Profil de Jibo
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 14 novembre 2019 10:25

Question concernant le VOO WIFI +

Bien le bonjour,

Je suis potentiellement intéressé par le lancement du service VOO WiFi + car comme c’est le cas chez tous les opérateurs, le WiFi rame chez moi pour les raisons communes à tous les utilisateurs : cette technologie est dépassée.

J’ai une question concernant les Pods fournis par la société Plume. Est-ce qu’ils communiquent entre eux via la technologie CPL ou d’une autre manière ?

C’est important à préciser car cela risque de ne pas fonctionner avec une ancienne installation électrique.

D’avance merci pour la réponse et désolé si un post sur le sujet existe déjà.

.:: Jibo ::.

"un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien"

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

D’après les commentaires de certains habitués du forum, c’est plutot un système de type Mesh, donc communication entre les 3 poids par ondes sans passer par le réseau électrique.

 

il y a une activation â 49 euros et une location mensuelle à moins de 9 euros, ça peut sembler cher sur le long terme mais cela comprend le service et permet un remplacement en cas de défectuosité.

Ceux qui l’on testè en disent du bien et estime le prix justifié 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Jibo,

 

Les pods ne communiquent pas par le réseau électrique, mais bien par wifi et/ou rj45 uniquement.

Vous pouvez, si vous en avez la possibilité, raccorder chaque pods en filaire et ainsi augmenter considérablement le débit.

Cordialement,

 

 

X

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je laisserai des membres plus avertis sur ces produits ( cela est tout neuf ) donner plus de précisions techniques , mais je peux déja vous dire que non ils ne communiquent pas entre-eux via la ligne électrique

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Le principe est assez simple car basé sur une installation wifi maillé, et non, cela ne passe pas par le réseau électrique, la prise ne servant juste qu’à donner du courant aux pod’s.

Vous avez une application sur smartphone pour gérer l’ensemble de ces pod’s.

C’est clairement l’idéal dans une surface ou le wifi sur CPL fonctionne assez mal.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci pour ces précisions, le coût d’activation et la redevance mensuelle du service faisaient déjà partie des éléments connus pour ma part.

N’étant pas encore un heureux utilisateurs du WiFi maillé me voilà rassuré, ce système n’utilise pas le CPL : c’est une bonne nouvelle :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Je pense que @mikL  ou @roylion15 pourraient vous donner plus de détails techniques si vous en avez besoin.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Il y a déjà les info de base ici

Et pas mal de complètement en anglais ici

A noter que ces pods ne sont pas en vente via le constructeur, mais bien en location, puisque VOO à l’exclusivité sur la Belgique ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Gerinald,

 

J'imagine que Jibo a vu la page produit de voo, je pense néanmoins qu'une expérience personnelle est plus instructive qu'une page vendant un produit.

Je crois savoir que certains ont eu l'opportunité de tester ces produits en vrai et leur expérience me semble plus à même d'éclairer les gens intéressés par ce matériel.

Même s'ils n'ont pas eu l'opportunité de tester en profondeur, ils ont suffisamment de connaissances techniques pour donner un avis pertinents.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello Gerinald,

Je crois savoir que certains ont eu l'opportunité de tester ces produits en vrai et leur expérience me semble plus à même d'éclairer les gens intéressés par ce matériel.

Même s'ils n'ont pas eu l'opportunité de tester en profondeur, ils ont suffisamment de connaissances techniques pour donner un avis pertinents.

Hello Marcs ,

Oui oui …. 

Mais @carolooooo a donné les bonnes informations, dont j’ajouterai que l’installation est vraiment super enfantin.

Par contre, il est important de ne pas les mettrent sur des multi-prises, apparemment, ces pod’s n’apprecient pas trop ce genre de connexions électrique et de plus, ils sont assez gros et prennent deux place et demi sur une multiprise

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

C’est bien simple, c’est comme le modem. Évitez de le placer au bout de la X eme multiprises si elles sont en série même si on conseille d’avoir une grosse multiprise que plusieurs l’une derrière l’autre.

Il n’y aucun soucis pour la multiprise, c’est même conseillé si un meuble vient se mettre devant.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Yop .. bon si Xena et mikL s’y mettent, y a pas de raison

Moi j’ai eu des perturbations sur une multiprise … légère , mais il y avait un PC, un écran PC, prise smartphone, radio réveil …. et le pod n’avait pas apprécié cela

Sur prise unique, là ….. c’est vraiment le top du top

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Justement non, mais j’y pensent tout d’un coup, ce sont des multi-prises avec sécurité anti-foudre, peut être y a t’il cause à effet …

A re-tester, mais bon, a plus ces pods … 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

49€ + 108€  par an... ça fait quand même cher. Pour 2 à 300€ On peut acheter des Orbi de Netgear qui font le même boulot. 
 

bientôt le Black Friday...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui mais il faut compter qu’un matériel acheté qui tombe en panne après la période de garantie c’est “schrott” alors qu’ici avec une location le matériel est remplacé (et sans doute éligible à un dépannage mais je n’en suis pas certain)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

2 X 108€ + 49 € : on est au prix du matériel acheté, garanti 2 ans. Au bout de deux ans, d’un côté on a la matériel, de l’autre on n’a rien. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...