoi ..... Des infidélités?
La voix du peuple décidera ... 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bon 49 personnes et l'affaire est classée , puisque Nicolas en veux 50.....Pour pouvoir changer quelque chose Ne vous précipitez pas pour voter 😉 !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Une fois de plus, les gestionnaires du forum s'impliquent et demandent l'avis des utilisateurs. Bravo.

Je me range aussi du côte de "aede". Plus on ajoute de rubriques, plus cela devient confus. Je suis sur pas mal d'autres forums et les plus simples sont ceux que je parcours le plus souvent.
Maintenant, l'essentiel est que chacun s'y retrouve. Même si on modifie la présentation, je serai toujours un fidèle lecteur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à toutes et tous ....
Je préfère un forum simple également et pas besoin de catégories supplémentaires ... Par contre il faudrait mettre la fonction "recherche" plus en avant avec un post-it sur chaque catégorie du style "A lire avant de poster" pour les nouveaux, un explication mettant en avant la fonction de "recherche" ou quelque chose du genre car il y en a plein qui demandent toujours les mêmes choses alors que les explications ont été données plusieurs dizaines de fois et çà par contre çà devient lassant ...
Badge +14
Merci pour ces premiers feedback.

Pour info, j'ai ajouté une info dans le premier message : clôture du sondage vendredi prochain (le 26) à 16h ! Mardi ou mercredi, je vous donnerai les forums et catégories auxquels on a pensés :)

@roylion : totalement d'accord ! On va modifier la vidéo pour mettre la "recherche" en avant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir,

Ne dit-on pas que la simplicité est le secret de la réussite...

je vote 1 🆒

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Allez les 1 , Allez les 1 😉

N'oubliez pas de voter en même temps que vous donnez votre avis 😉

Votons 1 :-)

Ha c'est chouette Nicolas on vois tout de suite les résultats 😉
Badge +14
Comme promis, voici les deux propositions :)

Proposition1

La Communauté VOO
- Bienvenue sur Le Forum
- La vie de la Communauté
- Bavardages

Les services VOO
- Télévision
- Internet
- Téléphonie fixe
- Mobile
- Facturation
- Services et abonnements

International
- English - Nederlands - Deutsch


Proposition 2

La Communauté VOO
- Bienvenue sur Le Forum
- La vie de la Communauté
- Bavardages

Télévision
- Ma box .évasion
- Ma Carte TV Numérique
- VOOmotion
- Mon VOOcorder
- Ma VOObox
- Trucs et astuces

Internet
- Mon réseau
- Wi-Free
- Trucs et astuces

Téléphonie fixe
- Mon téléphone
- Mon numéro

Mobile
- Mon mobile
- Mon numéro
- Trucs et astuces

Facturation
- Ma facture
- Rappel de paiement et réactivation

Services et abonnements
- Mes abonnements
- Installation et branchement
- myVOO

International
- English - Nederlands - Deutsch

Petite astuce... En cliquant sur la flèche (voir image ci-dessous), vous pouvez réduire les catégories ! Celles qui ne vous intéresseraient pas seraient alors masquées 🙂



Bien entendu, nous restons ouverts et votre décision sera la nôtre... N'hésitez pas à faire un peu de lobbying dans Le Forum 😃 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Moi je confirme mon vote pour la proposition 2 :)

Je pense qu'il ne faut pas voir le forum avec nos yeux d'habitués (comprendre : qui passent tout les jours ou presque) mais bien en se mettant à la place de la personne qui a un problème et vient sur le forum pour y trouver LA solution pour SA situation (tout le reste, elle s'en fiche probablement).

Et en passant, un bon point pour les experts Voo qui modifient parfois le titre d'une discussion pour que le sujet soit clairement identifiable, c'est une chose qu'on voit rarement et pourtant c'est un vrai plus (et je ne passe pas de la pommade 😳,pas besoin, j'ai un service impeccable (pour l'instant) 🆒)
La 2 me semble bien plus claire
Badge +14
Que 18 participants 😞 pas beaucoup ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Que 18 participants 😞 pas beaucoup ça !

Bonjour Nicolas,

20 votes actuellement sur 2.341 membres inscrits, c'est vrai que c'est peu, mais combiens de forumeurs récurrents dans ces 20 qui ont votés ?
J'imagine que ceux qui ne viennent que ponctuellement quand ils ont un soucis ne sont pas au courant de ce sondage alors qu'ils ont certainement un avis sur la question.

N'est-il pas possible de trouver un autre canal de diffusion pour les toucher ? (mail personnel ? avis affiché sur la page d'acceuil du site Voo ? information du sondage dans la prochaine facture ou au minima sur myVoo ?)
Badge +14
hooooo on n'est pas aussi loin que ça mais les idées sont bonnes :)

Là, c'est juste un petit sondage, très important pour l'avenir mais il faut qu'il reflète vos souhaits. On pense vraiment que la seconde proposition répondra plus à l'attente de la majorité des visiteurs qui ne connaissent pas Le Forum car beaucoup de sujets se perdent un peu partout (je pense la même chose que aede mais je trouve que c'est ennuyant justement :)). On pourra aussi communiquer sur chaque produits et services en particulier :)

Et pour répondre à votre dernière phrase, nous allons contacter quelques participants plus actifs pour qu'ils votent 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour les pro du cafouillage.

Bha je ne sais même plus voter , pfff même pas droit à mon 2eme tours?

Ha ca c'est pas gentil !
Badge +14
@aede : vous avez déjà voté pour la proposition 1 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Mais je veux un 2eme tours quoi mince alors 😉 !

Je veux un 2eme tours .....:@:@:@
Badge +14
hahaha vous passez dans le camp adverse ? 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ha le coquin, si je change de camp je peux revoter ? C'est ça que je dois comprendre ? :P;):8
Badge +14
Non, malheureusement, ce n'est pas possible et ça resterait de la triche 😛

Commenter